Certificat d'honorabilité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les copies de l'agrément, des différentes attestations d'assurance accompagnent le contrat.
C'est un lot, aucun parent ne peut dire qu'ils n'en ont pas eu connaissance, c'est dans le contrat...

Tout pareil et en plus conformément à la nouvelle CCN comme je transporte les enfants en voiture pour aller à certains ateliers du RPE je montre mon permis de conduire.
 
Personnellement je remets une copie aux parents en même temps que la copie de mes assurances pro (maison et voiture) ainsi que de mon numéro d'employée
 
Je présente aux parents les photocopies de mon agrément , de mes assurances maison et voiture mais je ne leur donne plus .
marre de faire des photocopies pour tout le monde , du cou j'ai rempli un papier ou j'ai écrit les parents reconnaissent avoir vu les documents assurances maison et voiture .l agrément de l assistante maternelle et je leur fait signer .
Et personne n'a refuser
 
Je donne une version papier de mon attestation d'agrément et d'assurance pro lors de la signature du contrat de travail.

Au cours du contrat si renouvellement (comme l'année dernière par exemple ), j'envoie ma nouvelle attestation d'agrément par courriel.
De même pour ma nouvelle attestation d'assurance pro tous les ans.
 
Et bien nous y voilà !!!!
Moi je suis du Maine et Loire
On a reçu le courrier pour le certificat d’honorabilite début septembre
En parallèle, j’étais en plein dans mon dossier de renouvellement, donc il fallait ce fameux certificat
Donc je vais sur le site sauf qu’il n’était pas opérationnel au 15 septembre
J’appelle ma PMI, j’exposé le problème et je demande comment procéder pour mon renouvellement : la dame me dit qu’elle ne sait pas quand il sera opérationnel et que pour mon renouvellement ( ça fait 20 ans que fais ce métier),il faut que je fasse comme la dernière fois, envoyer les photocopies des pièces d’identité des personnes majeures
Donc je prépare tout mon dossier ,je l’envoie 2 semaines après
Sauf que 4 jours plus tard, je reçois un mail me disant qu’ils ont t bien reçu mon dossier, mais qu’il manque ces fameux certificats
Rappel à la PMI, j’explique mes démarches et la fille, quand même sympa me dit qu’il faut que je les envoie
En plus mes enfants qui sont grands sont présents à la maison 2 ou 2 semaines à l’année, en ce moment ils sont à 600km ,ils travaillent, ils sont saisonniers ,j’explique bien à cette charmante dame que ça va être compliqué d’avoir ces fameux certificats en temps et en heure
Elle me conseille d’envoyer un mail à la PMI, pour les prévenir qu’ils auront bien les documents mais pas dans les 2 jours qui suivent, et que j’avais appelé et que l’on m’avait dit de faire comme les fois précédentes
Bravo les PMI ,encore une fois qui en n’ont strictement rien à faire
Donc j’ai fait mes certificats, mes enfants aussi
C’est mon dernier renouvellement car après c’est les grandes vacances !!!! J’aurai 63 ans
Et je dis tant mieux
Je ne suis pas surprise que l’on soit de moins en moins
Ils aiment nous compliqué la vie,ce certificat est utile pour une 1ère demande d’agrément ,mais pour un renouvellement, ils ont toutes les infos,casiers judiciaire conjoint, des enfants majeurs
Et s’il y avait eu un problème, ils en auraient été averti
Quand on voit ce qui se passe en parallèle, ce jugement au tribunal ou ces jeunes témoignent de leurs souffrances physiques et psychologiques car ils étaient placés dans des familles soit disant d’accueil qui n’avaient pas leur agrément, qui ont empocher du fric,pendant des années ,et que l’ASE n’à rien vu,rien entendu, et s’est tu
Bravo la France
 
Bonjour Criou,
non ce n'est pas automatique, la justice ne prévient pas les employeurs de chaque condamné dès qu'il y a une infraction, tu imagines le truc.
Les assistantes familiales ont les mêmes contraintes que nous et devront fournir aussi l'attestation d'honorabilité.
Pour moi c'est une délégation de travail. Ce que faisait les CD avant (demander les casiers judiciaires), désormais c'est nous qui devront le faire, ben oui, bien plus facile, ce sera du travail à faire en moins pour eux. Comme nous ne pouvons pas avoir accès à nos casiers facilement contrairement à la PMI, ils ont mit en place cette usine à gaz afin d'obtenir l'attestation. Avec les restrictions budgétaires il faut bien trouver à rogner partout. C'est tout de même la porte ouverte à de potentiels faux je trouve, c'est une prise de risque, mais bon...

Pour les papiers à fournir aux PE, chez moi aussi c'est une obligation de fournir une copie de l'attestation d'agrément. Pour la pièce d'identité, perso je la montre, mais je ne leur fournit pas de copie, avec tous les vols d'identité, je suis pas fan qu'il y ait de copies de ma carte un peu partout ^^.
 
Construire et déconstruire, telle est la devise de notre administration française :ROFLMAO:
Le truc c'est que je pense qu'avant vous présentiez le B3 car on ne peut pas avoir le B2 comme ça (on peut seulement le consulter).. Seules certaines administrations ont accès au B2 sur demande.
Là si je comprends bien, l'attestation d'honorabilité reprend ce qu'il sera noté sur le B2 + le FIJAIS.
 
je confirme, pendant longtemps, c'était à nous de le fournir, je crois que ça a changé quand ils ont voulu un casier plus complet qu'on ne pouvait pas fournir nous même.
J'ai fais la demande, c'est très facile, maximum 5mn.
 
Donc nous devons donner toutes les garanties possibles aux parents (normal aussi ) mais en retour, eux, ne nous donnent aucune garantie même celle de pouvoir payer notre salaire ! Chercher l'erreur et peuvent même nous licencier du jour au lendemain sans explication !!

Je ne râle pas souvent mais là je trouve qu'il y a quand même deux poids, deux mesures comme on dit !!!
 
c'est probablement car tu as lu en diagonale, nous n'avons pas à fournir ce certificat aux PE
 
@pepette928 nous ne devons pas fournir notre casier aux parents. Nous devons le fournir au CD. Avant c'est le CD qui faisait la démarche. Dans le fond rien ne change, dans la forme et les moyens associés ça change.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut