Enfant qui a faim

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 207
Bonjour,

J'ai un petit qui a 12 mois et qui mange un pot de 6 ou 8 mois de 200 gr légumes/viande et un yaourt pour son repas du midi.
Aucun fruit ni repas préparé par ses parents et aucuns morceaux.
Pas de pain ni de fromage.

Il mange avant entre 11h 11h30 car il déjeune tôt.
Mais il a encore faim apres et me réclame ce que nous mangeons.

Pour moi son repas n'est pas adapté à son âge.

Qu'en pensez vous ?
 

Effectivement s'il a 12 mois il faut prendre des pots pour enfant de cet âge ! En avez vous parlé aux parents ? Vous pouvez le dire que vous trouvez qu'il n'est pas rassasié et qu'il a grandi du coup il faudrait commencer à tester les petits morceaux
 
Man la maman lui fait goûter des aliments lorsqu'ils sont à table puisqu'il est demandeur et il mange coquillette, haricot vert ...
 
après pour les morceaux cela dépend des enfants.
j'ai un enfant en accueil de 16 mois qui commence à peine les ''morceaux'' (il refusait jusqu'à présent).
 
Ombrine uniquement des pots en verre avec légumes et viande
 
Un enfant peut s'intéresser à ce qu'on mange devant lui sans pour autant être affamé :)

Un autre de 10 mois magerait tout ce qu'il voit même après son repas à lui et c'est pas la faim :)
 
J'ai dit il y a quelques jours à la maman que je prenais le relais avec les enfants lorsqu'il ont 12 mois mais elle a fait la sourde oreille.
 
C'est noté dans le contrat qu'elle a signé ?
Si oui, elle n'a pas à faire la sourde oreille :)
 
Là je vois bien qu'il a faim, il pleure à mes pieds lorsque je mange.
Si un enfant est rassasié il ne réclame pas en pleurant enfin je n'ai jamais eu ce soucis
 
Ce n'est pas grave qu'il n'ait que des pots en verre au moins vous êtes sûre que ce soit équilibré car des fois nous avons des repas qui ne sont pas du tout adapté à l'âge de l'enfant et pas du tout équilibré. Tous les parents ne cuisinent pas ou n'ont pas le temps de le faire. Si vous pensez vraiment qu'ila faim après son repas demandez aux parents une plus grosse quantité ou alors d'y ajouter un fromage ou un fruit. Discutez en avec les parents ils ne se rendent peut-être pas compte car l'enfant n'a pas forcément le même rythme chez ses parents il déjeune peut-être plus tard donc moins de temps entre le petit dej et le repas du midi. Ou alors peut-être lui donnent ils un petit morceau de pain en cours de matinée pour éviter le petit creux
 
Ombrine non je ne l'ai pas noté dans le contrat, lorsque j'ai acceuilli son aînée c'est moi qui faisait les repas même si elle était plus grande.

Déjà c'est une maman qui me déclare pour les impôts des repas d'une valeur de 5€ pour un bébé de 3 mois à 8 mois alors que ça ne vaut que 3€50 !
 
Désolée vos messages sont arrivés lorsque j'écrivais. Si la maman n'a pas signé d'accord avec vous concernant les repas vous ne pouvez malheureusement pas la forcer. Par contre si c'est écrit sur votre contrat vous le lui rappelez
 
J'ai dit à la maman qu'il avait faim donc je lui donne son pot un yaourt et une compote.
 
Man maintenant ça sera noté noir sur blanc parceque cette maman cuisine chez elle donc elle pourrait très bien donner des repas plus consistant.

Elle ne me fourni déjà pas d'eau.
Au goûter pas de biscuit et hier elle m'a apporté des biscuits parceque les paquets étaient ouverts et il fallait les finir.
 
Man maintenant ça sera noté noir sur blanc parceque cette maman cuisine chez elle donc elle pourrait très bien donner des repas plus consistant.

Elle ne me fourni déjà pas d'eau.
Au goûter pas de biscuit et hier elle m'a apporté des biscuits parceque les paquets étaient ouverts et il fallait les finir.
C’est picsou ou quoi ? C’est pitié si l’enfant a faim de le restreindre .
 
En plus le prix de mes repas son correct, sa fille ( son aîné ) étant une petite mangeuse je prenait moins cher donc je n'abuse pas.
 
C'est fou des parents qui restreignent leur enfant ! Remettez régulièrement un petite piqûre de rappel
 
Retour
Haut