Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
- Messages
- 2 622
Pour moi il n'y a aucun problème avec cette lettre de rupture.
Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'y faire figurer depuis quelle date sommes nous sous contrat car si l'autre partie n'était pas d'accord avec le temps de préavis devant un tribunal on apporterait la preuve de l'ancienneté du contrat au moment de la rupture qui justifierait si ce préavis est OK ou ne l'est pas.
Tu as cette lettre c'est très bien!
Pour le gentiement petit mot oui on pourrait se dire que ça n'a rien à faire là mais à vrai dire il n'est pas illégal non plus de complimenter son salarié quand on le licencie, d'autant qu'on ne le licencie pas pour faute donc pas de problème non plus.
Enfin et pour finir à part les 2 parties qui va lire cette lettre? Uniquement le tribunal si l'une des 2 parties se plaint de cette rupture et eventuellement France Travail pour verifier qu'il s'agit bien d'une rupture à l'initiative du PE et verifier que le salarié n'a pas concedé un préavis plus court et sans solde (ce qui entrainerait une carence, c'est d'ailleurs pour ça que sur l'attestation FT il faut indiquer la date de debut de procedure de rupture ;-) ).
Bref, sois heureuse, detends toi.
Par contre oui l'oublie de la signature du PE est à résoudre dès demain matin, tu lui présente sa lettre et tu lui demande de la signer tout de suite devant toi car si FT te demande cette lettre, non signée ça ne fonctionne pas.
Elle n’est pas signée donc, elle ne vaut pas grand-chose pour l’instant