Enfant qui a faim

Ce soir je vais en parler.
A mon avis chez eux les pots sont adaptés à son âge, elle m'a dit dernièrement je vous donne les pots qui me restent en 6/8 mois car j'en ai encore.
 
C'est fou des parents qui restreignent leur enfant ! Remettez régulièrement un petite piqûre de rappel
Oui moi une fois j’avais réclamé des petits Suisse à une maman car la petite avait encore faim et pareil pleurait . Elle avait dit
« puree elle va nous revenir chère hein patate »( en parlant à sa petite pas à moi 😅)
J’étais choquée
 
Ce soir je vais en parler.
A mon avis chez eux les pots sont adaptés à son âge, elle m'a dit dernièrement je vous donne les pots qui me restent en 6/8 mois car j'en ai encore.
Elle les finit chez elle en même temps que les couches de la taille d'en dessous et puis tant qu'on y est on continue de l'habiller en 6 mois parce que les habits ne sont pas usés..
Blague à part, chez elle avec justement en plus quelques coquillettes pour qu'il ait quelque chose à mâcher et des féculents pourquoi pas mais pas chez toi sans rien en plus.
 
Je pense qu'il existe des plats de 12 mois bien adapté aux enfants mais c'est plus cher.
Je vais voir ce que j'aurais la semaine prochaine.
 
Bonjour,

Pourquoi vous ne discuter pas tout cela à votre employeur?
Et oui, c’est à eux de choisir pour le repas. par contre vous pouvez très bien estimer le coût du repas qu’il donne à leur enfant.

Il est vraie que lorsque nous mangerons devant les enfants, ils se ruent tous pour en avoir un peu:)
Et cela prouve qu’ils nous aiment, c’est juste être avec nous. Ils sont forts 💪, très mignons.
Ils aiment la convivialité tout simplement.
 
J'ai regardé sur le drive et effectivement question prix ce n'est pas la même chose au niveau prix.
Deux pots de 200g en verre 6/8 mois (légumes + viande) d'une grande marque nationale on est autour des 2,30€ mais pour une assiette à partir de 12 mois de 230g ça tourne autour de 2€ l'assiette de la même marque mais là il y a un féculent.
 
Je ne comprends pas.
Tu lui as dit que tu prenais en charge les repas à partir d e12 mois (son bébé en a 13) mais elle fait la sourde oreille?
Sois plus claire:
"Souvenez vous, je vous en ai déjà parlé, à partir d e12 mois je prends en charge les repas donc à partir de lundi je m'en occuppe. la bonne nouvelle c'est que votre enfant qui a l'habitude avec vous d epouvoir manger des choses plus solides, plus consistantes quand il picore-goûte aussi ce que vous mangez, pourra chez moi aussi avoir des repas plus complets qui le rassasiront mieux et l'aideront dans son évolution. Autre bonne nouvelle: dès lundi vous avez une charge mentale en moins! Youpi".
Et zou!

En effet porter un repas complet qu'on aura préparré soi même à l'avance est bien moins evident et ragoutant.
A un moment ne lui laisse pas l'opportunité de faire la sourde oreille, en particulier si elle rationne ce bébé, tu n'as pas toi à devoir assumer ce choix TRES discutable et être face à cet enfant qui pleure parce qu'il a faim, qui pleure d'autant plus qu'elle même chez elle ne le laisse pas avec ce pauvre repas insuffisant puisqu'elle lui donne plein d'autre choses (heureusement!).
Je pense qu'elle espère que par pitié pour lui tu complémente son repas sans qu'elle a à te le regler.
Il n'est pas question de faire les choses ainsi bien sur!

Si tu ne proposais pas les repas, ou si ce n'était pas convenu que tu allais les preparrer à 12 mois tu serais alors tenue de taper du poings sur la table pour avoir suffisament à manger et adapter à son âge. Tu devrais sinon solliciter ta PMI car c'est une negligeance.
Ici tu as beaucoup plus simple à faire: tu l'informes que tu prends en charge les repas et zou.
Je ne lui laisserais pas le choix, même si je ne l'ai pas précisé au contrat, ça serait ça ou j'appelle ma PMI et la denonce. pas sur qu'elle apprécie mieux.
 
Il existe aussi des ports pour les 12 mois et 18 mois
 
Bien sur mais reconnaissons qu'à part si l'enfant a un trouble de l'oralité et refuse les petits morceaux les petits pots tout lisse pour 12 et 18 mois c'est pas le top du top.
Si cette maman le voulait pourtant c'est ce qu'elle aurait pu déjà donner or ce n'est pas le cas et je suis bien persuadée qu'elle sait très bien que ça exsiste.
 
Il existe aussi des ports pour les 12 mois et 18 mois
Je n'en ai pas vu en verre, mais effectivement j'en ai vu en plastique autour de 2,50€ les 2 (toujours la même marque) mais le soucis c'est que c'est mouliné, donc si ce loulou aime déjà manger avec des morceaux il faut passer aux assiettes... ou aux bons petits plats d'@Emily
 
Quoiqu'il en soit vous ne pourrez pas aller à l'encontre du parent ! Donc une discussion avec la maman sur les besoins de son enfant s'impose !
 
J'en ai parlé au papa qui m'a dit que chez eux lorsque le petit avait encore faim ils donnaient des biscuits 😟

J'ai demandé à avoir des assiettes plus consistante et adapté à son âge, il m'a répondu que le petit n'aimait pas et que je devais voir avec la maman lundi.

Donc plus d'informations lundi !
 
Je ne te comprends pas.
Tu dis que ça avait déjà été vu avec eux qu'à partir de 12 mois c'est toi qui fais les repas.
Que cet enfant n'a pas suffisament à manger avec ce que porte ses parents.
Mais quand tu en parle avec le Père au lieu d elui dire que tu prevois d'appliquer ta règle (prendre en charge les repas toi même) tu lui demandes des assiettes plus grandes? Il ne faut pas t'etonner que les Parents font la sourde oreille puisque tu ne dis pas clairement ce que tu veux.
Pire, quand tu fais cette demande, qui tape à côté, le Père se contente d'envoyer la patate chaude à sa Femme mais ce serait encore à toi d'aborder le sujet avec elle ...lundi? Qu'est ce qui t'a empeché de lui répondre simplement: pour lundi votre enfant A BESOIN d'un repas plus consistant donc soit vous (le Père ou la Mère on s'en fout) me portez davantage pour lui, soit c'est moi qui fait le repas pour lui, ce d'autant plus que je devrais le faire depuis déjà 1 mois.
Pardon mais tu as ta part de responsabilité dans cette histoire car à ne pas être en capacité de dire clairement ce qu'il faut lundi Maman va arriver encore avec son demi repas, ce n'est que lundi que tu lui dirais qu'il n'y a pas assez donc tu retardes encore la résolution du problème. Sans compter que si leur solution est de complémenter avec des biscuits, c'est sur que c'est pas le top du tout mais bon...
 
Griselda la mère sait qu'à partir de 12 mois je peux donner à manger mais si elle ne veut pas , je ne peux pas la forcer.
Rien n'est notifié au contrat et c'est ma faute.
Les parents sont toujours d'accord pour que je prenne le relais d'habitude.

Dans cette famille c'est maman qui décide et qui commande, papa n'a rien à dire mais je pars du principe que je parle aux deux parents.

Si la maman ne me donne pas ce qu'il faut je ne vais pas acheter à sa place.
Je contacterai ma puéricultultrice et j'en ferais part à la maman peut être que ça la fera réagir

Che moi hier question de donner des gâteaux ou du pain pour un manquement aux besoins de l'enfant.
 
"Elle sait" sauf que si tu ne lui dis pas directement "je vous propose de commencer les repas dès lundi comme c'était convenu initialement", elle joue a feindre de ne pas comprendre tes appels du pieds trop discret.
Et si tu sais qu'en parler à papa ne servira à rien car c'est maman qui décide qu'est ce qui t'empeche de contacter maman dès aujourd'hui (ou hier) plutôt que d'attendre encore lundi.

Quand un enfant fait semblant de ne pas comprendre ou d'oublier la consigne tu sais le rapeller à l'ordre, n'est ce pas?
Ici c'est pareil.
Alors en effet tu ne peux pas l'obliger à te confier la charge des repas mais tu peux la contraindre à te porter suffisament à manger pour son enfant et ce sans attendre encore 3 jours pour en discuter alors que ça fait déjà plus d'un mois que tu pouvais aborder la question.

ce que je veux dire c'est que je lis "elle fait la sourde oreille" mais il me semble que tu chuchotte trop doucement pour lui permettre d'échapper à ses obligations.
Il n'est bien sur pas utile de rentrer dans le lard en lui lançant "espece de co... c'est quand que tu te bouge les miches pour me donner de quoi nourrir ton gamin correctement?! Mère indigne!"
Mais tu peux tout en étant bienveillante et respectueuse être plus directive, ne pas te laisser tourner en bourrique, comme avec un enfant de 2 ans en somme ;-)

Et oui l'informer que tu en referera à ta PMI ne viendra qu'en dernier ressort mais n'attends pas plus longtemps.

Allé courage.
 
Bonjour
Il faut être diplomate avec toutes ces histoires de nourriture, quelquefois, ce sont les parents, et souvent les mamans qui peuvent avoir des blocages alimentaires ou en avoir eu, et inconsciemment les reporte sur leurs enfants.
Il y a des parents oui qui sont pingres car on leur à fait comprendre que la nourriture coûtait cher.
C'était le cas à l'époque de mes grands-parents, c'est pourquoi ils insistaient pour que les assiettes soient finies pour éviter le gaspillage, car eux, pendant la guerre avait "manqué", et ils trouvaient inconcevable que l'on puisse gâcher de la nourriture.
 
Tout à fait on n'est pas obligé d'être désagréable mais on n'est pas non plus obligé de continuer de "laisser entendre que" dans l'espoir que les Parents décident enfin de donner une quantité suffisante à leur enfant. Chez eux, heureusement, ils lui donnent bien du rab' aussi (même si c'est pas top du pain ou des biscuits) donc il n'y a aucune raison de ne pas te porter au moins la même chose et la même quantité que ce qu'ils donnent chez eux... sauf s'ils espèrent que tu lui donnera de ton placard sans facturer?!
A un moment être diplomate c'est quand même dire les choses et pas attendre que ça tombe tout seul dans son esprit puisque tu as déjà redis plusieurs fois qu'il avait faim, logiquement dès le lendemain on t'aurait donnée davantage... dans un monde normal. Comme ce n'est pas le cas il est grand temps de ne pas laisser passer encore une journée à constater que ce petit bonhomme a la dalle.
 
Retour
Haut