Est-il permis d’abuser de la sorte?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

On va prendre un exemple concret les amies:
Pour les 15 jours de préavis de Junior.
Supposons que je signe ma lettre le lundi 24 juin, mon préavis se termine bien le vendredi 12 juillet n’est-ce pas?
Merci pour la réponse
 

oui le préavis se compte en jour calendaire donc du lundi au dimanche mais il ne peut pas finir sur un samedi, dimanche ou jour férié
 
ça fait 19 jours:unsure:
🤣🤣🤣
Désolée mais on va mettre ça sur le cou de la fatigue ou un lapsus révélateur (ne voulant pas laisser Junior partir 🤣).
J’avais bien marqué le dimanche 7 et vous m’aviez reprise donc je voulais écrire le 8 juillet. Je ne sais pas pourquoi j’ai marqué le 12 pfff…
Je me serais rendue compte dans l’exécution de toute façon ou la maman aurait marqué la bonne date.
Merci🙏
 
Bonsoir tout le monde,

🤩💃💃💃🫶🎉 🥳
Voici une bonne fin de ma dernière série noire.
Je viens de recevoir en main propre ma lettre de licenciement. Du coup, je n’ai pas été obligée de démissionner. Un grand soulagement, OUF!

Par contre, je trouve le contenu très personnalisé et incomplet par rapport à l’absence de la date de début du contrat; dites-moi s’il vous plaît si cela pose un problème si je l’accepte telle que écrite.

C’est la première fois que je vois une lettre de licenciement présentée ainsi.

Encore Merci à toutes celles qui m’ont donné des conseils.
 

Pièces jointes

  • IMG_6489.jpeg
    IMG_6489.jpeg
    490,9 KB · Affichages: 72
j'espère qu'au moins la lettre est datée et signée !
Pas de motif : c'est quand pas compliqué de faire figurer les termes "retrait d'enfant"...
Oui Annick mais ils «regrettent » tu te rends compte! Quelle hypocrisie!
Je ne les ai pas contraint à partir, ils ont choisi leur camp (la crèche). J’ai du mal à comprendre comment on peut faire un choix et regretter 🤪
 
Perso, je ne l'accepte pas ! ils l'a refont ! Est ce que tu as en en-tête les noms et adresse de tes employeurs
En plus, avec tous les modèles que tu peux trouver sur le net, c'est carrément inadmissible! C'est se moquer du monde, et ce pour rester correcte et ne pas dire autre chose!
Quand tu lis certains articles et que tu vois que la lettre de licenciement doit être rédigée avec soin et attention " :unsure: ...
 
Oui Annick mais ils «regrettent » tu te rends compte! Quelle hypocrisie!
Je ne les ai pas contraint à partir, ils ont choisi leur camp (la crèche). J’ai du mal à comprendre comment on peut faire un choix et regretter 🤪
Bon , peut être que tu devrais te contenter de cette lettre, des fois qu'ils changeraient d'avis !
Mais la lettre est quand même bien bof bof...
 
Bon , peut être que tu devrais te contenter de cette lettre, des fois qu'ils changeraient d'avis !
Mais la lettre est quand même bien bof bof...

Je vais leur envoyer un modèle de lettre et ils peuvent se garder leurs messages de politesse, reconnaissance et de regrets à la c**.
Désolée mais j’ai envie de me défouler
 
Je vais leur envoyer un modèle de lettre et ils peuvent se garder leurs messages de politesse, reconnaissance et de regrets à la c**.
Désolée mais j’ai envie de me défouler
Vas -y Jeanine ! fais toi plaisir !
Fais attention de ne pas les traumatiser, qu'ils ne changent surtout pas d'avis...
 
Dites-moi les filles, j’ai ce modèle-ci
C’est bon ou pas?
Je vais l’envoyer par mail et demander de le remplir, dater et signer puis de me la faire parvenir avant minuit
 
@ Annick
« …. j'espère qu'au moins la lettre est datée et signée ! »


😫😫😫
Annick, je viens de me rendre compte que celle enjolivée par des éloges soit disant n’ai pas signée 😟
Oh my God! À quoi elle joue?
Je retiens encore mon souffle jusqu’à réception du mail tout à l’heure.🤷‍♀️
 
Dites-moi les filles, j’ai ce modèle-ci
C’est bon ou pas?
Je vais l’envoyer par mail et demander de le remplir, dater et signer puis de me la faire parvenir avant minuit
S’il vous plaît les filles, répondez- moi.
Merci
 
Pour moi il n'y a aucun problème avec cette lettre de rupture.
Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'y faire figurer depuis quelle date sommes nous sous contrat car si l'autre partie n'était pas d'accord avec le temps de préavis devant un tribunal on apporterait la preuve de l'ancienneté du contrat au moment de la rupture qui justifierait si ce préavis est OK ou ne l'est pas.
Tu as cette lettre c'est très bien!
Pour le gentiement petit mot oui on pourrait se dire que ça n'a rien à faire là mais à vrai dire il n'est pas illégal non plus de complimenter son salarié quand on le licencie, d'autant qu'on ne le licencie pas pour faute donc pas de problème non plus.
Enfin et pour finir à part les 2 parties qui va lire cette lettre? Uniquement le tribunal si l'une des 2 parties se plaint de cette rupture et eventuellement France Travail pour verifier qu'il s'agit bien d'une rupture à l'initiative du PE et verifier que le salarié n'a pas concedé un préavis plus court et sans solde (ce qui entrainerait une carence, c'est d'ailleurs pour ça que sur l'attestation FT il faut indiquer la date de debut de procedure de rupture ;-) ).
Bref, sois heureuse, detends toi.

Par contre oui l'oublie de la signature du PE est à résoudre dès demain matin, tu lui présente sa lettre et tu lui demande de la signer tout de suite devant toi car si FT te demande cette lettre, non signée ça ne fonctionne pas.
 
Oui Annick mais ils «regrettent » tu te rends compte! Quelle hypocrisie!
Je ne les ai pas contraint à partir, ils ont choisi leur camp (la crèche). J’ai du mal à comprendre comment on peut faire un choix et regretter 🤪
C’est juste de la pommade
C’est bon j’ai capté lhistoire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut