Enfant qui a faim

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dans la mesure où les parents lui complémentent ses repas chez eux, c'est qu'ils acceptent qu'il mange à sa faim
je vois plus un mauvais rapport à l'argent qu'à la nourriture.
Ça va se retrouver aussi dans le paiement du salaire et les vêtements du petit.
Je ne laisserai pas perdurer cette situation
 

liline17 je pense que c'est une question d'argent.
Pourtant les petits pots ça a un coût !
Elle m'a dit il faut finir les petits pots ! (En 6 mois et 8 mois.)
Niveau salaire je n'ai jamais eu de soucis.
Côté vestimentaire ça doit faire un mois qu'il est habillé à mla demande car il était gêné de faire du quatre pattes en pyjama.

Peut être qu'en lui donnant des petits pots il reste "bébé" car la maman a dû mal à le voir grandir.
 
Bonjour,

J'ai un petit qui a 12 mois et qui mange un pot de 6 ou 8 mois de 200 gr légumes/viande et un yaourt pour son repas du midi.
Aucun fruit ni repas préparé par ses parents et aucuns morceaux.
Pas de pain ni de fromage.

Il mange avant entre 11h 11h30 car il déjeune tôt.
Mais il a encore faim apres et me réclame ce que nous mangeons.

Pour moi son repas n'est pas adapté à son âge.

Qu'en pensez vous ?

En as-tu discuté avec les parents?
Propose-leur des menus de cet âge et s’ils ne souhaitent pas faire la cuisine, qu’ils achètent au moins les plats adaptés à son âge.
Cela me dépasse un peu je te l’avoue.
 
Bonjour, je vous 2 choses qui ne vont pas:
Si elle fournit,hors de question que vous complétiez avec ce que vous avez chez vous même si l enfant a faim.trop facile que ce soit a supporter un coût supplémentaire pour le repas on rémunéré.elke a trouvé la bonne astuce.

De plus si les parents redonnent systématiquement a manger a leur enfant quand ils sont a table,il prend ça pour un rituel et du coup fait de même chez vous.

Dites lui que cet enfant ne mange pas a sa faim,ni les bonnes quantités pour son âge(trop peu).que vous ne compléterez plus et que vous verrez contraint d en informer la Pmi si la situation dure.(Forme de maltraitance de sous alimenter son enfant).


Courage a vous😉
 
Bonjour, je vous 2 choses qui ne vont pas:
Si elle fournit,hors de question que vous complétiez avec ce que vous avez chez vous même si l enfant a faim.trop facile que ce soit a supporter un coût supplémentaire pour le repas on rémunéré.elke a trouvé la bonne astuce.

De plus si les parents redonnent systématiquement a manger a leur enfant quand ils sont a table,il prend ça pour un rituel et du coup fait de même chez vous.

Dites lui que cet enfant ne mange pas a sa faim,ni les bonnes quantités pour son âge(trop peu).que vous ne compléterez plus et que vous verrez contraint d en informer la Pmi si la situation dure.(Forme de maltraitance de sous alimenter son enfant).


Courage a vous



Qui verrait de le maltraitance dans ce rituel ?
 
Qui verrait de le maltraitance dans ce rituel ?

Ce n est pas le rituel qui est de la maltraitance bien sûr mais de ne pas fournir les bonnes quantités chez nounou.
 
Je pense juste que les parents n'ont pas forcément mesuré l'importance que cela avait pour leur enfant ce qu'il "picore " en plus dans leur assiette et que pour les gâteaux ils peuvent simplement avoir eu peur du regard extérieur sur un produit sans doute un peu trop sucré surtout à cet âge là.
Un petit supplément fourni par les parents en plus et ça pourrait suffire.
 
Je comprends que ses PE veulent finir leur stock de petit pot en 6 et 8 mois , la nourriture coûte cher ...
Il peuvent en acheter adapter a l âge de l enfant et 1 jours sur 3 par exemple donner un petit pot en 6 ou 8 mois avec un complément de yaourt ou fruit ....
 
Ce matin papa arrive avec un sac avec les repas et bizarrement sans avoir vu la maman j'ai des repas en pot industriel de 12 mois avec morceaux ! Le grammage est de 200gr, je pense que 230 gr c'est uniquement en assiette.

Comme quoi chez eux il mange avec des pots adaptés à son âge.

Je verrai après le yaourt si il a besoin je lui donnerai une compote en plus
 
Il est compréhensible dans une logique de 0 gaspi d'utiliser, de finir les pots 6 - 8 mois, aucun souci avec ça. Ce qui était choquant c'est d'avoir bien vu chez eux qu'il réclamait davantage mais d ene pas porter davantage à l'AM pour que leur enfant soit nourrit suffisament chez elle aussi.
 
Je vis la même chose avec un accueilli, il a 18 mois et sa mère vient de m'apporter ce matin des pots industriels 6 mois 😳 Et comme ton loulou, il réclame quand il voit ce que les copains mangent(je ne fournis pas les repas ) qui eux ont des repas complets(yaourt, fromage, pain, fruits..). Alors que chez lui il mange comme un grand, ça fait très longtemps qu il accepte les morceaux, j ai beau dire aux parents d'emmener un repas plus adapté mais j' en ai un tous les 3 semaines quoi !!
 
Pardon @Mail.29 mais je vais te faire la même réponse: il est grand temps que tu sois plus claire, plus vindicative sur le sujet.
- Commence par leur dire que voilà plusieurs fois que tu leur demande de porter suffisament à manger pour leur enfant mais que ce n'est toujours pas le cas. Que tu as confiance en eux pour savoir quoi porter puisqu'ils disent que chez eux ils donnent d'autres choses.
- Qu'il est de ton devoir de les rappeler à l'ordre à ce sujet car si la PMI débarque et fait ce constat ils auraient de gros ennuis (et toi aussi si tu n'as rien dit à la PMI!)
- Puisque tu ne propose pas toi même les repas, les avertir qu'à présent le matin avant qu'ils ne partent de chez toi tu verifieras devant eux qu'il y a assez et si ce n'est pas le cas ils repartiront avec leur enfant chercher de quoi
- Si besoin tu contacteras toi même la puer' pour solliciter son aide
 
C’est choquant n’importe quoi moi j’achèterai et je facturerai . Je prendrai le plus cher comme ça si sont rats ils arrêteront déjà et achèteront et fourniront les moins chers mais suffisamment rassasiant . A se demander s’ils n’ont pas peur d’avoir des bébés enfants en surpoids . Car il y en a qui rejettent leurs complexes ou peur de .. sur leurs petits .
On ne laisse pas un petit qui a encore faim sans rien lui donner . C’est mon avis . Moi soit je complète et facture soit je m’impose et ils ramènent ou alors je refuse l’enfant . Il faut arriver à se faire entendre au bout d’un moment même si ça plait pas .
 
S'ils avaient peur pour le surpoids chez eux aussi ils rationneraient leur bébé.
 
J'ai vraiment du mal a comprendre le comportement des PE vis à vis de la nourriture.
Pourquoi des pots de 6 mois pour un enfant de 18 mois bon ok c'est moins cher qu'une assiette !
Si les pe n'apportent pas les repas peut être qu'ils ont peur d'être jugé sur ce qu'ils donnent à leur enfant qui n'est peut-être pas équilibré et ils préfèrent des petits pots chez nounou
 
S’ils
J'ai vraiment du mal a comprendre le comportement des PE vis à vis de la nourriture.
Pourquoi des pots de 6 mois pour un enfant de 18 mois bon ok c'est moins cher qu'une assiette !
Si les pe n'apportent pas les repas peut être qu'ils ont peur d'être jugé sur ce qu'ils donnent à leur enfant qui n'est peut-être pas équilibré et ils préfèrent des petits pots chez nounou
S’ils pinaillent déjà sur le prix d’une assiette au lieu d’un pot merci c’est que le début . Il y a beaucoup de frais pour un petit puis enfant puis étudiant. Si on veut être riche on fait pas d’enfant c’est plus facile
 
Si l'enfant était tout le temps rationné ça se verrait à son poids et même son evolution.

OK pour porter un plat tout fait pour être sur qu'il soit équilibré et garder pour la maison les chips et autres choses pas très...
Par contre avoir peur d'être mal jugé d'un repas pas équilibré mais ne pas avoir peur d'être mal jugé de ne donner qu'un petit pot 6 mois pour un enfant de 18 mois... QUI RÉCLAME plus, pardon mais si ces PE ont peur du jugement ça ne se voit pas.

Pourtant je suis la première à trouver des explications tangibles mais là non, pas du tout.
Au contraire ils espèrent bien que Nounou elle aura honte de laisser l'enfant réclamer sans rajouter de son placard et ça c'est inacceptable, d'abord pour leur enfant mais aussi pour leur AM.
 
Baba au rhum je suis bien d'accord avec toi il m'arrive souvent d'entendre ça me coûte cher en frais de garde, les couches ce n'est pas donné et bien d'autres choses par contre au détour de certaines conversations je peux entendre nous venons d'acheter telele ou telle chose et là ça ne coûte pas cher pour les parents !

Lorsque ça m'énerve je leur dit combien je paie pour la cantine de mon fils au lycée en insistant que ce n'est que le prix de la cantine et non de l'école !
Et qu'ils ne sont pas au bout de leur peine parceque il y a les études, le permis, la voiture ...
 
Baba au rhum je suis bien d'accord avec toi il m'arrive souvent d'entendre ça me coûte cher en frais de garde, les couches ce n'est pas donné et bien d'autres choses par contre au détour de certaines conversations je peux entendre nous venons d'acheter telele ou telle chose et là ça ne coûte pas cher pour les parents !

Lorsque ça m'énerve je leur dit combien je paie pour la cantine de mon fils au lycée en insistant que ce n'est que le prix de la cantine et non de l'école !
Et qu'ils ne sont pas au bout de leur peine parceque il y a les études, le permis, la voiture ...
J’ai une meilleure technique le vent 🤣
Ou changement de sujet

On a tous des charges et on assume c’est la vie . Pleurnicher …. On se donne les moyens pour y faire face ou alors on revoit son organisation.
Les enfants c’est un sacré budget mais eux n’ont rien demandé donc aux parents de gérer .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut