Comment faites vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Oui et puis à y réfléchir c'est bien plus brutal de changer intégralement un enfant direct avec le repas parce qu'il a des grains de riz collés au pantalon et de la sauce tomate fraîche sur le tee-shirt...
Que de s'organiser pour que les vêtements restent à peu près intact et qu'au sortir de table il n'ai qu'à s'occuper d'aller digérer tranquillement
 

Je leur mets une petite blouse plastifiée pour protéger leurs vêtements + un grand bavoir éponge par dessus que je glisse sous l'assiette. Il n'y a pas de carnage sous les chaises. Après le repas, ils sont en jeu libre le temps que je débarrasse et qu'ils digèrent. Je les laisse minimum 30 mn digérer avant de les coucher
Je suis d'accord avec @AuréD ce n'est pas parce qu'on met un bavoir sous l'assiette qu'ils sont traumatisés. A un moment il faut arrêter !
 
Bonjour
Moi j’ai un chien et je suis « violente » avec les serviettes coincées sous l’assiette lol mais j’assume . Et certains parents du coup font pareil .
Je n’y vois aucun mal et mes chaussettes sans semoule collés en dessous m’en remercie .
J’ai toujours eu une serviette autour de mon cou enfant ça va j’ai pas eu besoin de psychothérapie du moins pas pour ça 😭🤣😜
 
Bonjour,
Un chien fait très bien le ménage 🐕😁
Le mien relou avec les cornichons et concombre lol
Mais que je vais secouer mes objets de torture dehors ( les serviettes coincées sous l’assiette ) là il me suit pour récupérer chaque miette . Les yeux globuleux à souhait
 
La mienne avait bien compris, quand les petits étaient sortis de table, bien installés dans le canapé le temps de débarrasser, elle se mettait au travail, tout y passait, rien à redire sur sa méthode, une pro !
 
Je leur mets une petite blouse plastifiée pour protéger leurs vêtements + un grand bavoir éponge par dessus que je glisse sous l'assiette. Il n'y a pas de carnage sous les chaises. Après le repas, ils sont en jeu libre le temps que je débarrasse et qu'ils digèrent. Je les laisse minimum 30 mn digérer avant de les coucher
Je suis d'accord avec @AuréD ce n'est pas parce qu'on met un bavoir sous l'assiette qu'ils sont traumatisés. A un moment il faut arrêter !
Tout à fait d’accord et moi vu mes soucis de santé j’essaie de me simplifier certaines tâches aussi on a déjà énormément de ménage .
 
  • J'aime
Réactions: Man
La mienne avait bien compris, quand les petits étaient sortis de table, bien installés dans le canapé le temps de débarrasser, elle se mettait au travail, tout y passait, rien à redire sur sa méthode, une pro !
Le mien se met toujours derrière le moins adroit de sa fourchette 🤣 genre
 
Bonjour
Je nettoie en-dessous d'eux lorsqu'ils sont encore assis dans leur chaise. Ça prend 2 minutes.
Ensuite ils vont jouer tranquillou au moins 1/2 h.
Lorsqu'ils sont couchés je finalise le rangement et le nettoyage du sol.
Ça ne me gêne pas qu'il y ait de la.nourriture partout (avant oui mais c'est un point qui me stresse moins ) on est bien plus zen si on intègre que l'enfant est dans la découverte et l'apprentissage de la motricité fine. Fatalement il y en a partout.
Mais est-ce si important finalement ?
Un.coup de balai et d'essuie-glace tout.
Et voilà.
 
Pour la petite table et le sol c'est tout de suite après le repas pour que les plus petits n’étalent pas encore plus tout ça.
Pour la vaisselle, la cuisine c'est souvent quand j'ai couché tout le monde, discrètement, puis seulement je me pose.
Je n'aime finalement pas le bavoir plastique à reservoir car selon la taille de l'enfant souvent il l’empêche de s'approcher suffisamment de la table.

Anecdote: avant d'être AM, quand ma fille à commencer à manger seule dans notre pièce de vie j'ai détesté (HAIT!) le choix du proprio de mettre de la moquette!!!
Alors j'ai fini par mettre un sac poubelle ouvert en deux sous sa chaise haute.
Il va sans dire qu'à la construction de notre petite maison ZERO moquette!
 
Bonsoir
Pour ma part j'ai cousu de grands bavoirs avec un tuto sur internet j ai augmenté la largeur et la longueur et je fale le bavoir entre l assiette et la la table
Ça limite les dégâts
 
Je rebondis sur certaines réponses
Vous avez le droit d avoir un chien dans ia maison pendant l accueil ?
 
Bonsoir, d'accord avec vous AureD, ici, ce sont les enfants qui l'ont fait eux même de mettre leurs bavoirs sous l'assiette (donc déjà fait chez eux), et non ils ne sont pas traumatisés !
Y a bien pire dans la vie
 
Je rebondis sur certaines réponses
Vous avez le droit d avoir un chien dans ia maison pendant l accueil ?
Oui ma puer aime les animaux . Je l’ai éduqué avec des cours particuliers et collectifs ( le chien pas la puer )
Tout se passe bien . Je n’aurai pas de chien si j’avais du le mettre à l’écart constamment.
J’essaye encore d’éduquer mes chats mais c’est peine perdue je rends les armes 🤣
 
Bonjour.
Je fonctionne comme @GénéralMétal1988 .
Je suis zen aussi de ce côté-là, et heureusement....
Il y a tellement de choses bien plus stressantes.
Et puis, quand on a les enfants qui dorment en même temps, ça laisse du temps au nettoyage.
 
. Et je n'ai matériellement pas d'alternatives pour les laisser digérer, le soleil n'étant clairement pas de la partie ...
je vois pas ce que le soleil vient faire là dedans... en général c'est un temps calme qu'il faut (livre sur un matelas au sol) et pas un marathon dans le jardin...
Attention, coincer une bavette sous l’assiette fait partie des douces violences .
va falloir m'expliquer pourquoi là....
Je rebondis sur certaines réponses
Vous avez le droit d avoir un chien dans ia maison pendant l accueil ?
ben oui, la pmi n'a pas le droit d'exiger la non présence des animaux pendant l'accueil, ils doivent cohabiter sous surveillance mais c'est tout
ici j'ai un chat qui fait l'aspirateur... le problème c'est qu'il est difficile ce c*** les saucisses c'est non... par contre heir je l'ai surpris en train de manger les chips au sol :rolleyes:😒
 
Je pense que Bayah ne parlait pas de stress mais de charge de travail
 
@dougy973

"Vous avez le droit d avoir un chien dans la maison pendant l accueil ?"

Seuls les chiens catégorisés (1 et 2) sont interdits.
Une puer qui interdit ou impose que les animaux (chiens, chats, lapins, oiseaux, poissons rouge...) soient dehors ou enfermés au garage/dans une pièce pendant l'accueil commet un abus.

Le référentiel est clair sur le sujet :

"Les candidats doivent être informés de l’interdiction de la présence à leur domicile,
pendant la durée de l'accueil d'enfants, de chiens réputés dangereux de catégorie 1 et 2
. Il
faut les avertir qu’il s’agit d’un motif de refus ou de retrait d’agrément. Les mesures de
précaution telles que museler un chien en présence d'enfants ne peuvent
raisonnablement s'appliquer chez les assistants maternels compte tenu de la durée de
l'accueil et ne sont donc pas opérationnelles et acceptables.
En tout état de cause, sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 mentionnés ci‐
dessus, aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être
opposée
. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché.
La priorité donnée à l’enfant doit être abordée en évaluant la place de l’animal au
domicile de l’assistant maternel, la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne
cohabitation avec les animaux. L’assistant maternel devra être mis en garde sur son
obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut