Est-il permis d’abuser de la sorte?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jeanine1,
Vous devriez consulter un exorciste, vous allez de mésaventures en mésaventures
Il y a quelques années lorsque j' étais Auxiliaire parentale, une célèbre journaliste qui présente le JT en ce moment m'a dit que professionnellement, je devais toujours faire passer mes intérêts en premier.
Depuis je suis décomplexée.
Je fais toujours passer mes intérêts avant car ce ne sont pas mes enfants, c'est pour cette raison aussi que je laisse l'employeur faire son travail d'employeur, que je ne les fréquente pas en dehors du boulot , que des relations professionnelles etc...
Vous devriez démissionner si vous pouvez.
Comment accueillir cette famille avec le sourire à présent?.
 

Jeanine, comment êtes vous relationnellement parlant avec ces parents ?

Moi je suis proche de mes employeurs. Je crois que pour le coup j'essaierais de leur dire que je suis extrêmement triste car Junior est un petit plein de potentiel. Je me réjouissais de l'accompagner jusqu'à l'école. En crèche Junior aura probablement des apports plus pauvres qu'avec moi, moins adaptés à son avancée très particulière. Nous, ass mat, avons plus de libertés que la crèche sur ce qu'on peut/veut proposer.

Certains parents n'osent juste pas dire non à la crèche...
Peut être que ...
 
Pour être honnête avec vous en ce qui concerne cette situation, je suis juste désagréablement surprise par le MENSONGE par rapport au hasard de cette place en crèche.
Et puis me l’écrire comme ça en une phrase dans le cahier de liaison, manque un peu de respect en mon sens. Elle aurait pris 5 mn pour m’en parler de vive voix m’aurait aidé à mieux accueillir le tsunami.
Cela veut en gros dire que ma naïveté est tellement flagrante qu’on peut en abuser sans crier garde 😞
Je comprends pourquoi certaines personnes douces comme un agneau deviennent des lions prêtes à rugir de colère dés qu’on les prend pour des c***

Je ne suis même pas en colère parce que je suis consciente de mon inertie à aller contre ce qui est légal (ils ont le droit de partir quand ils veulent sans se justifier) mais me prendre pour une c**** disant qu’une crèche leur a proposé une place, je trouve que c’est se foutre royalement de ma personne et ceci en fait depuis le début.

Bon, je vais m’en remettre rapidement parce c’est eux que je plains puisque, la crèche bien moins chère que moi et la stabilité de l’enfant visiblement, a pour eux moins d’importance.
J’espère que les superbes capacités dont Junior fait preuve ici se poursuivront 🤞🤞

Merci pour vos conseils et réactions qui me permettent toujours de relativiser toutes les situations qui pourraient vu ma haute sensibilité me blesser et ainsi me gâcher des moments de joie 🤩

Allez Catie, Caro et Baba au rhum, on se retrouve de l’autre côté pour une partie de charade?😂
 
@ Jonquille
« Je comprends votre déception.
Un livre assez connu a pour titre "Cessez d'être gentil, soyez vrai". «

Merci!
Si vous saviez tout ce que j’essaie de lire sur le développement personnel, vous n’allez pas croire à vos yeux:

« Le jour où j’ai appris à vivre »

« Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même »

« Le pouvoir du moment présent »

« Les 10 clés de la pensée positive »

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

Etc etc.

J’ai ce dicton qui me colle à la peau :
« Quelque soit le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau, il ne se transformera jamais en caïman » Grrr 😤

Je pense que j’évolue mieux avec les critiques constructives que les belles pensées d’un livre aussi bien soit-il écrit 😂

Encore merci 🙏
 
Bon courage à celles qui comme Jeanine1 travaillent aujourd'hui !
Et j'espère que pour celles qui ne travaillent pas comme moi, vous aillez une météo favorable. Ici c'est le déluge aujourd'hui ! ☔🌧️
 
Par contre ce qui est dans ton intérêt, et peu importe que tu démissionne sur le champ ou non ensuite, c'est de te permettre de leur faire part de ta deception, avec un joli sourire compatissant de répondre que tu ne connais aucun monde où une crèche (qui manque tant de personnel en plus!) octroierait une place qu'on ne leur a pas demandé et en moins d'une semaine en plus. Du coup si toute vérité n'est peut être pas toujours bonne à dire m'enfin quand même la première politesse est d'éviter de me donner ce sentiment d'être prise pour une quiche.
Ainsi tu ne garde pas sur le cœur ce ressentiment dont ils sont en effet un peu responsables.

Sûrement n'attendaient ils pas autant de toi que tu repousse ta retraite pour leur enfant, surtout s'ils avaient de toute façon déjà réfléchi à la question et donc formulé cette demande en creche. Justement en pensant que tu n'irais pas jusqu'à l'entrée à l'école de leur fils?
Peut être que ça te faisait plaisir à toi mais que si tu avais posé la question avant de prendre la décision auraient ils eut le courage de te dire tout de suite qu'en faite ça ne sera pas obligatoirement nécessaire car blablabla.
Mais que s'ils l'ont appris une fois que tu avais déjà décidé et annoncé, sur le moment ils n'ont pas osé te dire que ce n'était pas nécessaire?
Je ne sais pas moi ce qui les a poussé à agir ainsi mais tu as le droit de leur dire que tu es déçue, et en particulier par cette pseudo vérité alambiquée.
 
@Griselda
« Peut être que ça te faisait plaisir à toi mais que si tu avais posé la question avant de prendre la décision auraient ils eut le courage de te dire tout de suite qu'en faite ça ne sera pas »

Mais Griselda, avant d’envoyer mon dossier de retraite, je les ai prévenus et quand j’ai eu la reponse, d’acceptation pour une retraite au 01/11/2024, on m’a envoyé la fiche d’acceptation de cessation de toutes mes activités actuelles ou de repousser ma retraite. C’est normalement au moment où je leur ai montré ce document que j’ai fait mon choix de repousser pour leur rendre service et tous m’ont dit MERCI que c’est gentil de ma part et patati patata!
Quelle hypocrisie de la part de cette famille!
Pfff!
Laisse tomber Griselda!
Merci!
 
@Jeanine1
Alors j'avais cru comprendre que pour les ass mat, il n'était pas obligé de rompre ses contrats pour prendre sa retraite et cumuler les 2...
Nanou, je viens d’avoir un coup de fil imprévu ( je n’ai pas voulu dire que je n’ai pas le temps de répondre parce que cette dame m’apportait une vraie lumière sur la réforme retraite).

Apparemment toi, tu peux continuer tes contrats directement au 01/09/26 sans problème en cumulant Retraite /Salaire sans problème puisque tu auras tous tes trimestres à cette date. Tu m’as suivi?

Donc c’est ok pour toi mais pas pour ceux comme moi, n’ont pas tous leurs trimestres, la loi les oblige à rompre tous leurs contrats en cours.
Moi par exemple, je vais perdre 22 pour cent si je les prenais au 01//11/2024.

As- tu mieux compris ou pas?
 
Alors raison d eplus pour ne pas te ronger avec leur hypocrisie en taisant ta deception.
Dis le leur!
Ca t'enlevera un poids, je t'assure.
Dis leur que tu n'es pas aussi dupe qu'ils ont l'air d ele penser et que c'est bien ceci qui est le plus désgréable car qu'est ce qui les empechait de te dire à cette époque là qu'il n'attendaient pas de toi cet effort là? Si ce n'est la réponse d ela creche, bien sur...
 
@Jeanine1
Alors je note ce que tu expliques, mais je ne comprends pas pourquoi cette nuance.
Car justement, c'est surtout quand t'as pas tous tes trimestres qu'il est judicieux de continuer de travailler.
Moi ce sera mon petit-fils... Donc si je vais jusqu'en décembre 2026 (mois de ses 6 ans et fin CMG), c'est pour avoir un petit complément de salaire tant que ma belle-fille a le CMG et eux un crédit d'impôt plus important pour 2026. Sinon clairement dans tous les cas, même après ses 6 ans je l'aurai les mercredis et VS, gratuitement au delà de décembre 2026, retraite ou pas....
 
Pardon Nanou, lire «
tu m’as suivie? » au lieu de
« tu m’as suivi?»
Merci
 
@Jeanine1
Alors je note ce que tu expliques, mais je ne comprends pas pourquoi cette nuance.
Car justement, c'est surtout quand t'as pas tous tes trimestres qu'il est judicieux de continuer de travailler.
Moi ce sera mon petit-fils... Donc si je vais jusqu'en décembre 2026 (mois de ses 6 ans et fin CMG), c'est pour avoir un petit complément de salaire tant que ma belle-fille a le CMG et eux un crédit d'impôt plus important pour 2026. Sinon clairement dans tous les cas, même après ses 6 ans je l'aurai les mercredis et VS, gratuitement au delà de décembre 2026, retraite ou pas....

Dans mon dossier, il y a aussi un document à signer pour ne plus être prélevée de toutes des cotisations sociales si on a tous ses trimestres.
Est-ce à cause de cela? Je n’en sais rien.
Logiquement, si on a pas tous ses trimestres, ce n’est pas rentable pour eux qu’on bénéficie de cet avantage. Ce n’est qu’une hypothèse Jeanine sans valeur 🤣
 
si je comprends bien ce que tu nous dis, si on a tous ses trimestres, on peut faire le cumul emploi retraite, sans rompre ses contrat?
et ce n'est pas possible s'il nous manque des trimestres?
ça me semble absurde, je pense quand même que les fonctionnaires ne peuvent pas tout savoir et que tu as été mal renseignée.
 
J’ai ce dicton qui me colle à la peau :
« Quelque soit le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau, il ne se transformera jamais en caïman » Grrr 😤
moi c'est plutôt
"il faut se méfier de l'eau qui dort"..

je ne dit rien j'accepte beaucoup, car j'aime rendre service.. mais le jour out tu me prends pour une quiche.... le courant peut être violent... ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut