Des annonces qui ne donnent pas envie…

Il n'y a pas d'annonce "parfaite".

Il y a DES annonces car selon les variables (parents, enfants, assmats) cela peut convenir à chacun... certaines s'appuient sur des pédagogies, d'autres non...
Perso je demanderai un maximum d'informations pour voir si ça "colle" avec ce que je recherche (volume horaire, nbre de semaines travaillées ou d'abs... )...
De la franchise dès le début... pas d'infos sorties du chapeau au dernier moment : genre mamie va le garder 1 journée, puis à la signature c'est 2 jours, et plusieurs semaines pour réduire le coût... du coup ben cela m'éloigne de cette demande (vécu récemment !)

J'ai eu un appel pour accueillir un enfant : "allo vous avez de la place pour mon enfant ?" :rolleyes:
Ben c'est compliqué dès la première phrase... enfin pour moi : pas de bonjour (ben oui, un minimum de politesse serait apprécié), pas d'infos sur l'enfant, pas d'infos sur le nombre d'heures et le nombre de semaine d'accueil.... j'ai demandé à la maman, elle m'a répondu "oulà ch'ais pas....sinon, vous prenez combien ?" ben je peux pas deviner ses besoins si elle même ne les connaît pas... et puis bon, c'est pas une passe que je fais hein... :ROFLMAO:
J'ai dit que je recevais des parents prochainement et que si la place restait dispo je la rappellerais...

Tout dépend du feeling de ce premier contact, des annonces comme notées dans ce sujet intéresseront des assmats sûrement...
 

Je n'ai jamais écrit d'annonce pour la garde de mes enfants.
J'avais une liste de professionnelle, que je devais appeler.
Pour ma première, c'est une amie de la famille (asisstante maternelle) qui m'a gardé la place pour accueillir mon bébé de 2 mois et demi (heureusement que je la connaissais parce que cela a été très difficile pour moi).
Pour mon second, j'ai appelé plusieurs ass mat ; c'était une demande en ''urgence'' (arrêt de mon congés parental pour reprendre très vite le travail en raison de ma séparation).
Je ne suis allée qu'à un seul rendez vous, c'était LA bonne (rien qu'en passant le portail, en voyant sa voiture, je savais que c'était elle ; je croisais beaucoup d'ass mat à la sortie de l'école, et je peux vous dire qu'il y en a plusieurs que je n'aurais pas engagé...).
Mais je pense que j'aurais écrit une annonce très ''factuelle'' : âge de mon enfant, besoin en temps ; c'est en rencontrant la personne et en parlant avec elle que j'aurais fait mon chois :)
 
J'aime bien les annonces qui indiquent les jours et horaires demandés, ça me donne l'impression que le PE est capable de se mettre à ma place.
Quand je ne vois aucune de ces indications, je me demande si ce n'est pas un contrat avec HA ou autre loup.
Quand mon mari cherchait un poste de technicien, les annonces étaient nettement plus complètes,
si les PE n'ont pas l'habitude de chercher une AM, ils ont au moins déjà vécu des recherches d'emploi, ils savent ce qu'ils veulent y trouver.
Quand aux demandes pour une AM ayant des qualités humaines, je trouve ça plutôt positif, je cherche des PE qui se préoccupent de leur enfant, ça ne me fait pas fuir, je comprends qu'ils aient besoin d'être rassurés
 
Les annonces avec trop de textes et blabla moi j’y réponds pas . Je préfère les gens simples sans chichis je pense que c’est pour ça que j’aurai écris une annonce brève on va droit au but
Allllez l’OM !!!´comme quoi chacun ressent les choses autrement 🤣

Trop simple ce n’est pas mieux non plus.
Il me faut au moins entre les bla bla bla-bla-bla quelques essentiels:
L’âge de l’enfant
Date probable du début de l’accueil
Le nombre d’heures par semaine
et si possible l’horaire d’accueil
 
Trop simple ce n’est pas mieux non plus.
Il me faut au moins entre les bla bla bla-bla-bla quelques essentiels:
L’âge de l’enfant
Date probable du début de l’accueil
Le nombre d’heures par semaine
et si possible l’horaire d’accueil
Oui mais on peut en parler au tél aussi
 
Avec les années d'expérience j'ai répondu à des annonces qui faisaient peurs à bcp et qui mettaient les PE dans le stress
Mais la rareté a un prix ..généralement on y perds pas et la réalité souvent s'avère plus cool.
Car les PE se ravisent sur leur organisation, ils comprennent parfois d'eux même qu'un bb n'est pas une poupée, que ça demande du temps et un rythme assez régulier.
Et malgré tout trop content d'avoir trouvé une nounou qui va bien et qui a signé avec eux malgré la complexité...on ne fait pas d'avenant .
Résultat : tarif horaire haut/ beaucoup d'heures payés mais pas effectuées.
 
Trop de fautes, je fuis, je me dis que c'est des cassos, et je ne veux plus travailler pour eux.
Et c’est comme les chasseurs
Il y a le bon cassos et le mauvais cassos
Il y a le bon cassos pas aidé par la vie mais voilà c’est un bon cassos 🤣🤣🤣 un bon gars quoi
Et t’as le mauvais cassos pas aidé par la vie mais c’est un mauvais cassos il est tout énervé … un mauvais cassos 🤣
Non j’ai eu des gens avec des difficultés qu’on pourrait appeler cas sociaux et qui ont été corrects qui veulent s’en sortir et qui ne font pas de phottes en plus 😭
 
L' annonce en elle même n'est pas choquante, mais il y a des choses qui vont de soi donc pas besoin de mettre dans une annonce mais il faut le constater.
Ce n'est pas parce que cette personne recherche une personne propre, qu'elle l' est elle même.
Personne ne dit je recherche une crèche propre et sécuritaire ou une école propre et sécuritaire alors pourquoi le préciser pour l'assistante maternelle ???
Lors d'une signature de contrat, je me suis arrêtée à une phrase et j'ai demandé à ce qu'elle soit retirée avant que je le signe.
Mes futurs employeurs se sont excusés en disant que c'était un contrat type d'un organisme. Alors je leur ai demandé s'ils ne l'avaient pas lu auparavant ? Et là ils m'ont répondu qu'ils croyaient que c'était le cas pour tous les contrats.
J'ai répondu que non. Parce que c'était la première fois que je voyais une telle demande dans un contrat de garde d'enfants.
La demande était "se laver les mains après être passé aux toilettes."
Et bien moi ça m'a choqué parce que pour moi ça va de soi .
En travaillant ensemble j'avais remarqué qu'ils ne se lavaient pas toujours les mains eux en sortant des toilettes...
C'est tout à fait cela. Pour moi il est évident qu'une assistante maternelle a son intérieur propre et travaille de manière sécuritaire pour les enfants. C'est comme dire "je veux que mon assistante maternelle soit propre sur elle et se soit brossé les dents..." Il y a un côté un peu "intrusif" qui me dérange. Enfin je ne sais pas si je m'explique bien mais Nanny 74 l'a très bien fait...
 
Je dis aussi aux parents en entretien que je souhaite travailler avec des gens propres 🤣 ça écarte déjà les crasseux car je l’ai vécu ongles noirs et tout c’est repoussant . Ou odeur désagréable. Au moins le ton est donné car même si c’est évident pour certains ben je peux vous dire que ça ne l’est pas pour tous et la salle de bain c’est pas quotidien !
Ahhhh ça servait donc à ça cette armoire vide avec de l’eau au plafond à se laver 🤣
 
Annonce du RPE ce matin :

Une famille recherche une assistante maternelle pour 1 jour seulement (le 10 mai 2024 ) sur la commune de xxxx.
C’est un contrat de remplacement (CDD )
L’enfant sera âgé de 4 mois
Les horaires seront de 8h15 à16h15

Les pauvres, j'ai bien peur qu'ils aient du mal à trouver la perle rare en plein pont de l'Ascencion.
 
Annonce du RPE ce matin :

Une famille recherche une assistante maternelle pour 1 jour seulement (le 10 mai 2024 ) sur la commune de xxxx.
C’est un contrat de remplacement (CDD )
L’enfant sera âgé de 4 mois
Les horaires seront de 8h15 à16h15

Les pauvres, j'ai bien peur qu'ils aient du mal à trouver la perle rare en plein pont de l'Ascencion.
De la paperasse pour un jour 😭
Une baby sitter à domicile serait bien mieux avec expérience quand mm pour un si petit …
 
Baba au rhum, traverser des difficultés ne fait pas de nous des cassos.
Pour moi, le cassos c'est celui qui vit des allocs toute sa vie et n'a aucune intention de travailler, ouvalors juste le temps d'acquérir des droits, souvent avec une hygiène douteuse et dès qu'il obtient une place en crèche te vire en essayant de ne pas te payer et en étant menaçant pour arriver à te faire lâcher prise.
 
Baba au rhum, traverser des difficultés ne fait pas de nous des cassos.
Pour moi, le cassos c'est celui qui vit des allocs toute sa vie et n'a aucune intention de travailler, ouvalors juste le temps d'acquérir des droits, souvent avec une hygiène douteuse et dès qu'il obtient une place en crèche te vire en essayant de ne pas te payer et en étant menaçant pour arriver à te faire lâcher prise.
Exactement
Après celui qui vit des allocations toute sa vie a forcément eu des difficultés un jour .
Ce n’est pas gratifiant de vivre des aides . Enfin je pense . Moi peu importe le milieu des pe du moment qu’on me respecte et qu’on me paie c’est egal . Et même s’il fait des fautes d’orthographe ça m’est égal .
Il y a des gens riches bien plus mal honnêtes que chez les pauvres . Ils sont pas devenus riches pour rien 🤣
 
Pour moi il y a une notion de souffrance, de domination affective et intellectielle dans le mot passion. Voir d'aliénation
Alors non , je ne suis pas dans mon métier une passionnée.
 
@Baba au rhum pour les 30/40..
Figurez vous que c'était ma crainte en début de carrière .
Avoir encore des gardes après 40ans ou + ?
La peur qu'on me trouve trop vieille.👵
En fait je me suis rendu compte que + je vieillis et +d'expérience ...j'ai + de facilité pour conclure et signer les contrats
 
@Baba au rhum pour les 30/40..
Figurez vous que c'était ma crainte en début de carrière .
Avoir encore des gardes après 40ans ou + ?
La peur qu'on me trouve trop vieille.👵
En fait je me suis rendu compte que + je vieillis et +d'expérience ...j'ai + de facilité pour conclure et signer les contrats
Moi aussi plus je vieillis plus je me bonifie 🤣
 
Retour
Haut