C'est pas possible....

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

J'avais une combinaison en pilou Pan-Pan j'ai passé ma grossesse dedans c'était la folie et je ne la retrouve plus 😆

Chères Collègues
Oui c'est pénible ! Désagréable ! si les parents ne respectent pas les horaires à la lettre... Mais personnellement je ne me voit pas laisser l'enfant devant ma porte juste parce que ce n'est pas l'heure ! A 1/4 d'heure près ce n'est rien ! surtout si le PE vient récupérer l'enfant un peu plus tôt de temps en temps dans la semaine... Un peu de tolérance et concilience Mesdames... Et si vous ne le faites pas pour les PE... Faites le pour le petit chou qui n'a rien a voir avec les horaires des grands !!!!

Mais personnellement je ne me voit pas laisser l'enfant devant ma porte juste parce que ce n'est pas l'heure ! A 1/4 d'heure près ce n'est rien !
grand bien vous fasse... mais bizarrement partout ailleurs on doit attendre et tout le monde trouve ça normal.. ha oui sauf chez l'am qui doit se mettre a la place des pauvres pe incapable de regarder leur montre...
pfff navrant !!

@cathybos
En juillet vous disiez :

"Moi pareille... après 30 ans de travaille en tant que Ass Mat les parents me déçoivent de plus en plus ! je viens de me séparer d'un enfant après presque 3 ans de bons et loyaux services et dépanner et arranger plus que j'aurai dû ... et pour finir même pas une boite de chocolat... les gens..."

Si vous souhaitez continuer à arranger les PE... cela vous regarde... mais ne venez pas conseiller aujourd'hui :
"Un peu de tolérance et concilience Mesdames"

Chères Collègues
Oui c'est pénible ! Désagréable ! si les parents ne respectent pas les horaires à la lettre... Mais personnellement je ne me voit pas laisser l'enfant devant ma porte juste parce que ce n'est pas l'heure ! A 1/4 d'heure près ce n'est rien ! surtout si le PE vient récupérer l'enfant un peu plus tôt de temps en temps dans la semaine... Un peu de tolérance et concilience Mesdames... Et si vous ne le faites pas pour les PE... Faites le pour le petit chou qui n'a rien a voir avec les horaires des grands !!!!
C'est une blague !
Ce n'est ni pénible, ni désagréable, c'est totalement IRRESPECTUEUX !

Ce n'est pas une blague ... Je suis tout autant en colère, après les PE qui arrivent en retard ++, que vous... toutefois 1/4 d'heure dans une vie n'est rien et il faut d'abord penser au bien être de l'enfant et le laisser devant la porte 1/4 d'heure dans le froid n'est pas Top ! Juste parce que son parent ne sais pas gérer les horaires... Mais chacun fait ce qu'il veut !

"le laisser devant la porte 1/4 d'heure dans le froid n'est pas Top"

Sinon passer 15 mn avec son parent, au chaud chez lui non ?(ou dans la voiture, il y a le chauffage aussi hein...).

Ce qu'on accepte pour x il faut l'accepter pour y.
J'ai 4 employeurs.
Si chacun me met un quart d'heure dans la vue chaque semaine cela représente 1 h par semaine en cumulé. Sur une année complète donc 47 semaines travaillées : 47 h de "petits quarts d'heure".
Soit une grosse semaine d'activité en plus sur une année.
Bien sûr que nos accueillis n'ont pas a en pâtir ... Mais nous non plus ...
Je n'irai pas mettre un enfant dehors dans le froid ... Mais je n'irai pas dire que ce n'est rien.
Les petits riens font les grands touts comme les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Bah moi 15 minutes ça explose mon organisation ! Et ça me met en retard, mon fils poireaute au périscolaire, les animateurs sont eux aussi en retard, je reviens tard à la maison, mon fils se couche tard et cumule de la fatigue, il est chiant, moi aussi dû à la fatigue etc...... Comme quoi 15 minutes, ça fout tout en l'air parfois 😈....

Si je m'engage auprès des parents à ne pas faire les aller retour à l'école par tous les temps, par toutes les humeurs bonnes ou mauvaises pour privilégier le confort des accueillis, à eux de respecter l'horaire défini....

Car oui j'attends avec bonhomme au pied de l'immeuble et je passe le relais du paquet....
En ayant 10 minutes top chrono avant la fermeture du périscolaire, ya plus de chichi.

il faut d'abord penser au bien être de l'enfant et le laisser devant la porte 1/4 d'heure dans le froid n'est pas Top ! Juste parce que son parent ne sais pas gérer les horaires... Mais chacun fait ce qu'il veut !
ok donc nous, nous devons penser au bien être des enfants en ne les laissant pas 15 minutes dans le froid mais les parents eux, ça les dérange pas de faire attendre LEUR enfant dans le froid a cause d'eux même?

y a pas une inversion des rôles là? c'est pas aux parents de veiller au bien être de LEUR enfant en priorité???

Bonjour, j'ai une maman qui arrive systématiquement 15 minutes avant l'heure le matin et maintenant 20 minutes. Je lui ai fait la remarque car au niveau des assurances et bien l'enfant n'est pas censé être accueilli avant l'heure.
En plus cette maman ne travaille pas, alors cherchez l'erreur.

1) ne pas ouvrir sa porte
2) si on accepte l'enfant on facture en HC et si ça nous saoule on le conditionne à la majoration des HC (possible dans notre CCN!)
3) si c'est reccurent on réexplique que même avec l'accord du salarié les HC reccurentes sont interdites, qu'il est alors obligatoire aux 2 parties de faire un Avenant pour integrer ce temps d'accueil en plus en heure normale, sinon le PE comprendra pourquoi l'AM sera tenu de refuser l'accueil de l'enfant avant l'heure.

Idem pour après l'heure.

J'espère au moins que vous facturez les arrivés en avance le matin.
Pour ce qui est des arrivés en avance le soir, perso cela ne me dérange pas du moment que le parents ne s'éternise pas, de toute façon je m'occupe des enfants et ne réponds que très brièvement voir par hum et compagnie.

Moi j'aime pas les pyjamas :mad: faut dire que chez moi le chauffage interne est dans la période bazard alors je dors dans le plus simple appareil sans rien sinon j'ai trop chaud et je meurs.

Alors quand j'entends que l'on risque d'avoir un contrôle urssaff si on dépasse les heures, mais là c'est les parents qui ne respectent pas les horaires de l'assmat et on doit passer pour la méchante et recadrer car quand c'est le premier arrivé et bien on fait des quarts d'heure en plus. Et je répète si l'enfant se blesse alors qu'il n'est pas censé être là et bien c'est pour notre pomme.
Je passe mon temps à écrire des mots sur les cahiers pour recadrer.

Il y a 2 ans, j'ai accueilli un bébé dont la Maman travaillait à 5 minutes de mon domicile. C'était donc elle qui me déposait l'enfant et revenait le chercher avec ponctualité.
Quelques mois après le début de l'accueil, elle change de travail et et trouve un emploi plus près de chez elle (son domicile était à 1/2 heure en voiture de chez moi). Elle m'informe de ce changement d'emploi par sms et que désormais, c'est le papa qui viendra chercher l'enfant le soir et m'écrit : "il vous enverra un message". N'ayant rencontré le papa que le jour de l'entretien (jamais venu déposer le petit , ni le récupérer depuis le début du contrat), je me dis bêtement "il vous enverra un message", ça signifie, il va reprendre contact avec moi pour "re-établir" les liens.
Eh bien non! Ça signifiait dans les faits que ce monsieur ne terminant pas ses journées de travail à heures fixes, avait pris la liberté de venir chercher son enfant quand il était prêt et m'envoyait quotidiennement un sms m'informant qu'il arriverait à 16h30 ou à 16h45 ou à 17h00 ou à 17h15...
alors que l'heure de fin de journée sur le contrat était 17h30.
Je lui ai dit une première fois que c'était ingérable pour moi, que je ne pouvais pas passer mon temps à vérifier mon téléphone pour voir si il avait envoyé son sms en plein rush des changes, goûters et autres départs, qu'il y avait une heure de départ prévue au contrat et qu'il fallait s'y conformer. Il m'a répondu : "vous avez de la chance, vous travaillez moins que l'heure prévue.. de quoi vous plaignez-vous?"... Ça s'est crispé de plus en plus, il ne voulait rien entendre de mes explications par rapport au stress que son fonctionnement générait....il m'a même dit : "c'est moi, le client"!! Je lui ai rappelé qu'il n'était pas CLIENT mais Parent Employeur, que ça impliquait des devoirs, comme celui de respecter les termes du contrat qu'il avait signé... ça a fini en clash, j'ai été licenciée et la PMI a reçu un courrier anonyme (mais dans lequel il écrivait le nom de son enfant (quel crétin:cautious:) dans lequel il se plaignait d'une "rétention d'enfant", parce que je le laissais attendre dans sa voiture.... Heureusement que ma puer est intelligente, et que j'avais gardé les sms quotidiens de ses annonces d'arrivée 5 minutes après, donc ce n'est pas allé plus loin Bref... ça peut vraiment avoir des conséquences lorsque les parents ne respectent pas les horaires et leur contrat et se comportent comme des rois.

Alors quand j'entends que l'on risque d'avoir un contrôle urssaff si on dépasse les heures, mais là c'est les parents qui ne respectent pas les horaires de l'assmat et on doit passer pour la méchante et recadrer car quand c'est le premier arrivé et bien on fait des quarts d'heure en plus. Et je répète si l'enfant se blesse alors qu'il n'est pas censé être là et bien c'est pour notre pomme.
Je passe mon temps à écrire des mots sur les cahiers pour recadrer.
il vous suffit de dire a ce parent que désormais vous n'ouvrirez pas votre porte avant l'heure de début d'accueil, et surtout de le faire
quand elle aura attendu 15-20 min dehors elle viendra à l'heure

Bonjour les filles. Faut savoir se faire respecter dès le début sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi concernant les horaires. Il faut rappeler que les parents à leur boulot c'est pareil, ils doivent respecter les horaires sinon c'est la porte au bout d'un moment. Le patron ne fait pas de détails. Donc chez nous c'est idem, respect des horaires fixés au contrat. J'ai eu une fois un parent arrivé 30 min en avance le soir sans m'avertir. Je lui ai dit "ok une fois ça passe mais pas 2, j'ai mon organisation de chamboulée et je ne peux pas forcément vous ouvrir comme ça, donc la prochaine fois envoyez moi un message que je sois au courant". Il n'y a jamais eu de 2e fois, il a bien compris que je ne plaisantais pas.
Un autre PE arrivé 30 min en avance (toujours sans m'avertir) cette fois le matin. Je lui ouvert et bien fait comprendre que ce n'était pas l'heure. Il est resté 1/2 à attendre devant la porte. Sans compter les retards le soir. Bref rien de respecté malgré mes rappels, un vrai cafarnaüm ! J'ai été bien contente que l'enfant parte pour une place en crèche. Finalement un mal pour un bien, ça m'a libérée.

Moi je trouve qu'il faut se détendre un peu ! Le matin une arrivée en avance me dérangerait et j'en ferais la remarque mais le soir si le parent arrive en avance, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, je trouve ça sympa qu'un parent arrive en avance ça montre qu'il a hâte aussi de retrouver son enfant après sa journée de travail. Je préfère ça à un parent qui arrive toujours juste à l'heure car il paye son ass mat jusqu'à telle heure donc on ne va pas aller chercher loulou plus tôt. Généralement, je change les couches environ 1/2h avant l'arrivée des parents comme ça je ne suis pas dans le rush quand ils arrivent. Du coup, l'enfant est prêt il n'y a plus qu'à mettre le manteau car je lui ai aussi remis ses chaussures en même temps que le dernier change.
Sur cette dernière 1/2h, nous faisons la lecture donc ça rpive juste l'enfant de la fin de l'histoire, ce n'est pas bien grave on peut reprendre le lendemain
Je pense que les parents ne pensent pas à mal en arrivant en avance bien au contraire ils se disent qu'ils nous libèrent plus tôt et c'est sympa de leur part.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
72
Visiteurs en ligne
122
Total de visiteurs
194

Statistiques du forum

Discussions
10 191
Membres
11 669