Dentiste et ma peur de ce vilain docteur

je pense très fort à toi, j'y vais ce matin pour ma fifille...
elle a mal a une dent par intermittence..
et à chaque fois qu'on va chez le dentiste bah vous savez quoi ? la douleur disparaît :cautious: ça fait 4 fois qu'on y va pour rien
il ne comprend pas car la dent est saine

je pense très fort à toi, j'y vais ce matin pour ma fifille...
elle a mal a une dent par intermittence..
et à chaque fois qu'on va chez le dentiste bah vous savez quoi ? la douleur disparaît :cautious: ça fait 4 fois qu'on y va pour rien
il ne comprend pas car la dent est saine
C’est bizarre ça
Si le dentiste ne détecte pas le souci essaie de prendre l’avis d’un autre peut être
Courage à vous
Moi c’est ce soir 😅

Que je peux comprendre....j'ai horreur de ces bêtes là 😱
Mauvais dentiste étant petite, un vrai barbare 😤 et une hyper sensibilité des dents qui a toujours rendu les choses difficiles.

J'ai depuis qq années un merveilleux dentiste que j'ai choisi parce que c'est un peu bête mais faut qu'il me plaise 🤷 et là où c'est encore plus bête, c'est que je l'ai d'abord choisi par son nom dans la liste des dentistes du coin 🤣 Bah voui, son nom était sympa et cerise sur le gâteau, il a de magnifiques yeux 🤪🤣🤣
Joindre des fichiers

Bref, il est rassurant et très compréhensif ce qui aide grandement.
Ensuite, j'ai été me faire aider et je fais de "l'auto hypnose" avant /pendant la consultation.

Et ça a vraiment changé ma relation avec le dentiste !

Que je peux comprendre....j'ai horreur de ces bêtes là 😱
Mauvais dentiste étant petite, un vrai barbare 😤 et une hyper sensibilité des dents qui a toujours rendu les choses difficiles.

J'ai depuis qq années un merveilleux dentiste que j'ai choisi parce que c'est un peu bête mais faut qu'il me plaise 🤷 et là où c'est encore plus bête, c'est que je l'ai d'abord choisi par son nom dans la liste des dentistes du coin 🤣 Bah voui, son nom était sympa et cerise sur le gâteau, il a de magnifiques yeux 🤪🤣🤣
Joindre des fichiers

Bref, il est rassurant et très compréhensif ce qui aide grandement.
Ensuite, j'ai été me faire aider et je fais de "l'auto hypnose" avant /pendant la consultation.

Et ça a vraiment changé ma relation avec le dentiste !
C’est clair que le feeling doit y être.
Moi j’ai appliqué les conseils de @Catie6432 De lui faire part de ma peur et de les angoisses. Du coup il a été hyper attentif etc gentil et doux .
La base de toute bonne relation la COMMUNICATION 🤣😭
Mais quand on est terrorisé on a plus de regard objectif . Il suffisait de lui en parler .
Bon j’y vais pas de bon cœur mais déjà plus zen .
Merci le forum 🥰

Bonjour.
J'ai toujours eu peur du dentiste, un cauchemar, quand je dois y aller, c'est nuit blanche assurée, c'est l'horreur.
C'est vraiment le métier que je n'aurais pas pu faire....d'ailleurs je me demande souvent comment on peut choisir cette voie....pour dire !

moi j'me suis fait viré du dentiste.. il m'a fait une anesthésie.. je lui avait dit qu'il me fallait double dose car c'est peu efficace sur moi.. il m'a prise de haut et n'a pas écouté..
résultat, il m'a fait tellement mal que j'ai hurlé.. en sortant la pauvre femme dans la salle d'attente était terrorisée :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bonjour.
J'ai toujours eu peur du dentiste, un cauchemar, quand je dois y aller, c'est nuit blanche assurée, c'est l'horreur.
C'est vraiment le métier que je n'aurais pas pu faire....d'ailleurs je me demande souvent comment on peut choisir cette voie....pour dire !
Oui c’est clair après heureusement qu’il y en a quand même pour mes dents de wish

Bonne idée l hypnotherapeute...
J étais dubitative, j ai essayé pour des raisons autres que la peur du dentiste. J ai trouvé une personne géniale, très pro, très à l écoute... et cela m a permis de me dépasser. Ça a un coup c est certain mais si c est bien fait ça vaut le coup !

Bonsoir,
C’est mon tour demain
J’ai passé des heures sur le fauteuil du dentiste, le mien a une télé au plafond 😆 ca m’aide pas,
je dois être en lévitation sur le fauteuil 😆
Et ben c’est toujours la même épreuve
J’ai eu de tout , gencives recousues , pose d’implants, ouvertures de la gencive de devant car implant bougeait
Des bridges
J’ai pour une fortune dans ma bouche ( c’est un peu de famille mauvaise qualité des dents )

Quand j’y vais pour un contrôle et qu’il me dit a l’année prochaine, je ferai bien une petite danse 😝

Ola la la....
Bon pour celles qui ont des implants....témoignages ????
J'ai un rdv chez un stomato bientôt pour un devis....
Pour les soins, on verra plus tard....

Ola la la....
Bon pour celles qui ont des implants....témoignages ????
J'ai un rdv chez un stomato bientôt pour un devis....
Pour les soins, on verra plus tard....
C'est en cours pour moi, j'ai eu la 1ere étape en juillet (là où on fore l'os 😱). Quand je suis arrivée dans la salle et que j'ai vu que je devais me mettre en tenue, blouse charlotte surchaussures j'ai cru que j'allais m'évanouir. C'est bête mais j'aurais bien voulu le savoir avant. Apparemment c'est pas toujours comme ça, moi c'était en cabinet normal...
Prochain rdv le 28 pour voir où en est la cicatrisation.
Et ça m'aura coûté 2000 €

oh la la @Biscuitée .... j'ai bien peur de manquer de courage et de ne pas aller au bout....
et ça va, pas trop douloureux, bon, on vous a fait une anesthésie je suppose, mais après ????

Ton dentiste est ta solution😂
Parles-lu de ta phobie le concernant et demande-lui de t’aider à outre-passer cette grosse peur qui te tétanise.

J’avais cette peur depuis la nuit des temps à chaque consultation annuelle de routine. Et un jour, il y a 10 ans, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un dentiste dans mon entourage proche en qui j’ai une confiance aveugle et qui accepterait de détourner mon attention pendant les soins.
J’ai choisi le mari d’une amie qui a accepté de me raconter des histoires pour m’hypnotiser. Il m’arrivait même de somnoler et c’est quand l’assistante passe le tuyau dans ma bouche pour aspirer que je me réveille.
Heureusement qu’il est bien plus jeune que moi donc ne risque pas de partir à la retraite de bonheur.

.

dieu merci ma fille n'est pas phobique (la grande hein, parce que pour la petite le dentiste a juste pu examiner ses dents..) ma grande y est tous les 4 matins chez le dentiste, dernière en date y a 15 jours : verdict elle a 2 grosses dents qui ont fusionnées, du coup ça fait mal car manque de place...
je peux rien faire, faut en parler à l'orthodontiste qui la suit, en attendant doliprane pour la douleur...
bon ok en tre ton père et ses 34 dents, toi avec tes dents qui fusionnent et ta soeur avec ses chicots totalement de travers.... suis servie moi..

Heureusement qu’il est bien plus jeune que moi donc ne risque pas de partir à la retraite de bonheur.
Je t’avoue que le iel est vieux enfin plus vieux que moi et s’il part à la retraite ça va pas le faire 🤣
Il faudra que je le kindnappe aussi pour qu’il me soigne quoique d’ici là j’aurai peut être plus aucune dent . C’est peut être la solution. 🦷😬

dieu merci ma fille n'est pas phobique (la grande hein, parce que pour la petite le dentiste a juste pu examiner ses dents..) ma grande y est tous les 4 matins chez le dentiste, dernière en date y a 15 jours : verdict elle a 2 grosses dents qui ont fusionnées, du coup ça fait mal car manque de place...
je peux rien faire, faut en parler à l'orthodontiste qui la suit, en attendant doliprane pour la douleur...
bon ok en tre ton père et ses 34 dents, toi avec tes dents qui fusionnent et ta soeur avec ses chicots totalement de travers.... suis servie moi..
On est d’accord c’est bien la pire partie du corps non 🤣

oh la la @Biscuitée .... j'ai bien peur de manquer de courage et de ne pas aller au bout....
et ça va, pas trop douloureux, bon, on vous a fait une anesthésie je suppose, mais après ????
Comme souvent chez le dentiste c'est impressionnant et désagréable (très) mais ça ne fait pas mal, même après pour ma part. J'étais juste gonflée pendant quelques jours.

Les cheveux tu coupes ça repousse
Pourquoi les dents c’est pas pareil bon sang une d’abîmée hop tu arraches et une autre revient .
Je vous dis pas les photos dents de famille où tu ressembles à ton gosse de 7 ans .
Le photographe
« Non non surtout ne souriez surtout pas! »

passé un certain âge c'est plus une pièce que la petite souris dépose sous l'oreiller, mais un devis :ROFLMAO: :ROFLMAO:
C’est clair c’était bien la peine de recevoir 2 francs à l’époque pour devoir casquer 1000€ la couronne 50 ans plus tard . En fait la souris c’est un investisseur pervers 😭
Plus de pitié quand mon chat en bouffe une c’est terminé. Enfin j’ouvre les yeux !!!
Il était temps .

J’ai choisi le mari d’une amie qui a accepté de me raconter des histoires pour m’hypnotiser. Il m’arrivait même de somnoler et c’est quand l’assistante passe le tuyau dans ma bouche pour aspirer que je me réveille.

Ça me rappelle un mauvais téléfilm où le dentiste abusait de ses patientes sous anesthésie

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
174
Total de visiteurs
207

Statistiques du forum

Discussions
9 557
Membres
9 371