Est-il permis d’abuser de la sorte?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Suis un peu comme @kikine , une fois que j'ai dit stop je peux devenir une vraie bourrique que rien ne pourra me faire changer d'avis.
Quand on accepte beaucoup il est difficile de trouver des excuses valables au bout d'un moment...
Je peux être tout à la fois l'ange, douce et bienveillante, que le dragon et là gare au feu qui m'anime.
 

Alors raison d eplus pour ne pas te ronger avec leur hypocrisie en taisant ta deception.
Dis le leur!
Ca t'enlevera un poids, je t'assure.
Dis leur que tu n'es pas aussi dupe qu'ils ont l'air d ele penser et que c'est bien ceci qui est le plus désgréable car qu'est ce qui les empechait de te dire à cette époque là qu'il n'attendaient pas de toi cet effort là? Si ce n'est la réponse d ela creche, bien sur...

Bonsoir Griselda,
Ce soir, la maman s’est présentée avec 15 mn de retard sur l’heure qui est déjà un arrangement.
J’adore les fruits donc en attendant, je me suis fait plaisir avec 2 pêches plates et une belle orange de table pour me mettre de bonne humeur avant son arrivée 😂
À son arrivée, j’ai dit bonsoir et fait ma transmission orale.
Et c’est elle qui m’a demandé si j’ai vu son mot dans le cahier, je réponds ironiquement:
Ah ben oui, j’ignorais qu’on pouvait avoir une place en crèche sans y déposer un dossier avant des mois voire presqu’une année! C’est chouette! Ça doit être tout nouveau parce que j’ai travaillé 10 ans en crèche, jamais possible.

Elle me répond:

« il y a au moins un an que nous avons déposé le dossier et je ne savais pas qu’ils allaient nous rappeler »

Mais, vous me l’aviez caché ou plus exactement vous m’avez menti car souvenez-vous, c’était la première question que je vous avais posé lors de notre entretien avant la signature de l’ER.
Vous savez que je refuse de collaborer avec les familles qui ont déposé un dossier en crèche.
Et là, ça a beaucoup bégayé…

Je coupe la parole pour dire: je fais acte de votre information et je positionnerai la première famille qui me semblera pas cachottière sur votre place dès que possible.
Je respecterai bien entendu vos15 jours de préavis à partir de demain matin jusqu’au 15 août inclus et plus aucun engagement à parti de lundi prochain sous réserve de trouver mon choix de contrat.

Réponse:
« Ah ben non, rien n’est encore sûr, on va faire la visite de la crèche et voir si cela nous convient et on vous donnera une réponse à la fin du mois ».

Je réponds ah ben non, ça c’était quand je vous faisais confiance, je reste sur ma décision à moi. Vous ne trouvez pas qu’il faudrait que je pense un peu à mes propres intérêts?

Réaction: « vous pensez passer vos intérêts avant ceux des enfants? »

Moi: et pourquoi ne le ferai- je pas? Je vous signale que les intérêts des enfants chez moi, ce sont leurs besoins, ça c’est mon rôle que je le remplis sincèrement et consciencieusement au quotidien, mais les demandes, arrangements et consorts sollicités par les parents vont certainement passer au second plan.

Ce ne serait plus vous qu’elle me répond.

Avec un rire sournois, je dis désolée, vous ne serez plus là pour le constater.🤣
Si cela ne vous ennuie pas, je suis un peu fatiguée de ma journée. On se dit à demain?

Et elle m’a rappelé ses horaires pour les arrangements de demain et de vendredi et voilà Junior qui ne voulait plus partir en me tendant en pleurs ses bras; 5 mn de plus dans mes bras ( accepté par la maman qui dit, il ne veut pas vous quitter)
Oh Junior ça va encore coûter cher en HS à ta maman (je l’ai pensé mais pas exprimé)

Jamais, je n’ai été aussi sereine dans une discussion de mise au point avec un parent abuseur de ma gentillesse.

Merci à toutes et agréable fin de soirée!
 
si je comprends bien ce que tu nous dis, si on a tous ses trimestres, on peut faire le cumul emploi retraite, sans rompre ses contrat?
et ce n'est pas possible s'il nous manque des trimestres?
ça me semble absurde, je pense quand même que les fonctionnaires ne peuvent pas savoir et que tu as été mal renseignée.

Bonsoir Liline
Il paraît que tu peux le faire mais attends-toi que ta retraite soit minorée de 22 pour cent juste qu’à tes trimestres au complet sauf si tu est porteur d’un handicap ( elle dit qu’elle ne me souhaite pas bon sûr) ou inapte par une maladie; là, plus de condition de trimestres à partir de 60 ans.

C’est le discours d’une chouette conseillère au téléphone vers 15h. En plus, c’est elle qui m’appelle pousse me répondre de façon juste (entre elle m’a fait attendre 5 mn pour aller se renseigner lol)😜

Et entre toi et moi, on sait ce que représente les informations de l’administration française par téléphone.

Passe une agréable fin de soirée!
 
Jeanine1,
Comme il n'y a pas d'emoji levant les deux pouces alors je l' écris." Je lève mes deux pouces pour vous"
Et elle ose vous dire que vous faites passer vos intérêts avant ceux des enfants ???
 
Jeanine1,
Comme il n'y a pas d'emoji levant les deux pouces alors je l' écris." Je lève mes deux pouces pour vous"
Et elle ose vous dire que vous faites passer vos intérêts avant ceux des enfants ???
Oui tu vois un peu l’égoïsme de certaines personnes? C’est vraiment triste n’est-ce pas?
Laisse tomber, elle n’en vaut pas la peine!
 
Suis un peu comme @kikine , une fois que j'ai dit stop je peux devenir une vraie bourrique que rien ne pourra me faire changer d'avis.
Quand on accepte beaucoup il est difficile de trouver des excuses valables au bout d'un moment...
Je peux être tout à la fois l'ange, douce et bienveillante, que le dragon et là gare au feu qui m'anime.
tout pareil et un jour un de mes profs (philo ou français je crois)
m'avais expliqué que bien souvent les gens calme avec une grande patience étaient capable des pires vacheries totalement à l'inverse de leurs qualités "le revers de la médaille"
Je réponds ah ben non, ça c’était quand je vous faisais confiance, je reste sur ma décision à moi. Vous ne trouvez pas qu’il faudrait que je pense un peu à mes propres intérêts?

Réaction: « vous pensez passer vos intérêts avant ceux des enfants? »
elle est drôle cette maman !!!
ben oui ma p'tite un peu comme vous en acceptant la place en crèche alors que junior est très bien chez moi non ?
 
Pardon
« ….si tu es porteur…. »
au lieu de « …si tu est porteur…. »
Merci
 
"Réaction: « vous pensez passer vos intérêts avant ceux des enfants? »"

Ah? L'interet de son enfant serait selon elle que son Junior reste bien chez toi tant que ses parents en ont envie?
Ca ne serait pas "on evite à Junior un changement intempestif et tout à fait sans rapport avec aucune obligation, comme de le mettre à la creche alors qu'il était TRES BIEN chez Nounou jusque là"?!

Je suis contente de savoir qu'en tout cas tu as su lui dire ce que tu as sur le coeur car c'est précisément ce qui t'a permis d'être particulièrement sereine.
En effet côté honneteté cette Maman est en dette car en ayant enoncé il y a un an déjà que tu ne donnais pas une place à une personne ayant déposé une demande à la creche il y avait déjà eut mensonge mais à la limitte on peut comprendre qu'à defaut de place en creche et pour être certaine d'avoir Super Nounou Jeannine elle se soit gardée de le mentionner mais dans ce cas encore aurait il fallut pour rattraper son manque d'honneteté et aller jusqu'au bout: simplement décliner l'offre de la creche arrivant un an plus tard donc plusieurs mois après avoir pu constater que ce qu'elle avait cru être son premier choix ne l'était plus car Nounou Jeannine est vraiment génial et apporte tout ce dont a besoin Junior. Tu ne l'aurais alors jamais su et pas eut de raison d'être blessée par cet affront.
Ne consentir plus aucun arrangement est une conséquence evidente et contrairement à ce que cette Maman pense non l'AM "arrangeante" ne le fait pas parce qu'elle ne peut pas se passer de la présence des enfants, elle le fait pour être agréable aux Parents mais pourquoi le serait elle avec un Parent qui ose suggerer que peut être la creche serait plus agréable???
Et autant au départ je ne serais pas forcément allée à lui chercher un remplaçant, autant ici avec les réponses qu'elle t'a donné, là oui je crois bien que tu aurais raison de le faire car voilà vraiment une Maman qui t'a choisi parce qu'elle a cru pouvoir te presser comme un citron ce qui est tout à fait inacceptable pour continuer dans de bonnes conditions... même si finalement cette creche ne lui plait pas tant que ça. Après tout Junior se contentera de ce que la creche lui apportera et il saura se developper quoi qu'il arrive, bien sur ça risque d'être particulierement rock&roll pour ses parents si jamais tu as l'occasion de demissionner plus tôt que leur besoins à eux.
Je pense que s'ils reviennent vers moi à ce sujet j'enfoncerai le clou en leur répondant qu'ils ont d ela chance car comme MOI je suis honnête je les ai avertie donc ils savent qu'ils ont tout interet à choisir la creche et à trouver un plan B pour cet été au cas où. En effet Nounou aurait très bien pu ne rien dire non plus et planter la lettre de préavis avec seulement les 2 semaines de préavis pour s'organiser.
Même si en vrai c'est malin d el'avoir annoncé car alors il n'est pas exclus qu'ils trouvent eux mêmes une solution et donc endosse la responsabilité de la rupture (et ne te prive pas de tes droits ARE).
 
comme quoi, elle te prenait vraiment pour une quiche, bravo pour cet échange! Tu es plus forte que tu ne le pensais il y a quelques semaines.
Je place mon curseur de responsabilité sur celui des PE, si un PE ne se préoccupe pas de l'interêt de SON enfant, je n'ai pas à en faire plus que lui et tout comme eux quand ils déplacent LEUR enfant en crèche pour une question d'argent, je n'hésite pas à faire ce qui est le mieux pour moi.
J'ai démissionné de PE très radins (et aisés financièrement) et me reprochant trop souvent ce que je leur coutait, la maman a pleuré, insisté plusieurs fois, mais je n'ai pas cédé et pourtant, j'aimais beaucoup leur enfant, mais ils m'avaient manqué de respect une fois de trop.
 
@Griselda
« …….Je pense que s'ils reviennent vers moi à ce sujet j'enfoncerai le clou en leur répondant qu'ils ont d ela chance car comme MOI je suis honnête je les ai avertie donc ils savent qu'ils ont tout interet à choisir la creche et à trouver un plan B pour cet été au cas où. En effet Nounou aurait très bien pu ne rien dire non plus et planter la lettre de préavis avec seulement les 2 semaines de préavis pour s'organiser.
Même si en vrai c'est malin d el'avoir annoncé car alors il n'est pas exclus qu'ils trouvent eux mêmes une solution et donc endosse la responsabilité de la rupture (et ne te prive pas de tes droits ARE). »


C’est certain qu’ils seront dans la M**** si la crèche ne leur convienne pas et moi, dans tous les cas, je serai la grande PERDANTE.
Non cela je ne peux plus leur faire confiance donc je ne vais pas continuer le contrat mais pire, je vais perdre mes 998 jours restants de droits RAE à près de 59€ la journée! C’est vraiment dé*****se de leur part.

Ma question, si je trouve un contrat de suite pour le 15 juillet et que je démissionne le 1er juillet, est que je vais quand même perdre mes droits RAE? Sachant que j’ai 2 départs pour l’école fin août.
Nanou, c’est une question pour toi en particulier 😂
Merci
 
@Nanou91 saura mieux te dire ce qu'il en est car il y a peut être encore quelques nuances selon l'âge qu'on a car il me semble que dans les dernières années avant la retraite ça se passe un peu différemment non?!

Par contre il est à craindre que la règle de la suspension de tous les droits ARE durant minimum 4 mois est toujours valable.
Ce qui implique qu'il te faudra attendre 4 mois avant d'avoir l'autorisation de solliciter la revision de ton dossier FT et demander si on a la gentillesse de te rendre tes droits ARE.
Durant ce temps les pertes de salaires mêmes sans démission pour ceux là seront tes pertes seches.
La restitution n'est pas automatique, elle n'intervient que si on la demande, si on apporte la preuve qu'on est en recherche active (en mettant sur la table qu'on a démissionné pour un autre contrat ça pourrait le faire).
Et on ne peut pas savoir quand aura lieu notre passage en Commission FT et donc si la restitution a lieu dans quel délais, j'ai déjà vu des cas où 9 mois plus tard toujours rien.

Voilà pourquoi si on n'est pas dans un lieu à forte demande la démission, surtout dans notre cas où nous restons licenciable du jour au lendemain et sans faute commise de nos autres contrats c'est un risque financier non négligeable.

Mon conseil est de continuer jour après jour de refuser froidement toutes les demandes hors contrat de cette Famille là pour qu'elle ne soit pas trop tentée de vouloir rester chez toi, surtout si tu as bien le sentiment qu'il sera un calvaire pour toi de poursuivre avec eux.
Si encore il te faut prendre le mord aux dents jusqu'aux vacances d'été passe encore mais si ça devait se poursuivre au delà, alors il faudra avoir les nerfs solides ou de l'argent de côté!

Mais n'était-ce pas toi qui disais que tu avais très fréquemment des demandes?
 
Elle me répond:

« il y a au moins un an que nous avons déposé le dossier et je ne savais pas qu’ils allaient nous rappeler »

e


elle a fait l'école du rire cette maman ? parce qu'à partir du moment ou l'on dépose un dossier crèche, il faut bien s'attendre à ce qu'il y ait une possibilité qu'un jour la crèche appelle !!!




et je constate que cette excuse revient souvent !
cher pe, soyez un peu plus original dans vos excuses bidons !
 
"vous pensez passer vos intérêts avant ceux des enfants?" :oops:

et elle, elle ne fait pas passer ses intérêts (financiers) avant ceux de ses enfants ???
toujours à sens unique, et là elle veut te faire culpabiliser... pas de chance, la nouvelle jeanine est arrivée (et ses collègues du forum derrière elle) :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Dès le départ elle t'a menti... c'est malhonnête...
 
une technique de manipulation vieille comme le monde...
perso ma famille a tellement joué la carte de la culpabilité avec moi que désormais je suis vaccinée cela ne m'atteint plus.. je ne suis coupable d'aucune conséquence découlant des décisions des autres...
 
Les filles, je suis licenciée YOUPI!
Que veut le peuple!😁


🍾 🥳 C’est avec une immense joie que je viens fêter avec vous cette victoire inattendue. Mais vous savez très bien que sans vous, me connaissant, j’aurais subi et subi encore une ènième injustice.
Vos conseils n’ont pas été vains.
Un énorme MERCI 🙏 🤩😻😍🥰
Place à la chanson de la belle😍et la bête 😛


« Ma chère mademoiselle,
- C'est avec une profonde fierté et immense plaisir,
- Que nous vous invitons ce soir.
- Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place,
- Et laissez la haute gastronomie Française vous présenter : votre dîner.

C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec'.
Mettez votre petite bavette chérie, et nous,
On veille au reste.
Plat du jour et hors-d'oeuvre,
Ici, on sert à toute heure.
Cuisine au beurre, c'est la meilleure,


Et croyez-moi, je suis connaisseur !
Tout le monde chante, tout le monde danse,
Oui, mam'selle, çà c'est la France !
Un bon dîner çà vaut mieux qu'un coup de trompette.
Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu,
On fera la fête, ce sera chouette, ma minette.
Mironton, pommes sautées, paris-brest ou crêpes flambées...
On vous prépare avec art,
Une fête à vous couper le sifflet.
Vous êtes seule, et pas fière,
Mais mam'selle, laissez-vous faire !
Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime,
Quand les assiettes sont des copines !
J'ai la côte pour jongler,
Avec mes potes chandeliers.



Tout çà dans la tradition des grandes maisons !
Allez, levons nos verres, et sautons la barrière,
Pour les fillettes tristounettes,
moi je connais qu'une seule recette:

C'est la fête ! x3

La vie est un supplice,
Pour un domestique sans office,
Qui ne peut faire le bonheur d'âme qui vive.
Ah, le bon vieux temps des jours de labeur,
Que la vie a classé aux archives.
Dix ans de vraie galère,
Ratatinés par la poussière,
Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire,
A déambuler autour du château ...
Badaboum, pomme d'api,


Youpla boum, "Thank you, my Lady !"

Un dîner aux chandelles,
Mais tout est prêt pour la demoiselle.
Bombes glacées, Champagne au frais,
Nappes empesées, dans ma corbeille.
Au dessert, je ferais du thé,
C'est ma grande spécialité,
Pendant que les tasses jouent du torchon,
J' ferais mes pimpons, mes petits bouillons,
Je sifflerai comme une folle...
J'ai une tache, çà, ça me désole,
L'important, ce serait de donner bonne impression.
En route et sauve qui peut,
Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?

C'est la fête !


C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !

Vos désirs et vos requêtes,
Après dix ans d' faux-semblants,
Viennent égayer notre retraite !

Pour combler, mettre à l'aise,
On s' démène pour que çà vous plaise.
Dans la lumière des chandelles,
Vous serez gâtée, ma tourterelle !

Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce !
Après dîner, on poussera l'escarpolette.
Demain vous irez mieux,


Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête !
Oui, la fête !
Oui, la fête !
On fait la fête ! »

Je vous adore 🫶 💓
Merci à toutes🙏
 
@Griselda
« ……Mais n'était-ce pas toi qui disais que tu avais très fréquemment des demandes?»

Oui c’est bien moi, j’ai toujours une liste d’attente de 6 à 8 personnes, j’ai vraiment beaucoup de chance.
Mais quand un départ est dû à un conflit où je suis contrainte de démissionner, je n’aime pas re accueillir tout de suite. Je me laisse un ou deux mois pour me remettre du coup enduré.

Pour la présente situation, étant donné que je pars en vacances en septembre, je ne souhaite pas interrompre un nouvel accueil; cela peut engendrer des difficultés pour l’enfant.

Mille mercis pour tes sublimes conseils 🤩
 
Heuuuu ... On vient de perdre Jeanine1 ! 🤣🤣🤣

Blague à part, c'est une belle nouvelle ! 👍

🤣🤣🤣🤣
Non mais malheureusement, on va perdre la trace de Junior notre bébé surdoué qui aujourd’hui à 10 mois coure dans toute la maison. Je suis un peu triste par rapport à cela.
Mais, aujourd’hui, c’est ma première victoire de toute ma vie professionnelle qui est à l’honneur. Je chante 🎤 🎵 🎶 et je danse pour vous 💃💃💃💃💃💃
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut