Selles molles 💩

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Idem ici, j'ai un petit en accueil qui a 2 ans et que j accueille depuis ses 4 mois et pareil aucune selles moulées... les parents sont au courant..forcément mais rien n'est fait de leurs côté pour savoir d' où ça peut venir. Cette semaine j'ai eu le droit à E. à fait quelques "bouses"(c'est leurs propres mots 😒) hier soir, mais rien de grave.. bla bla.. Une heure après je rappel la maman pour lui dire que ce ne sont pas des "bouses" mais bien la diarrhée 😬😬 Retour de la maman par message après avoir vu le médecin, finalement c est la gastro 🤢 Merci je ne m étais pas rendu compte 🤦‍♀️ Une petite gastro caché pour commencer la semaine 👌
 

Ça dépend du lait et de l'eau.... Mon bébé a toujours eu des selles limite diarrhée.... Ducoup jamais d'eau de source, et comme j'ai du change plein de foi de lait pour finir sur un réduit en lactose je me souviens que certains lait donnait des selle foncé
 
selles noires : supplémentation en fer fort possible
(Tardiféron souvent prescrit pendant votre grossesse pour éviter l'anémie, certaines doivent connaître ???)
 
Et bien non aucun complément en fer !

Chez eux ça arrive aussi mais selles d'autres couleurs aussi donc pas de problèmes !
J'ai souligné que les selles n'étaient pas moulées et que cela commençait à me poser questions.

Ensuite changement de conversation de la part de la maman...

Par acquis de conscience je vais envoyer un mail à ma puériculture et voir ce qu'elle en pensé.
 
selles noires : supplémentation en fer fort possible
(Tardiféron souvent prescrit pendant votre grossesse pour éviter l'anémie, certaines doivent connaître ???)

Oui j’en ai pris pendant mes 3 grossesses parce que je suis drépanocytaire AS (anémie falciforme: hématies en forme de faucilles)
 
C’est exact! On apprend beaucoup de choses.
Jean Apstein a dit que c’est un métier à 100 professions et il n’a pas tort.
Moi c’était ironique sur le nuancier à tenir des crottes de nos accueillis 🤣
On devrait aller chez casto au rayon peinture pour s’aider sur la bonne teinte .
Mais ça reste un métier aux multiples facettes .
 
Après sur google, il est noté que si ce n'est pas dû à la prise de fer, ça peut être du sang dans les selles ou un ulcère, rien de très rassurant (mou + la couleur noire)
 
Dans le cabinet du pédiatre, il y a un magnifique poster qui décline toutes les couleurs classiques et non dangereuses des selles et donc aussi un encart avec les couleurs ''suspectes''....
 
Après quand le caca va tout va !
Beaucoup doivent le savoir …. Mais
Au Moyen Âge, on demandait «comment allez-vous?» à une personne lorsqu'on voulait lui demander… à quoi ressemblaient ses selles (son caca) du jour! À l'origine, l'expression était donc «comment allez-vous à la selle?»
#minutebabapedia
 
@Emily
Donc je n'ai pas pu voir ma voisine mais son mari était là qui est dentiste.
Alors il m'a posé cette question : l'enfant prend il du poids, son poids stagne t'il ou en perd il ?
Il en parle avec sa femme dès qu'elle rentre.
Pour lui si pas de perte ou stagnation de poids associée à priori pas d'inquiétude.
Mais bien sûr compliqué de donner un avis sans auscultation.
Il conseillerai la prise d'un avis médical.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut