Est-il permis d’abuser de la sorte?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Jeanine1,
C'est votre moral qui est sapé par ce nouveau SMS pas le nôtre donc...
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais voici ce qui m' est arrivé la dernière fois que j'ai démissionné, le préavis a pris fin en plein milieu du mois le 16, le PE m'a remis tous les documents le dernier jour de travail , sans le salaire car il voulait faire comme d'habitude. Faire sa déclaration Pajemploi le 25 du mois j'ai dit ok mais j'avais affaire à un PE qui a toujours payé mon salaire à temps et en heure et j'ai bien senti que ce PE cherchait le conflit à cause de ma démission donc je lui ai laissé ce petit réconfort,
Je n'étais nullement inquiète pour mon salaire parce que je suis bien entourée pour mes droits.
D'ailleurs ce PE ne m' avait pas non plus déposer son enfant le dernier jour.
Donc peut être que si vous dîtes à votre PE qu'elle peut vous donner les documents de fin de contrat aujourd'hui et faire sa déclaration le 25 comme d'habitude, elle sera peut-être ok? Parce que je ne vois pas d' autres solutions, d'autant plus que ton dernier salaire ne t' a pas été versé en totalité.
Bon courage Jeanine1.
 
Bonjour
En réalité c'est comme ça dans beaucoup de professions.
Tout le monde n'a pas ses papiers de contrat le dernier jour loin de là.
Beaucoup d'entreprises font appel à des sous-traitants pour la gestion rh et compta.
 
Bonjour
En réalité c'est comme ça dans beaucoup de professions.
Tout le monde n'a pas ses papiers de contrat le dernier jour loin de là.
Beaucoup d'entreprises font appel à des sous-traitants pour la gestion rh et compta.
Si au final on les as mm 10 jours après voilà quoi c’est l’essentiel
C’est que de la paperasse 🤣
 
@Nanny 74
« C'est votre moral qui est sapé par ce nouveau SMS pas le nôtre donc... »

OK. Je suis d’accord avec ta remarque mais, il y a quelques collègues qui ont partagé avec moi, la joie d’avoir terminé ce contrat sans démission. Mais la nouvelle que j’ai apporté ce matin bien entendu a sapé mon moral donc aussi un peu celui de ces collègues à qui je m’adresse (y compris toi je supposais).
Je pensais personnellement que le pire était derrière moi et que j’allais leur annoncer une bonne nouvelle mais hélas non!
 
Bonjour Jeanine1,
C'est votre moral qui est sapé par ce nouveau SMS pas le nôtre donc...
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre mais voici ce qui m' est arrivé la dernière fois que j'ai démissionné, le préavis a pris fin en plein milieu du mois le 16, le PE m'a remis tous les documents le dernier jour de travail , sans le salaire car il voulait faire comme d'habitude. Faire sa déclaration Pajemploi le 25 du mois j'ai dit ok mais j'avais affaire à un PE qui a toujours payé mon salaire à temps et en heure et j'ai bien senti que ce PE cherchait le conflit à cause de ma démission donc je lui ai laissé ce petit réconfort,
Je n'étais nullement inquiète pour mon salaire parce que je suis bien entourée pour mes droits.
D'ailleurs ce PE ne m' avait pas non plus déposer son enfant le dernier jour.
Donc peut être que si vous dîtes à votre PE qu'elle peut vous donner les documents de fin de contrat aujourd'hui et faire sa déclaration le 25 comme d'habitude, elle sera peut-être ok? Parce que je ne vois pas d' autres solutions, d'autant plus que ton dernier salaire ne t' a pas été versé en totalité.
Bon courage Jeanine1.

Merci Nanny, c’est exactement ce que je lui ai répondu lundi:
Ok pour le salaire le 25 mais les documents ce soir. Et j’ai même mâché le travail en lui fournissant tous les documents; restait juste qu’elle les signe, c’est un peu exagéré tout de même!
Et me prendre au dépourvu ce dernier jour en m’empêchant également de dire au revoir à son enfant, je me retrouve comme une c**** avec mon cadeau d’au revoir pffff!
Traiter les gens ainsi, c’est un peu limite non?
Même si depuis une semaine, je prépare cette séparation avec les grands, ils continuent de me demander:
« mais il est où Junior? Il va venir tout à l’heure »
Ils ont une grande complicité avec ce bébé, bref, c’est ainsi, on y peut rien, c’est la vie et c’est surtout un métier dans lequel la reconnaissance n’est pas monnaie courante.
Je déteste les paperasserie
Je déteste aller aux Prud’hommes
Je déteste le mensonge
Je déteste la trahison
Mais je garde ESPOIR!
 
Je déteste les paperasserie
Je déteste aller aux Prud’hommes
Je déteste le mensonge
Je déteste la trahison
Moi j’aime
Non lol comme tout le monde on s’en passserait ne prend pas ça. Comme une trahison
Ça c’est quand t’es cocue
Prends ça comme un manque de compétence et d’intelligence .
Eux s’en fichent vu que c’est fini mais nous pas 😭😭😭
Allez il fait beau ça va se régler je te le promet et sinon tu me donnes ton adresse je te cherche et on va les voir ça va chauffer 5 minutes 🤣
Ou alors retour case prison.
 
Moi j’aime
Non lol comme tout le monde on s’en passserait ne prend pas ça. Comme une trahison
Ça c’est quand t’es cocue
Prends ça comme un manque de compétence et d’intelligence .
Eux s’en fichent vu que c’est fini mais nous pas 😭😭😭
Allez il fait beau ça va se régler je te le promet et sinon tu me donnes ton adresse je te cherche et on va les voir ça va chauffer 5 minutes 🤣
Ou alors retour case prison.
Merci Baba au rhum de me faire rire, c est très gentil de ta part et j’adore 😻
Rassure-toi, je ne me prends plus la tête car je sais que je ne ferai heureusement plus 20 ans dans le métier et ça c’est réjouissant!
Mais c’est l’histoire qui se répète sans cesse et ça c’est agaçant!
Tu te lèves tous les matins pour faire du mieux que tu peux ton job et à fin du mois, tu dois parfois utiliser un découvert autorisé en attendant de quémander ton salaire 🧐
Où se trouve l’erreur?
 
Merci Baba au rhum de me faire rire, c est très gentil de ta part et j’adore 😻
Rassure-toi, je ne me prends plus la tête car je sais que je ne ferai heureusement plus 20 ans dans le métier et ça c’est réjouissant!
Mais c’est l’histoire qui se répète sans cesse et ça c’est agaçant!
Tu te lèves tous les matins pour faire du mieux que tu peux ton job et à fin du mois, tu dois parfois utiliser un découvert autorisé en attendant de quémander ton salaire 🧐
Où se trouve l’erreur?
Fais en peut être moins tu te sentiras moins « arnaquée »
Au début j’ai beaucoup donné j’en ai fait trop trop bien etc .. et plus ça va moins j’en fais 🤣
Et je le vis bcp mieux
Les enfants sont bien ici c’est tout ce qui compte mais satisfaire les parents hummmm c’est plus ma priorité 😜
 
Là encore ce n'est pas du tout une spécificité de notre profession loin de là.
Vous n'imaginez pas le nombre de salariés obligés d'aller au tribunal pour recuperer le solde de tout compte ainsi que les documents de fin de contrat.
Après bien sur si les aides des PE étaient soumis à validation de l'AM cela pourrait aider à l'honneteté... ou bien à simplement partir en laissant l'ardoise, sans préciser qu'il y a eut fin de contrat sur PAJEmploi.
La seule solution est de ne pas se gener pour aller au tribunal et du coup réclamer une indemnité supplémentaire pour le prejudice (ce que les AMs souvent rechignent à faire de peur de passer pour des personnes vénales) et encore que si le PE se rends insolvables on ne sera pas plus avancée sur les sommes dues, seulement sur le tribunal qui pourra prendre le relais pour affirmer legalement que c'est bien une rupture, et une rupture aux torts de l'employeur et non une dem'...

ici ce qui est dommage en particulier c'est que ni l'AM, ni les copains, ni l'enfant concerné n'ont alors le droit de pouvoir se dire au revoir correctement alors que c'est important, notament pour les enfants (nous les adultes on encaissera).
 
Perso je préfère de loin un PE qui me fournit une Attestation signée mais incomplète plutôt que truffée d'erreur ou pas d'attestation du tout.
Oui ce n'est pas à moi de le faire mais après tout si ça me permet d'avoir mes droits ARE sans delais, je joue le jeu.
FT sait d'ailleurs que c'est souvent notre cas, ce qui n'est pas derangeant dès lors qu'on peut mettre en corrélation avec les BS.
Un salarié comptable ou RH dans une entreprise qui se charge du "sociale" (paie, fin d econtrat etc...) va souvent se faire lui même cette Attetsation que son Employeur va se contenter de signer tout simplement parce qu'il ne sait pas le faire alors que ce salarié là, lui, sait le faire, c'est son job.
 
Mon employeur dont j’attends l’attestation employeur et le reste d’ailleurs m’envoie un message ce matin et me dit je viens maintenant .
Moi attends je m’habille 🤣
Elle débarque me dit mais l’attestation employeur je te l’ai donné . Moi non ça c’était une lettre de licenciement.
Bref je lui montre re explique
Elle me dit c’est bon j’ai compris je te fais ça après . Moi yessss
Et là m’envoie un message pour savoir si c’est un cdd ou un cdi que nous avions 😭😭😭🤣
C’est un peu écrit sur le contrat non 🤣
 
ben ma pauvre t'es pas sortie du sable avec elle :unsure: :oops:
Oui je l’aime bien mais bon qu’elle me ponde une attestation quoi . Après la langue l’aide pas trop c’est pour ça j’essaie de l’aider comme je peux mais moi mm j’y comprend pas grand chose .
En plus elle arrive pas à me calculer la prime d’ancienneté donc je fais et me dit c’est pas beaucoup.
J’ai failli dire ben rien t’empêcha de me rajouter un zéro derrière 🤣
 
Oui je l’aime bien mais bon qu’elle me ponde une attestation quoi . Après la langue l’aide pas trop c’est pour ça j’essaie de l’aider comme je peux mais moi mm j’y comprend pas grand chose .
je ne te le fais pas dire... ici j'ai reçu le courrier de la mdph ce matin avec mon taux de handicap, reconnaissance rqth et acceptation aah, j'ai du relire au moins 3 fois le courrier car mon cerveau voulait pas comprendre.. 😭😭
 
Mon employeur dont j’attends l’attestation employeur et le reste d’ailleurs m’envoie un message ce matin et me dit je viens maintenant .
Moi attends je m’habille 🤣
Elle débarque me dit mais l’attestation employeur je te l’ai donné . Moi non ça c’était une lettre de licenciement.
Bref je lui montre re explique
Elle me dit c’est bon j’ai compris je te fais ça après . Moi yessss
Et là m’envoie un message pour savoir si c’est un cdd ou un cdi que nous avions 😭😭😭🤣
C’est un peu écrit sur le contrat non 🤣

C’est triste mais vaut mieux en rire!
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement!
Courage mais je sais que ton humour t’aide beaucoup 😁
 
je ne te le fais pas dire... ici j'ai reçu le courrier de la mdph ce matin avec mon taux de handicap, reconnaissance rqth et acceptation aah, j'ai du relire au moins 3 fois le courrier car mon cerveau voulait pas comprendre.. 😭😭
on est d’accord hein déjà quand tu parles français c’est chaud mais quand c’est pas ta langue maternelle au secours .
 
on est d’accord hein déjà quand tu parles français c’est chaud mais quand c’est pas ta langue maternelle au secours .
sauf que y a encore 1 an de ça je comprenais ce qu'on me disait, et je comprenais les courriers, maintenant faut m'expliquer + longtemps...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut