Comment faites vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah oui je suis fan de Jérémy Ferrari et d'Élodie poux mais je ne connais pas Romuald maufras et Greg Guillotin.
Je vais me renseigner
 
J’ai vite regardé les noms de ceux que j’aime
Alban ivanov
Jérôme commandeur
Et une Élodie poux
Vive internet car j’aurai pas su dire leur nom lol
J'adore ces trois là aussi ! Je ris rien qu'en les voyant !
Une humoriste découverte il y a peu Laura Laune, c'est assez décapant comme humour ! mon préféré: le prof de CAP.
 
J'adore ces trois là aussi ! Je ris rien qu'en les voyant !
Une humoriste découverte il y a peu Laura Laune, c'est assez décapant comme humour ! mon préféré: le prof de CAP.
Je vais aussi me le noter ou plutôt revenir dans cette discution pour les vac et me poiler un peu 🤣🤣🤣
Merci
 
J'ai perdu le fil de ma discussion :LOL:

en tout cas :
Bonjour. Moi j'ai trouvé la bonne méthode ! Il y en a plein à terre mais je sors les enfants de la table après leur avoir nettoyer visage et main avec serviette mouillées tièdes et... Je sors de la cuisine, ferme la porte et mon mari, retraité, nettoie table et sol, et fait la vaisselle 😜
Difficile pour moi, il est encore à 35 ans de la retraite !
 
Ici je n en ai pas souvent par terre mais quand mon fils faisait la dme je mettais une nappe au sol sous sa table je n' avais qu'à la secouer dehors et hop sa peut peut être vous aider ! Un coup d éponge a la table . Ensuite un peu de jeu calme et dodo
 
bonjour, je les fais manger, je nettois dans la foulé par mais jamais partout (je mets des grand bavoir et pose l'assiette dessus) ça évite le trop par terre ou sur la table même s'il y en a un peu mais c'est normal) et après je les couches, par contre DME je n'ai jamais eu de demande et ce serai un refus, par chez nous c'est déconseillé pour les ass mat, bonne journée
 
je pourrais pas me poser en voyant la saleté au sol , j arriverai pas à me reposer en sachant ça , et je ne couche jamais un enfant juste après son repas , je nettoie dès la fin du repas ou en même temps
 
Bonjour, j'avoue j'ai une technique bien particulière pour le nettoyage du plus gros...j'ouvre aux chiens. Ils sont au jardins pendant le repas. Et ils ont parfaitement compris quoi faire. Tous les restes alimentaires disparaissent rapidement. Les petits jouent coté salon, eux aussi savent très bien que si çà tombe parterre c'est pour mes deux terreurs. je mets la vaisselle dans le lave vaisselle lorsque j'enlève les sur-plateau au fur et a mesure que les enfants se débarbouille et enlève les tabliers bavoirs. Ensuite lorsque tout le monde est couché je lave les plans de travail piano de cuisine, les chaises hautes et le sol et je lance le lave vaisselle. Je suis toujours bien contente lorsque j'ai finit.
 
Bonsoir
Se coucher juste après un repas non ce n est pas possible. Attention ne serait-ce qu à une allergie alimentaire...
Pour ma part les enfants mangent tous autour d une table , et je suis très attentive à ce qu on mange proprement , oui on peut manger avec les doigts mais je reprends systématiquement un enfant qui pose ( ou jette!!).sa nourriture hors de son assiette.
J ai sur ma table une petite poubelle, un petit bac avec des lingettes humides d eau savonneuse ( 1 par enfant pplus une pour ma table) et une bassine pour mettre tout dedans ( vaisselle et lingettes)
Je demande à chaque enfant dès qu ils ont 10 mois environ de poser leurs affaires dans la bassine que je leur fais passer, tout le monde participe avec plaisir très vite, et je distribue mes lingettes à chaque enfant qui commence à se débarbouiller pendant que je nettoie ma table.
Ensuite je finis de débarbouiller chaque enfant que j envoie sur le tapis de lecture ( avec un bac de livres et le bac des doudous) un à un pour les plus grands pendant que je nettoie un peu le sol ( balai weleda avec lingette et spray intégré) j utilise pour le remplir 300ml d eau, 150 de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de produit de vaisselle. Je " tire" tout ce qui se trouvait au sol vers un coin de ma cuisine et ça attendra que j ai un moment pour le ramasser.
Ensuite je sors les petits des chaises hautes et hop temps calme au tapis avec lecture et comptine.
 
Bonsoir
Se coucher juste après un repas non ce n est pas possible. Attention ne serait-ce qu à une allergie alimentaire...
Pour ma part les enfants mangent tous autour d une table , et je suis très attentive à ce qu on mange proprement , oui on peut manger avec les doigts mais je reprends systématiquement un enfant qui pose ( ou jette!!).sa nourriture hors de son assiette.
J ai sur ma table une petite poubelle, un petit bac avec des lingettes humides d eau savonneuse ( 1 par enfant pplus une pour ma table) et une bassine pour mettre tout dedans ( vaisselle et lingettes)
Je demande à chaque enfant dès qu ils ont 10 mois environ de poser leurs affaires dans la bassine que je leur fais passer, tout le monde participe avec plaisir très vite, et je distribue mes lingettes à chaque enfant qui commence à se débarbouiller pendant que je nettoie ma table.
Ensuite je finis de débarbouiller chaque enfant que j envoie sur le tapis de lecture ( avec un bac de livres et le bac des doudous) un à un pour les plus grands pendant que je nettoie un peu le sol ( balai weleda avec lingette et spray intégré) j utilise pour le remplir 300ml d eau, 150 de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de produit de vaisselle. Je " tire" tout ce qui se trouvait au sol vers un coin de ma cuisine et ça attendra que j ai un moment pour le ramasser.
Ensuite je sors les petits des chaises hautes et hop temps calme au tapis avec lecture et comptine.
😍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut