Parent qui impose

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion merida
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

on ne parle pas d'un nourrisson qui ne sait pas se moucher là... l'enfant a plus de 23 ans et sait se moucher, donc...
D'accord kikine mais la postante est contre quelque soit l'âge.
Et moi je trouve que c'est un soin de confort et de bien-être qu'on se doit de faire.
C'est aussi important qu'alimenter un enfant, le coucher sur le dos, lui lire une histoire ou lui faire un câlin...
 
Bonjour
La maman à encore frappé ce matin avec une nouvelle lubie ou histoire je ne sais pas comment dire.
Mais avant j'aimerais réagir au poste de Bayah. Car je ne suis absolument pas d'accord avec toi Bayah. Car je ne sais pour toi mais moi je n'ai pas reçu de formations pour administré les médicaments au enfants que garde. J'ai bien reçu une formations premier secours que j'ai moi-même renouveler plusieurs fois pour ma propre et bonne information c'est tout. K à 27 mois donc peut parfaitement souffler pour que je le soulage avec un mouchoirs d'ailleurs ses parents disent qu'il le fait seul à la maison et sans aide. Tu dis
Vous ne pouvez pas ne pas le faire.
Ce n'est pas un corps étranger introduit dans l'enfant, il reste à l'entrée de la narine.
Pardon mais si c'est introduire un corps étranger dans le corps de l'enfant. Et tu ajoute
Sinon à ce compte là on ne nourrit plus les enfants? Le biberon et la cuillère sont des corps étrangers...
Excuse moi mais cette comparaison n'a pas lieu d'être.
K à 27 mois et mange seul sa sœur 8 et je vois l'intérieur de la bouche lorsqu'elle ouvre pour je lui donne à manger alors que je ne suis pas dans son nez et ne vois pas à l'intérieur. Je vais te dire exactement ce que j'ai dis à maman à savoir que je ne suis pas médecin elle me dépose les enfants le matin en demandant de laver le nez je ne sais s'il y a un caillot de sang déjà ou pas ou s'il y a croûte que la seringue vienne arrachée et provoquer des saignements et lorsque la PMI et autre services police et je ne sais quoi vont me demander de compte on ne dira plus que j'ai voulu aider l'enfant, mais on va me demander pourquoi il saigne qu'est ce qu'il s'est passé et Madame sera là première à oublier que s'était ça demande et me tombera dessus donc non et non merci j'accepte déjà de donner les médicaments avec ordonnance c'est amplement suffisant mais vu la tournure je songe à arrêter aussi de donner les médicaments même avec l'ordonnance. Je vais te poser une petite question je ne sais pas si tu des enfants ou si quelqu'un de ton entourage à des enfants. Voilà ma question lorsque ton enfant tombe malade à l'école est-ce qu'on lui donne quoi que ce soit ? Je ne crois pas sauf urgence on l'emmener à l'hôpital et t'informe où aller le trouver et lorsque c'est pas grave on t'appelle à ton travail pour que tu ailles chercher ton enfant à l'école. Et pourtant à l'école se sont des fonctionnaires de l'état. Ils ne donnent pas des médicaments pas pour nuire mais seulement parce qu'ils ne sont pas médecin.
 
Moi je fais un lavage de nez à la pipette de seum phy occasionnellement lorsque c'est nécessaire car je ne vais pas laisser un tout petit sans soin quand il a le nez tellement pris que ça le gène pour respirer, un peu de bon sens.
Par contre quand je dis NON c'est NON, j'ai l'impression qu'il y a des parents qui ont beaucoup de mal a comprendre quand on leur dit NON et il y a des assistantes maternelles qui ont beaucoup de mal à s'imposer et à dire NON clairement.....
Et pour finir je rebondis sur la langue des signes qui n'empêche absolument pas ni ne retarde le langage d'un enfant,au contraire lorsque c'est pratiqué correctement ça l'aide, pratiquer les signes avec un enfant ne veut pas dire lui faire des gestes en restant muet, il faut toujours joindre la parole au geste, lorsqu'on signe un mot il aut aussi le prononcer, enfin bref il y aurait tant de chose à dire, formez vous sur le sujet 😉
 
Donc je reviens à mon histoire de ce matin encore avec cette maman. Elle arrive un avec du retard de quelques minutes je n'ai regarder j'avais déjà accueilli qui était la
C'est mon mari qui m'a prévenu qu'elle était arriver. Du coup il a laissé la porte ouverte pour qu'elle puisse entrer. Mais le froid entrer dans la maison et je ne la voyais pas. Alors j'ai fermé la porte et je suis allée rouvrir quelques minutes après et là je la vois venir avec la petite sœur de k dans les bras elle me l'a donne et me dit prenez la C je vais chercher K dans la voiture parce qu'il pleure il ne pleurait il hurlait comme si il allait à la torture. Alors je lui ai dit que je m'étais C dans le parc pour venir l'aider à consoler, chose que je fais et bah il hurle hurle hurle met les mains dans la bouche pour faire exprès de sortir la bave gluante de sa bouche et entre temps maman est assise comme une moine à terre dans mon entrée. Je lui demande pourquoi il pleure elle me répond qu'il s'est cogner les doigts avec la porte mais je ne vois pas les doigts rouges puisqu'il ne me laisse pas l'aide et je demande du coup comment il s'est congés maman ne répond et je commence à avoir ma petite idée sur le comportement de K. Mais maman dit subitement ou s'est parce qu'il m'a vu tourner pour venir ici parce qu'il ne pleurait pas jusqu'à ce que je prenne le chemin pour venir chez vous. Et je lui répond pourquoi. Elle ne dit rien mais elle se met à dire à K qu'est ce qu'il y a tu n'a jamais fait ça, sauf que si et pas plus tard que le mois dernier à la rentrée et il y avait une raison que j'avais d'ailleurs site à maman mais elle a nier. Et donc je lui dis que j'ai mon dernier accueilli qui doit arriver je ne veux que c'est parents et lui-même attendent sous le froid et elle me répond la bouche en cœur ah mais ils sont entrain d'attendre dans la voiture du coup ça m'a gonfler je me suis levé énervé et je lui excuser moi mais je votre fille et l'autre enfant qui m'attende et l'autre enfant vous m'apprenez qu'il est dehors alors donner moi K je le garde dans les bras un moment parce que la je dois travailler elle refuse prend k dans ses bras et me dit qu'elle va le consoler dehors en attendant et elle sort. Donc je sors vite devant ma porte faire un signe au parent du dernier enfant de venir. Et là faire exprès j'entends la maman de K lui demander pourquoi tu pleure pourquoi tu refuse d'aller jouer on t'a taper ? Qui t'a taper ? Puis elle commence à lui citer les noms des deux autres enfants puisqu'ils ont pratiquement le même âge que K. Et je n'ai pas du aimé puisque l'autre parent arrivait aussi je me suis dit que une telle chose pourrait créer des crêpage de chignons. Surtout que vu elle était assises par terre j'ai tout de suite compris pourquoi l'enfant pleurait puisqu'il avait déjà fait en septembre dernier pour la même raison et du coup je lui ai dit que tous les enfants étaient là il fallait que j'aille. Et elle a confirmé ce que je doutais. Puisqu'elle lui a dit je dois te laisser ici je ne peux pas te prendre avec moi, je suis fatiguée et je dois aller me reposer, je vais aller dormir. Je ne peux pas te prendre avec moi. Et c'est exactement ce qu'elle lui a dit en septembre et sauf que en septembre je savais qu'elle était chez elle et les enfants chez moi la petite sœur ne pleurait pas et aujourd'hui non plus. Mais en septembre je lui avait dit que comme K sait qu'il est à la maison c'est pour cela qu'il pleure peut-être et elle m'avait répondu que elle ne croit pas qu'il le sait sauf que si. Elle n'avait pas voulu les lever tôt parce qu'elle préférai les déposer tard comme elle ne travaillait pas sauf K à dû croire qu'ils allaient passer la journée ensemble.
Je pense lui dire tout à l'heure que je n'ai pas aimé le fait qu'elle prête des mots à K pour accusé les autres enfants gratuitement et surtout que depuis que je le garde c'est lui qui les a déjà tapé et pas l'inverse. Je ne protège pas les autres enfants de quoique ce soit mais je ne peux pas laisser les accusations injuste surtout que K ne parle pas je pense que lui prêter des mots pour dire ce qu'elle veut alors qu'elle connaît la raison du caprice de K c'est degeulase
Que pensez vous
 
Cette collaboration va être difficile.
Pour moi, cette maman a largement dépassé mes lignes rouges.
Je vous conseillerai de remettre tout à plat avec les deux parents au même moment.
Et Ouiii bien-sûr que vous devez revenir sur son comportement de ce matin.
Mais pas sur le pas de la porte.
Un petit sommet s' impose là ☺️.
 
j'en pense que je me met vite vite vite à la recherche d'un contrat et je la plante..
un tel manque de respect...
 
NANNY74 vous avez raison je pense qu'il vaut mieux que j'ai les deux parents présents car j'ai peur qu'elle déforme mes propos. J'ai proposé à maman un rendez-vous avec papa après demain mais soit disant pas possible, j'ai proposé lundi pas possible non plus alors se sera dimanche. Je veux battre le fer tant qu'il est chaud l'expérience m'a appris que ce genre de démarrage n'aboutit à rien de bon
En plus depuis mardi elle arrive en avance et reste devant la porte quelques minutes avant de toquer. Je ne sais pas pourquoi. Les enfants partent à 16h sauf que après le levé de sieste à 15j30 il faut les changer et venir donner le goûter sauf qu'elle arrive entre temps 15h45, et 15h48 les prendre tous d'ailleurs arrivent en avance comment voulez vous que les enfants mangent et digèrent leurs goûter.
Quand je lui ai demandé s'ils étaient disponible papa et elle,
Elle a répondu à qu'elle sujet ? Mais avec un ton mon Dieu qu'elle froideur doublé d'une condescendance
 
Grand Dieu Morille non. Maman m'a donné la petite sœur de K à l'intérieur dans la maison et est retourné chercher elle même K dans sa voiture. Je suis petite naïve et idiote mais pas suicidaire. J'ai une salle de jeu après avoir pris la petite sœur de K j'y suis retourné dans ma salle de jeu avec elle. Et maman est allée chercher k dans sa voiture et est revenue elle même dans la maison je suis même plus allée l'ouvrir à nouveau la porte elle s'est débrouiller. Et même quand j'ai fais signe à l'autre parent de venir j'avais le bb dans mes bras et l'autre acceulli à côté et un pied dedans, un pied dehors j'ai fais signe à l'autre maman et pareil j'ai pas attendu qu'elle rentre dans la maison je suis retourné dans la salle de jeu .
 
Alors pour moi, un départ à 16h, je donne pas le goûter. Beaucoup trop juste après la sièste!
Si en plus les PE arrivent en avance !
Le goûter au lance pierre ce n'est pas mon truc...
 
Bonjour,
alors votre petit a l'air d'être grand et de pouvoir souffler par le nez donc se moucher normalement. La seringue n'est donc pas utile pour moi.
Mais je ne me fermerai pas totalement à cette pratique car pour les nourrissons ça peut grandement les aider avant un repas, avant une sieste... c'est même très fortement préconisé avant la sieste ! On parle bien de seringue avec du serum phy, cela n'a rien à voir avec un mouche-bébé on est bien d'accord... (j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion). Ma PMI ne considère d'ailleurs pas cela comme un soin médical, mais un soin d'hygiène (comme le changement de couche). Le serum phy n'est pas du tout un médicament pour elle.

Petite rectification également, le langage des signes bébé ne retarde absolument pas l'acquisition de la parole bien au contraire, ça va les aider à entrer dans le langage ! Ne soyez pas non plus fermée à cette pratique et renseignez vous. Après ce n'est évidemment pas une obligation.

Pour votre dernière mésaventure, oui essayez d'entamer le dialogue avec cette maman sur ce qu'il serait bon ton de dire ou de ne pas dire à son enfant pour une meilleure séparation / transmission.

Bon courage !
 
C'est la formule qui m'est venue également à l'esprit !
K se coince les doigts
Maman assise comme un moine ( je cherchais l’image et je crois que j’ai bloqué dessus🤣)
Puis le froid dans l’entrée
L’interrogatoire du petit
Super les matins comme ça . Ça donne envie .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut