Enfant qui a faim

Ce soir là maman n'a même pas demandé si le petit avait toujours faim avec les nouveaux pots 😟

En plus journée galère chez moi il ne veut plus dormir le matin depuis un certain donc sieste à 12h45 et là depuis quelques jours ils hurlent, lance la tutute se met assis et ne veut pas dormir en continuant d'hurler pendant très longtemps...
Chez lui sieste de 9 à 11h et à 12h 30 jusque 15 h.
La maman me dit que chez eux et chez la mamie qui le garde une fois par semaine il dort que c'est bizarre qu'il ne veuille pas ici 😞
La semaine prochaine vacances et plusieurs enfants à la sieste je lui ai dit que ça allait être compliqué pour les autres enfants si il hurle comme ça, j'ai déjà connu et c'est stop.
Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas faire autrement, ça je m'en doute.

Pourquoi tout allait bien avant et que maintenant il ne veut plus dormir 🥴
Aucun changement pourtant
Est ce qu'il a le ventre assez rempli pour bien dormir ?
Je ne sais plus quoi faire, pourtant j'explique , moment calme avant la sieste et même rituel.
 
Les parents peuvent avoir changé quelque chose chez eux pour la sieste. J'ai eu le cas d'un loulou à qui les parents avaient acheté une veilleuse qui projette des étoiles au plafond et fait de la musique et lui laissaient dans le lit.
 
J'ai demandé si ils avaient changé quelques choses mais à priori non.
Quelques fois les parents ne voient pas changement même si il est tout petit.
 
le changement chez toi de problème de sieste est depuis quand exactement?
 
Griselda ça fait environ 15 jours ou un peu plus.
Dès que je le pose dans la gigoteuse il hurle.
Auparavant pas de soucis sauf à la période de l'abandon qui a été très compliqué pendant longtemps chez moi et chez ses parents cela a duré beaucoup moins longtemps.
 
J'ai un petit bébé qui est arrivé mi mars je pense que ça peut venir de là.
Le bébé reste avec moi en bas.
Sans doute un problème de" jalousie ".
Chez moi plus de sieste le matin car lorsque j'ai la copine (qui ne vient pas tous les jours ) il ne veut pas dormir car le matin elle reste avec moi donc maintenant il joue avec nous même si il est fatigué.
Vendredi après midi le bébé n'est pas là, je vais voir si il veut dormir sans le bébé.
 
Oui je pense qu'il a compris qu'il se passait des choses interressantes avec les autres copains pendant qu'il irait dormir donc ne veut rien rater.
Tu peux tenter de changer l'heure de cette sieste, la proposer plus tôt, avant qu'il ne soit trop exité pour dormir?
C'est une piste.
 
Bonjour, pour le changement au niveau de la sieste, j ai eu le cas,bon dormeur, gros changement, il hurle, du coup je berce, et 1 h après re hurlements.
J ai questionné la maman, si il fait pareil :
Non non ras tout va bien.
Du coup ,je sens bien que cet enfant avait besoin d être rassuré, du coup je le lève et il finit sa sieste près de moi au salon.
Je pars à la retraite, et j apprend que gros problème de couple, l enfant à du vivre et entendre des choses hyper difficiles.
Bein ça explique, le changement au niveau de la sieste.
Tout ça pour vous dire que si les parents et mamie ne veulent pas vous en parler, et c est leur vie privée, vous ne saurez pas.
Vous avez dit et alertez,
Donc rassurez l enfant, il aura sûrement besoin d être accompagné sur le temps de sieste.
Adaptez vous pour le rassurer.
Bon courage
 
Je pense que c' est la piste à privilégier Griselda et Emily.
Car j'ai vécu la même situation avec un de mes accueillis à 13 mois.
J'ai arrêté de le mettre au lit le matin quand j'ai compris qu'il voulait simplement être avec nous. J' ai avancé l'heure du déjeuner et du coup sieste un peu plus tôt.
Parfois il lui arrivait de dormir par-ci par-là dans la poussette lors des sorties du matin.
 
Retour
Haut