Droit assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

J ai dut mal m exprimé car vous êtes plusieurs à avoir compris la même chose
La petite aura 2 ans fin août
Ducoup elle fait sa rentrée le 1er septembre en mini section et elle aura bien 2 ans a ce moment là
Désolée j ai du mal expliqué la situation
Hier je papa est resté mystérieux sur le mode de garder pendant mon congé maternité en disant qu ils avaient loupé la place en crèche du travail de ma maman et qu ils attendaient une place en crèche

Ce matin j ai eu ma puer au téléphone elle m ait que leur arrangement était mal honnête de surtout ton accepter

Mais moi je ressens cette pression j ai les 2 parents qui me force à mettre de le au dans mon vin ce sont les paroles du papa que je dois arrêter de faire la nounou procéduriere que cela fait 4 ans qu on travaille ensemble et que l ond avait trouvé un arrangement
Il l adit par exemple si on te dois 1500€ on te proposera 1200 ou 1300...
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !!!

je reprend le travail le 22 août et la petite fais sa rentrée le 1 er septembre
Où je place le mois de préavis ?
Que feriez vous a ma place?
Merci de vos réponses
Sois zen, la loi est de ton coté et quoiqu'il arrive ces PE sont en tords s'ils te licencient.
Ne te prends pas la tête avec eux, tu rappelles les règles en matière de licenciement d'une salariée en état de grossesse ( une dernière fois) et que tu n'hésiteras pas aller devant le tribunal.
Perso, j'explique une fois, un deuxième mais au delà c'est fini, c'est réaction...
S'ils insistent et reviennent à la charge, tu leur fais savoir que leur comportement pourrait être assimilé à du harcèlement .
Tu conserves bien tous les échanges que tu as avec eux, d'où l'intérêt qu'ils soient fait par écrit.
Courage à toi.
 
Le message de kikine est parfait. Ne laisse pas ce genre de personnes bafouer tes droits. De plus, ils se rendent clairement coupable de harcèlement et de surcroît pendant ta grossesse, pour te faire plier. Essaie de les faire échanger au max par écrit et non par oral. Quand le papa te parle de licenciement, tu refuses d'en parler à l'oral et tu lui demandes de faire un message écrit. À mon avis ça va lui passer l'envie d'en parler .....car ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas dans leurs droits. Ne lâche rien ....mais essaie de ne pas focaliser dessus non plus ... même si c'est plus dur à dire qu'à faire....
Courage..... j'espère qu'ils te ficheront la paix pendant ton CM.
 
"Courage..... j'espère qu'ils te ficheront la paix pendant ton CM."
Une faute alors à ajouter aux autres.
La Cour de cassation a tranché ce point( je ne me souviens pas des références) : "En aucun cas, un employeur ne peut contacter une salariée en congé maternité....".
 
Je voulais leur demander par message pour avoir une preuve écrite de leur intention car pour le moment nous échangeons qu a l'oral
Et je n ai pas de preuves de ces pressions ou de ces propositions arrangeante
Mais je vais vous écouter et je rien dire et éviter au maximum d échanger avec eux sur ce sujet

Quand le papa te parle de licenciement, tu refuses d'en parler à l'oral et tu lui demandes de faire un message écrit.
bah voilà dès que le papa ou la maman commence a te parler du licenciement dit leur "je refuse d'en parler à l'oral avec vous mettez moi tout par écrit ça me permettra d'y réfléchir a tête reposée" ;)
comme ça tu as l'écrit pour preuve sans qu'ils ne se doutent de quoi que se soit 😏
 
"Je voulais leur demander par message pour avoir une preuve écrite de leur intention car pour le moment nous échangeons qu a l'oral
Et je n ai pas de preuves de ces pressions ou de ces propositions arrangeante
Mais je vais vous écouter et je rien dire et éviter au maximum d échanger avec eux sur ce sujet"

Dans ce cas à partir de maintenant à chaque fois que l'un ou l'autre souhaite aborder ce sujet avec toi de cette façon là, borne toi à répondre: si vous souhaitez me demander quelque chose à ce sujet faites le par écrit. Et ne répond rien d'autre, absolument rien.
Ils aimeraient savoir si tu serais OK pour un "arrangement"? Et bien ils n'ont qu'à formuler leur demande par écrit.
Puis tu enchaine sur la transmission classique du jour.
S'ils insistent tu repetes la même réponse: demandez moi ça par écrit, avec un gentil sourire et zou.
Ils vont se lasser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut