électricité

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
179
bonsoir,

je viens de récupérer l'électricité à 17h30 aujourd'hui, ça faisait 5 jours que j'attendais...

ah la tempête Ciaran nous a bien eu, heureusement que je pouvais accueillir mes 3 petits quand même, on accueille à la lampe torche, on chauffe à l'ancienne les biberons à la casserole sur le feux gaz, on chauffe l'eau pour la vaiselle, on met du chauffage d'appoint le soir et on espère que ça ira dans la journée. on demande des tenues chaudes etc... et on balaie pendant la sieste car après à la bougie c'est moins facile, mais j'y suis arrivée...

et le soir, on va se doucher chez de la famille qui ont de l'éléctricité, en demandant de mettre une lessive à tourner, on se couche à 20h30 et se lève à 5h car plus sommeil.

ah on se rend pas compte tout ce qu on ne peut plus faire sans électricité, mais ça y est la lumière fût....
En même temps voyons le côté positif, j'ai fait des économies d'électricité et d'eau ' douche, lessive) :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 

poussin56 toute mon admiration. Continuer à accueillir dans des conditions aussi dégradées ce ne doit pas être simple. Et ces derniers jours ont dû être éprouvants à bien des égards. Merci aux secours et aux professionnels qui se débattent pour un retour complet à la normale et à tous ceux qui au quotidien continuent à travailler comme vous. 👏
 
Bonsoir
Une grande pensée à toux ceux qui ont subi cette tempête.
Et bien contente que tout soit rentré dans l'ordre pour vous
 
J'ai déjà eu une coupure d'électricité pendant 24h, nous avons accueilli nos 6 petits avec mon mari.
Ce n'était pas facile, mais au moins c'était en été.
Du coup, j'ai imaginé comment je ferais si ça durait plusieurs jours.
Je ne serai pas la plus à plaindre car d'ici quelques jours, notre futur poêle a bois nous permettrait de nous chauffer et notre camping car avec ses panneaux solaires et son frigo nous dépannerait bien.
Poussin56, est ce que tu as perdu ce que tu avais dans le congélateur ?
 
je comprends votre soulagement et suis également admirative de votre courage.
Pour avoir vécu cette situation en 1999 avec mon bébé de 2,5 mois je sais combien tout devient difficile voire compliqué...
Personnellement, aujourd'hui je serai bien embêtée car tout à l'électrique jusqu'aux volets !
 
Bravo! Si ça c'est pas de l'implication?! Tes PE peuvent être fière de t'avoir choisie car bon nombre ne seraient pas rentres dans la danse du moyen âge.
De quoi apprécier encore plus le retour au 21 eme siècle.
 
Je suis d'accord avec toi Griselda.
Mais au delà d'avoir envie de retourner au Moyen Âge encore faut il pouvoir !
Si tu es équipé tout électrique c'est quand même moins facile!
Une coupure de courant chez moi : je ne peux même pas me faire un café alors les bib et les repas je n'y pense même pas .
 
J'ai connu en 1999 avec un bb de 9 mois, la galère depuis on à un poêle à bois pour le chauffage, du moins la piece principale et un groupe électrogène (bruyant mais pratique)
J'ai aussi travailler lors d'une coupure électrique 2 jours, quelle galère même si on est équipé. Vive le modernisme et le retour à la vie normale.
 
Mon fils a été ravi de faire 3 jours à s'éclairer à la bougie et lampe torche, chauffage à la cheminée chez mes parents.

Ici si on n'avait pas eu d'électricité, bah pas de chauffage ni eau chaude ni repas chaud.

Ca m'est arrivé une fois un midi d'avoir une coupure d'électricité. Durant toute la pause méridienne. Impossible pour moi de réchauffer les plats des enfants. Heureusement les enfants étaient des enfants de 2 ans, j'ai improvisé un nique froid.
 
J'ai connu en 1999 avec un bb de 9 mois, la galère depuis on à un poêle à bois pour le chauffage, du moins la piece principale
On va pouvoir pouvoir créer un club :
Tempête 1999 et galère avec bébés.
Je pourrais écrire un livre sur le sujet!
 
bonjour,

merci pour vos messages les filles, j'ai réussi grâce au fait que j'ai pu faire les repas avec ma plaque gaz etc... et que j'utilisais les méthodes des grds mères type bouillotte pour réchauffer les lits avt de les mettre dedans, mettre des bouteilles d'eau glacés dans le frigo pour un maintien de froid, je les changeais tous les soirs chez ma belle mère (les bouteilles d'eau glacées), et l'aide de la belle famille et ma soeur pour les douches lessives, j'ai une belle -famille de pompiers de génération en génération et disons tjs qu'ils y a pire ailleurs donc on relativise et on continue...

les parents sont reconnaissants je pense car entre des parents infirmiers et routiers et commerçants, ils devaient aller au travail et galèraient chez eux aussi, pour le bébé je chauffais le bib et dans un thermos pour que ses parents lui donne le soir car ils sont tous à l'électrique et mangeait froid .....quand on peut être solidaires faisont le sans rien attendre, on était tous dans le même bateau!!!!

@liline17 , je n'ai rien perdu de mon congèlateur car j'ai tout expédier le vendredi en soirée chez des amis et famille.
 
Bonjour
Vu aux infos ce midi ; quand coupure d electricite de plus de 5 heures possibilité de demander un dédommagement au fournisseur d electricite. Pour Enedis déduction faite sur future facture. Dédommagement limité : jusque 8 jours et huit heures
 
oui, merci @Tatacorinne , j'ai vu aussi au info sur la une, et viens de faire une demande à enedis. je verrais leur réponse et si cela est fait.

bonne après midi .
 
Retour
Haut