Est-il permis d’abuser de la sorte?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pour moi il n'y a aucun problème avec cette lettre de rupture.
Je ne crois pas qu'il soit necessaire d'y faire figurer depuis quelle date sommes nous sous contrat car si l'autre partie n'était pas d'accord avec le temps de préavis devant un tribunal on apporterait la preuve de l'ancienneté du contrat au moment de la rupture qui justifierait si ce préavis est OK ou ne l'est pas.
Tu as cette lettre c'est très bien!
Pour le gentiement petit mot oui on pourrait se dire que ça n'a rien à faire là mais à vrai dire il n'est pas illégal non plus de complimenter son salarié quand on le licencie, d'autant qu'on ne le licencie pas pour faute donc pas de problème non plus.
Enfin et pour finir à part les 2 parties qui va lire cette lettre? Uniquement le tribunal si l'une des 2 parties se plaint de cette rupture et eventuellement France Travail pour verifier qu'il s'agit bien d'une rupture à l'initiative du PE et verifier que le salarié n'a pas concedé un préavis plus court et sans solde (ce qui entrainerait une carence, c'est d'ailleurs pour ça que sur l'attestation FT il faut indiquer la date de debut de procedure de rupture ;-) ).
Bref, sois heureuse, detends toi.

Par contre oui l'oublie de la signature du PE est à résoudre dès demain matin, tu lui présente sa lettre et tu lui demande de la signer tout de suite devant toi car si FT te demande cette lettre, non signée ça ne fonctionne pas.

Elle n’est pas signée donc, elle ne vaut pas grand-chose pour l’instant
 

Bin tu lui fais juste signer demain matin et zou, lui demander de refaire la lettre en entier c'est chercher les noises et prendre le risque qu'elle change d'avis ce qui serait plus embettant pour toi que pour elle.
Il est bon d'avoir la gnak mais au bon moment et là je crois que tu allumerais un feu qui n'a pas lieu d'être, vraiment, souffle, respire, dès que demain matin elle aura signé cette fichue lettre tu pourras estimer que tu as gagné exactement ce que tu voulais, ne va pas tout gacher, c'est mon avis.
 
Bin tu lui fais juste signer demain matin et zou, lui demander de refaire la lettre en entier c'est chercher les noises et prendre le risque qu'elle change d'avis ce qui serait plus embettant pour toi que pour elle.
Il est bon d'avoir la gnak mais au bon moment et là je crois que tu allumerais un feu qui n'a pas lieu d'être, vraiment, souffle, respire, dès que demain matin elle aura signé cette fichue lettre tu pourras estimer que tu as gagné exactement ce que tu voulais, ne va pas tout gacher, c'est mon avis.

Désolée de te décevoir Griselda mais c’est trop tard, c’est fait! Je lui ai demandé de remplir le modèle que je lui ai envoyé et j’attends 🤞Ça passe ou ça casse. Je garde grand espoir….
 
Moi aussi je pense qu'elle doit être refaite cette lettre de licenciement.
Lorsque je démissionne, ma lettre ressemble bcp à ton modèle que je trouve simple et complet.
 
Bonjour tout le monde,

Ça y est, mon modèle envoyé a été bien rempli et signé. La lettre vient de m’être remise en main propre contre décharge.
Mon sentiment: SOULAGÉE 😅

MERCI à toutes celles qui ont été à l’écoute de cette aventure, qui m’ont rassurée, soutenue à travers leurs avis réconfortants!
MERCI d’être là tout court🙏

Je vous souhaite une parfaite et sereine comme la mienne 😁
Bon courage ❤️‍🩹
 
Oups ( parti trop vite!) et en plus téléphone qui bugg...
C'est le moment d'entonner : libérée, délivrée ...
 
Oups ( parti trop vite!) et en plus téléphone qui bugg...
C'est le moment d'entonner : libérée, délivrée ...

🤣🤣🤣🤣🤣

Ouiiiiiiiiiiii libérée, délivrée, c’est le cas de le dire à ma façon 🤣

« ……Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittées depuis 9h ce matin

J’ai pu voir ce que je peux faire grâce à vous
De cette magie pleine de mystères
Le bien, le mal, je dis tant pis, tant pis

Libérée, Délivrée
Les étoiles me tendent les bras
Libérée, Délivrée »

Youpi, Youpi 🎉 🙌 🥳
 
C'est chouette que ça ne se termine pas en démission !
Par contre, dommage pour le petit...lui, il risque de te regretter, je suis en train de lire "le prix du berceaux", et franchement, ça craint.
Les façades sont jolies, mais l'intérieur des crèches est trop souvent pourri.
 
C'est chouette que ça ne se termine pas en démission !
Par contre, dommage pour le petit...lui, il risque de te regretter, je suis en train de lire "le prix du berceaux", et franchement, ça craint.
Les façades sont jolies, mais l'intérieur des crèches est trop souvent pourri.
Oui c’est surtout pour la stabilité du petit et c’est lui et lui seul qui maîtrise ses capacités. Et je pense que, quelquesoit où il sera, il se fera remarquer par ses grandes capacités.
Nul n’est irremplaçable!

J’espère pour eux qu’ils sont tombés sur une crèche « normale », la grande majorité reste correcte et heureusement!
 
Je suis comme vous et c est vrai qu on est souvent decu malheureusement... mais on ne se refzit pas, je continuerai pour les autres car certains ne meritent pas qu on les mettent dans l embarras. Tu peux toujours demissionner de ce contrat si un autre interessant se presente, puisque la maman ne d est pas genée... perso j ai du mal car jr pense a l enfant mais bon, elle ca ne la derange pas de le changer d environnement donc...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut