Est-il permis d’abuser de la sorte?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Super nouvelle Jeanine🎉

Tu as t'imposer tu vas respirer.

Les PE vont s'en mordre les doigts et vont vite regretter.
Tant pis pour eux.
 

Du coup ça vous permet de prendre votre retraite comme prévu ?
 
bah je croyais qu'elle voulais attendre quelques jours pour vous donner réponse ??
 
Du coup ça vous permet de prendre votre retraite comme prévu ?

Bonjour Mila,
Eh ben non ma chÚre Mila, ma décision de reporter ma retraite concernait les deux bébés qui restaient.
MĂȘme avec le faux bon de cette famille, j’ai donnĂ© aussi ma parole d’honneur Ă  l’autre.

De plus, je me suis Ă©galement engagĂ©e moralement (pour moi mĂȘme valeur que l’officiel) sur deux contrats light pour novembre et dĂ©cembre.
J’espĂšre que je n’aurai pas d’autres surprises!đŸ€ž
 
eh bin jeanine quel revirement !!!!! :eek:

Aller, respire un grand coup, et en avant toute !!!!!!!!!
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
bah je croyais qu'elle voulais attendre quelques jours pour vous donner réponse ??
Oui bien sĂ»r bidule, elle voulait attendre mais maintenant, c’est moi qui lui ai signifiĂ© ma dĂ©cision de ne plus pouvoir continuer avec elle que la crĂšche lui convienne ou pas, c’est terminĂ©!
La visite de la crùche c’est la semaine prochaine pour un accueil en septembre.

Et je pense qu’elle a bien enregistrĂ© mon message d’hier:
À partir de ce matin, sa place est rĂ©servĂ©e Ă  une autre famille sous rĂ©serve des 15 jours de prĂ©avis.


Je m’attendais moi Ă  dĂ©missionner mais coup de poker, elle dĂ©cide ce matin de me licencier pour juillet 💃
Je suis trop contente de pas devoir perdre mes droits ARE.
Je lui ai mĂȘme proposĂ© de ne pas s’embĂȘter Ă  la recommander, qu’elle peut me la remettre en Ă©change de ma signature.
À partir de lundi prochain, commencera les 15 jours de prĂ©avis jusqu’au dimanche 7 juillet inclus. Je me serai dĂ©barrassĂ©e tĂȘte haute de quelqu’un qui a programmĂ© me la faire Ă  l’envers.
Pour moi, c’est inespĂ©rĂ©, j’ai une chance inouĂŻe, je suis passĂ©e Ă  2 doigts d’une dĂ©mission 😁

Je ne saurai jamais dire merci Ă  toutes pour le soutien et les conseils!
 
le dernier jour ne peut pas ĂȘtre un dimanche.
 
C'est un soulagement surtout dĂšs que tu as ta lettre de rupture en main, d'un coup qu'il y ait encore un changement d'avis...
As tu cette lettre?
 
C'est un soulagement surtout dĂšs que tu as ta lettre de rupture en main, d'un coup qu'il y ait encore un changement d'avis...
As tu cette lettre?

Oh non Griselda, ne sois pas rabat-joie maintenant đŸ€Ł
Dans tous les cas, je maintiendrai ma position (celle de démissionner et immédiatement).
Ma tĂȘte restera toujours haute, l’intĂ©rieur va bouillonner un peu Ă  cause de la perte de mes droits mais ça ne cachera pas ma joie devant celle qui pensait me prendre pour une quiche lorraine đŸ€Ł

Non ne t’inquiĂšte pas, je gĂšre et puis vous ĂȘtes lĂ  pour me recueillir Ă  la petite cuillĂšre n’est-ce pas? đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
 
Ben moi j’aime bien la quiche lorraine 😋et je la respecte 😉
J’aime pas le porc, je te propose une charade de l’autre cĂŽtĂ© si tu as le temps.
baba au rhum nous a mis une colle mais c’est moi qui suis nulle. Je compte sur toi et Catie😂
 
J'ai bon espoir que tout aille comme tu veux et tu me connais un peu depuis le temps je fais partie des personne qui voit le meilleur dans les gens, MAIS par experience je ne peux m'empecher de me demander si cette annonce verbale n'est pas un coup de bluff de sa part?

Alors je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Donc Ă  une telle annonce, avec beaucoup de bienveillance, j'aurais rĂ©pondu que je comprends leur position de vouloir finir maintenant rapidement, que c'est sans doute mieux ainsi, donc je lui enverrai par mail un modele de lettre qu'elle n'aurait plus qu'Ă  imprimer et signer pour me la porter en main propre contre dĂ©charge. J'ajouterais mĂȘme, parce que je suis TRES gentille, que je peux l'imprimer pour elle en mentionnant Ă  la lettre qu'avec l'accord de la salariĂ©e le prĂ©avis effectif se terminera bien Ă  telle date (qu'elle m'a indiquĂ©e, je ne lui ferais pas faux bond avant, en autant que j'ai bien ma lettre en main!) ainsi elle est imprimĂ©e dĂšs cet aprem en double, ce soir elle l'a signe d'abord puis je signe son exemplaire pour dĂ©charge Ă  la date d'aujourd'hui et tout le monde est content et soulagĂ©
- de savoir que ce contrat va bien aller jusqu'à la date escomptée
- et moi de ne pas essuyer un retournement de situation qui m'obligerait alors à démissionner.
 
J'ai bon espoir que tout aille comme tu veux et tu me connais un peu depuis le temps je fais partie des personne qui voit le meilleur dans les gens, MAIS par experience je ne peux m'empecher de me demander si cette annonce verbale n'est pas un coup de bluff de sa part?

Alors je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Donc Ă  une telle annonce, avec beaucoup de bienveillance, j'aurais rĂ©pondu que je comprends leur position de vouloir finir maintenant rapidement, que c'est sans doute mieux ainsi, donc je lui enverrai par mail un modele de lettre qu'elle n'aurait plus qu'Ă  imprimer et signer pour me la porter en main propre contre dĂ©charge. J'ajouterais mĂȘme, parce que je suis TRES gentille, que je peux l'imprimer pour elle en mentionnant Ă  la lettre qu'avec l'accord de la salariĂ©e le prĂ©avis effectif se terminera bien Ă  telle date (qu'elle m'a indiquĂ©e, je ne lui ferais pas faux bond avant, en autant que j'ai bien ma lettre en main!) ainsi elle est imprimĂ©e dĂšs cet aprem en double, ce soir elle l'a signe d'abord puis je signe son exemplaire pour dĂ©charge Ă  la date d'aujourd'hui et tout le monde est content et soulagĂ©
- de savoir que ce contrat va bien aller jusqu'à la date escomptée
- et moi de ne pas essuyer un retournement de situation qui m'obligerait alors à démissionner.

Griselda, on dirait que tu lis dans ma pensĂ©e ou les bons esprits se rencontrent 😳
Il y a une heure, j’ai scannĂ© tous les documents de fin de contrat que je lui ai envoyĂ©s par mail en disant:
Comme c’est votre premiĂšre rupture, je vous propose mon aide pour rassembler les diffĂ©rents papiers que voici et je reste Ă  votre entiĂšre disposition pour des informations complĂ©mentaires.
J’ai bien cochĂ© licenciement pour qu’elle ne se trompe pas.
 
le dernier jour ne peut pas ĂȘtre un dimanche.

DĂ©solĂ©e Ombrine, mais une semaine ouvrage c’est bien du lundi au dimanche n’est-ce pas?
Je ne comprends pas votre remarque, j’ai besoin plus de dĂ©tails si c’est possible
Merci!
 
Pour le préavis, on compte en jours calendaire, donc du lundi au dimanche.
les jours ouvrables sont du lundi au samedi
les jours ouvrés sont les jours travaillés
 
@ Jeanine1,
C'est bien une disposition du code du travail ( Je ne sais plus quel article exactement !)
SI un préavis prend fin un samedi, un dimanche, un jour férié ou chÎmé , la fin du préavis est reporté au premier jour ouvrable suivant.
A vérifier si nous sommes concernés ou non...
 
Pour le préavis, on compte en jours calendaire, donc du lundi au dimanche.
les jours ouvrables sont du lundi au samedi
les jours ouvrés sont les jours travaillés
Oui ça j’ai compris mais par exemple une semaine de de prĂ©avis cents bien de lundi au dimanche?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut