Heures de rattrapage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis en horaires variables sur 29h mais mon contrat est sur 4 jours avec le vendredi libéré
Et si l'enfant ne vient pas ou moins d'heures d'autre jour c'est de la convenance personnelle.
il est hors de question que je rattrape le vendredi ou sur d'autres journées .
 

Lorsque les éléments sont bien notés au contrat et surtout bien expliqués aux parents, ce type de contrat ne pose pas plus de problème que d'autres, c'est mon point de vue et mon vécu.
Je travaille assez régulièrement avec des contrats de ce type et je n'ai jamais eu aucun problème, au contraire !
En revanche, il faut prendre du temps au départ pour qu'il soit bien appréhendé…
 
re, @stephy2 peut-être que toi, tu ne dirais pas : revoir le post de la semaine dernière, mais c'est pourtant tout à fait la même chose.
Un planning variable sur un temps plus que partiel.

La postante ne nous dit toujours pas ce qui est inscrit au contrat, et si un délai de prévenance pour changement de planning est noté.
C'est hyper important pour savoir si oui ou non l'employeur peut changer à sa guise le planning.
 
Tout à fait d'accord avec Annick44, cessez d'écrire que ces contrats sont forcément conflictuel
 
Celui là semble l'être ou risque d'en prendre le chemin.
Il y incompréhension au départ sans doute.
D'où l'intérêt de s'informer au préalable et de savoir jusqu'où peut aller l'engagement avec ce type de contrat.
Soit on accepte toutes les contraintes en toute connaissance de cause, soit on établit ensemble les règles.
Là est-ce le cas ?
A priori non.
Mais en même temps si ce contrat ne posait pas de problème il n'y aurait pas eu le.post.
Post rappelant celui de la semaine dernière pour lequel on indiquait les bases nécessaires pour que chacun y trouve son compte.
En indiquant bien que ce type de.contrat engageait la disponibilité de l'am sans contrepartie.
 
Celui là semble l'être ou risque d'en prendre le chemin.
Il y incompréhension au départ sans doute.
D'où l'intérêt de s'informer au préalable et de savoir jusqu'où peut aller l'engagement avec ce type de contrat.
Soit on accepte toutes les contraintes en toute connaissance de cause, soit on établit ensemble les règles.
Là est-ce le cas ?
A priori non.
Mais en même temps si ce contrat ne posait pas de problème il n'y aurait pas eu le.post.
Post rappelant celui de la semaine dernière pour lequel on indiquait les bases nécessaires pour que chacun y trouve son compte.
En indiquant bien que ce type de.contrat engageait la disponibilité de l'am sans contrepartie.
Je partage ton avis : ce contrat a été très mal ficelé dès le départ par quelqu'un qui visiblement ne maitrise pas le sujet.
Pour autant je maintiens, si tout est verrouillé en amont, ce type de contrat fonctionne bien !
Ces 5 dernières années, j'ai eu un mix de ce type de contrat avec des années complètes, et bien ce n'est pas pour ce type de contrat que j'ai du recadrer!
 
Concernant le post de la semaine dernière le but de la plupart des posts était d'alerter sur les potentiels et réels risques liés à la signature ce type de contrat.

Si on ne sait pas en calculer le forfait (question de départ), il y a fort à parier que l'on en a pas conscience de tous les aspects possiblement délétères si on ne sait pas les verrouiller, les anticiper.

Ici, dans ce nouveau post,nous en avons l'exemple type.

Ne pas avoir pensé à tous les aspects négatifs possibles si bien évidemment on leur laisse la porte ouverte.

Donc oui.

Type de contrat piegeux.

Bien rédiger le contrat et bien savoir jusqu'où on est prêt à aller ou à ne pas aller en signant un contrat à temps partiel à horaires variables.

Autrement on se tire une balle dans le pied.
 
Mais vous n avez pas à rattraper....Et puis quoi encore. Excusez moi mais ça me met en colère de plus si le ram n est pas capable de vous renseigner alors qu on sait très bien que c est de la convenance personnelle de la part de ce parent employeur. C est noté dans la cc que toute absence non prévue au contrat est rémunérée......Dites à cette maman que vous n avez pas de rattraper ! Ce n est pas vous qui demandez votre lundi !
 
C est noté dans la cc que toute absence non prévue au contrat est rémunérée......Dites à cette maman que vous n avez pas de rattraper !
sauf que légalement elle ne rattrape rien du tout puisque contrat mi temps ou l'employeur peut poser les heures ou il veut puisque pas encadré sur le contrat.. donc elle l'a dans l'os...!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut