Suspension 4 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion navic
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je suis de plus en plus surprise et inquiète à la fois par ces histoires de suspension. Par des méthodes qui relèvent quand même plus de l'arbitraire...
Le minimum syndical en telles circonstances serait quand même bien un écrit notifiant la suspension et non un coup de téléphone qui en plus juridiquement parlant ne vaut rien ! et qu'en plus les faits reprochés soient notifiés.
Cela me paraît juste être une question de bon sens!
Mais visiblement le bon sens est une donnée qui se perd...
 
Je suis quand même stupéfaite que la PMI puisse nous suspendre par un simple appel téléphonique ! Quelle preuve avons nous que ce soit bien quelqu'un de la PMI ? Il faut exiger un courrier ou au moins un mail laissant une trace écrite lorsqu'on reçoit un appel comme ça ! Enfin j'imagine qu'on doit tomber des nues quand ça nous arrive !
 
C’est assez bizarre votre histoire ou c’est moi qui comprends de travers?
Ce n’est pas possible qu’une proximité excessive soit le vrai motif. Vous avez besoin qu’une explication.
Appelez-les ou sollicitez un rendez-vous rapide.
 
Disons qu'une trop grande proximité pourrait bien valoir de retirer un Agrément si l'AM se prendrait pour le Parent de l'enfant créant la confusion, une confusion grave et délétère pour l'enfant qui peut mettre en peril la relation parent-Enfant.
Il y a quelques paires de décennies c'était une des raisons pour lesquelles on n'accordait pas un Agrément à une personne qui n'était pas elle même Parent, parce qu'on craignait qu'elle puisse d'autant plus tomber dans ce piège affectif.
Ce qui bien sur était bien mal pensé car être Parent soi même ou non ne nous protège pas d'une telle déviance, c'est pourquoi ce n'est plus un critère.
Mais la PMI sait très bien aussi que ce fantasme de la Nounou qui volerait l'amour de l'enfant dévolu à son Parent est dans 99.99% des cas le reflet d'une crainte du Parent plus que de la réalité.
Au même titre qu'on peut avoir un attachement réel pour ses neveux, nièces ou filleuls sans pour autant tenter de prendre la place des Parents car chacun son role, sa place.

Ce qui est plus surprenant ce n'est pas tant qu'on vienne enquêter pour verifier qu'on ne serait pas dans cette derive (tout de même possible) mais qu'on imposerait une suspension de 4 mois alors même qu'on ne peut pas dire que l'enfant serait à proprement parlé en danger immédiat et n'importe comment je pense que l'AM qui indique à son interlocuteur téléphonique qu'il prendra en considération cette information dès qu'il aura un écrit et bien si c'est véritablement la PMI qui l'appelle, même à 19h30, cette personne n'aura aucune difficulté à prendre 5 minutes pour rédiger son document et l'envoyer par mail ou venir la lui porter en urgence puisqu'elle jugerait que les faits seraient si graves et si urgents de stopper...
 
c'est bien dommage que la postante ne revienne pas vers nous pour nous en dire plus, ce genre d'info peut nous aider à renseigner d'autres personnes qui rencontrerai ce genre de situation.
 
c'est bien dommage que la postante ne revienne pas vers nous pour nous en dire plus, ce genre d'info peut nous aider à renseigner d'autres personnes qui rencontrerai ce genre de situation.
C’est clair on reste sur notre fin en ayant donné des conseils cogite etc pour quoi au final lol
Même si je sais plus de quoi il en retourne 🤣
Faut à chaque fois que je reprenne le post initial sinon je me trompe de discussion
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut