Est-il permis d’abuser de la sorte?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Super nouvelle Jeanine🎉

Tu as t'imposer tu vas respirer.

Les PE vont s'en mordre les doigts et vont vite regretter.
Tant pis pour eux.
 

Du coup ça vous permet de prendre votre retraite comme prévu ?
 
bah je croyais qu'elle voulais attendre quelques jours pour vous donner réponse ??
 
Du coup ça vous permet de prendre votre retraite comme prévu ?

Bonjour Mila,
Eh ben non ma chère Mila, ma décision de reporter ma retraite concernait les deux bébés qui restaient.
Même avec le faux bon de cette famille, j’ai donné aussi ma parole d’honneur à l’autre.

De plus, je me suis également engagée moralement (pour moi même valeur que l’officiel) sur deux contrats light pour novembre et décembre.
J’espère que je n’aurai pas d’autres surprises!🤞
 
bah je croyais qu'elle voulais attendre quelques jours pour vous donner réponse ??
Oui bien sûr bidule, elle voulait attendre mais maintenant, c’est moi qui lui ai signifié ma décision de ne plus pouvoir continuer avec elle que la crèche lui convienne ou pas, c’est terminé!
La visite de la crèche c’est la semaine prochaine pour un accueil en septembre.

Et je pense qu’elle a bien enregistré mon message d’hier:
À partir de ce matin, sa place est réservée à une autre famille sous réserve des 15 jours de préavis.


Je m’attendais moi à démissionner mais coup de poker, elle décide ce matin de me licencier pour juillet 💃
Je suis trop contente de pas devoir perdre mes droits ARE.
Je lui ai même proposé de ne pas s’embêter à la recommander, qu’elle peut me la remettre en échange de ma signature.
À partir de lundi prochain, commencera les 15 jours de préavis jusqu’au dimanche 7 juillet inclus. Je me serai débarrassée tête haute de quelqu’un qui a programmé me la faire à l’envers.
Pour moi, c’est inespéré, j’ai une chance inouïe, je suis passée à 2 doigts d’une démission 😁

Je ne saurai jamais dire merci à toutes pour le soutien et les conseils!
 
C'est un soulagement surtout dès que tu as ta lettre de rupture en main, d'un coup qu'il y ait encore un changement d'avis...
As tu cette lettre?
 
C'est un soulagement surtout dès que tu as ta lettre de rupture en main, d'un coup qu'il y ait encore un changement d'avis...
As tu cette lettre?

Oh non Griselda, ne sois pas rabat-joie maintenant 🤣
Dans tous les cas, je maintiendrai ma position (celle de démissionner et immédiatement).
Ma tête restera toujours haute, l’intérieur va bouillonner un peu à cause de la perte de mes droits mais ça ne cachera pas ma joie devant celle qui pensait me prendre pour une quiche lorraine 🤣

Non ne t’inquiète pas, je gère et puis vous êtes là pour me recueillir à la petite cuillère n’est-ce pas? 🤣🤣🤣
 
Ben moi j’aime bien la quiche lorraine 😋et je la respecte 😉
J’aime pas le porc, je te propose une charade de l’autre côté si tu as le temps.
baba au rhum nous a mis une colle mais c’est moi qui suis nulle. Je compte sur toi et Catie😂
 
J'ai bon espoir que tout aille comme tu veux et tu me connais un peu depuis le temps je fais partie des personne qui voit le meilleur dans les gens, MAIS par experience je ne peux m'empecher de me demander si cette annonce verbale n'est pas un coup de bluff de sa part?

Alors je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Donc à une telle annonce, avec beaucoup de bienveillance, j'aurais répondu que je comprends leur position de vouloir finir maintenant rapidement, que c'est sans doute mieux ainsi, donc je lui enverrai par mail un modele de lettre qu'elle n'aurait plus qu'à imprimer et signer pour me la porter en main propre contre décharge. J'ajouterais même, parce que je suis TRES gentille, que je peux l'imprimer pour elle en mentionnant à la lettre qu'avec l'accord de la salariée le préavis effectif se terminera bien à telle date (qu'elle m'a indiquée, je ne lui ferais pas faux bond avant, en autant que j'ai bien ma lettre en main!) ainsi elle est imprimée dès cet aprem en double, ce soir elle l'a signe d'abord puis je signe son exemplaire pour décharge à la date d'aujourd'hui et tout le monde est content et soulagé
- de savoir que ce contrat va bien aller jusqu'à la date escomptée
- et moi de ne pas essuyer un retournement de situation qui m'obligerait alors à démissionner.
 
J'ai bon espoir que tout aille comme tu veux et tu me connais un peu depuis le temps je fais partie des personne qui voit le meilleur dans les gens, MAIS par experience je ne peux m'empecher de me demander si cette annonce verbale n'est pas un coup de bluff de sa part?

Alors je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Donc à une telle annonce, avec beaucoup de bienveillance, j'aurais répondu que je comprends leur position de vouloir finir maintenant rapidement, que c'est sans doute mieux ainsi, donc je lui enverrai par mail un modele de lettre qu'elle n'aurait plus qu'à imprimer et signer pour me la porter en main propre contre décharge. J'ajouterais même, parce que je suis TRES gentille, que je peux l'imprimer pour elle en mentionnant à la lettre qu'avec l'accord de la salariée le préavis effectif se terminera bien à telle date (qu'elle m'a indiquée, je ne lui ferais pas faux bond avant, en autant que j'ai bien ma lettre en main!) ainsi elle est imprimée dès cet aprem en double, ce soir elle l'a signe d'abord puis je signe son exemplaire pour décharge à la date d'aujourd'hui et tout le monde est content et soulagé
- de savoir que ce contrat va bien aller jusqu'à la date escomptée
- et moi de ne pas essuyer un retournement de situation qui m'obligerait alors à démissionner.

Griselda, on dirait que tu lis dans ma pensée ou les bons esprits se rencontrent 😳
Il y a une heure, j’ai scanné tous les documents de fin de contrat que je lui ai envoyés par mail en disant:
Comme c’est votre première rupture, je vous propose mon aide pour rassembler les différents papiers que voici et je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires.
J’ai bien coché licenciement pour qu’elle ne se trompe pas.
 
le dernier jour ne peut pas être un dimanche.

Désolée Ombrine, mais une semaine ouvrage c’est bien du lundi au dimanche n’est-ce pas?
Je ne comprends pas votre remarque, j’ai besoin plus de détails si c’est possible
Merci!
 
Pour le préavis, on compte en jours calendaire, donc du lundi au dimanche.
les jours ouvrables sont du lundi au samedi
les jours ouvrés sont les jours travaillés
 
@ Jeanine1,
C'est bien une disposition du code du travail ( Je ne sais plus quel article exactement !)
SI un préavis prend fin un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé , la fin du préavis est reporté au premier jour ouvrable suivant.
A vérifier si nous sommes concernés ou non...
 
Pour le préavis, on compte en jours calendaire, donc du lundi au dimanche.
les jours ouvrables sont du lundi au samedi
les jours ouvrés sont les jours travaillés
Oui ça j’ai compris mais par exemple une semaine de de préavis cents bien de lundi au dimanche?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut