Au secours !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour ce qui est de recadrer un PE qui ne respecte pas les horaires et debarque n'importe quand et n'importe où ce que tu aurais pu apprendre en rencontrant d'autres AMs plus experimentées (parce que nous avons TOUTES connu ça à nos débuts!) c'est:
- d'établir un projet d'accueil qui explique clairement l'importance pour toi du respect des horaires, même d'arrivée, en quoi c'est important pour respecter tes activités avec tout le groupe d'enfant
- ce projet d'accueil sera alors ton soutient s'il était necessaire de ré-expliquer que si l'enfant est prévu à 7h30 non ça ne t'arrange pas qu'il arrive à 10h30, même si tu reste payée depuis 7h30
- tu aurais su ne pas tomber dans le piège de faciliter la tache à ce papa en ne te rndant certainement pas joignable ni rejoignable sur place quand tu es partie en promenade avec les enfants qui eux étaient à l'heure
- et ton Mari de savoir qu'il était donc dans son bon droit de ne surtout pas repondre à la porte en ton absence (pour ne pas etre envahit)
De ce point de vue oui la PMI a raison de te conseiller d'aller au RPE mais rassure toi en venant ici tu vas au moins bénéficier de beaucoup de conseils d'AMs chevronnées (que j'aurais aimé rencontrer à mes début avant l'ère de l'internet et du RPE!) car prevenir les situations c'est s'éviter d'avoir à les guerir et donc evite bien des litiges.
 

Perso il n'y avait pas de ramassage scolaire chez moi non plus mais j'ai fait une demande en apportant la preuve que nombre de mes voisins dans ma rue seraient preneur aussi, un an plus tard et depuis 20 ans maintenant un ramassage scolaire a été mis en place.
C'est une idée ;-)

Et si le RPE ouvre à 9h30 ça ne veut peut être pas dire que c'est uniquement à 9h30, chez moi toutes les séances ne sont pas à 9h30. Selon les activités et lieux il y a de 9 à 10 ou de 10 à 11 ou de 11 à 11h50 ce qui laisse la possibilité de demander le crenaux qui correspond le mieux aux rythme de nos Loulous.
Il ne serait evidement pas question de les laisser enfermés dans la voiture durant 45mn alors oui si necessaire il faudrait rentrer chez toi puis repartir, c'est un peu logique.
 
Jai fait un contrat de travail en précisant une heure d'arrivée et de départ un lieu d'accueil ceo certains parents s'octroi le droit de faire a leur guise j'ai donc dû recadrer car sa devenait ingérable si tout les parents me.retrouve au parc je fini avec 4 sac a langer dont certains comportent le repas de midi dans la voiture au chaud par exemple c'est pas top... Donc j'ai recadré gentiment et sa n'a pas plusieurs tampis mais il me semble que c'est mon travail de proposer des activités aux autres accueillis qui n'ont pas demander a être privé de sortie a attendre le fameux papa
 
Je ne pense pas du tout que tu sois mechante, comment etre AM sinon?, je pense surtout qu'il est difficile d'organiser sa vie pro et privée surtout quand on est AM et qu'on a des enfants soi même, je sais de quoi je parle...
 
Si je rentre chez moi je repars 10 minutes après j'ai un petit quart d'heure de route j'ai pas le droit de faire trop de trajet avec les accueillis du fait que je pose mes enfants a l'école et récupère une enfant c'est compliqué.... Non le rpe chez moi c'est 9h30 j'y suis allée quelques fois et c'est un peu un nid a commère je trouve....les animations pas terribles...
 
Sauf qu'ils n'ont pas à savoir que tu te trouve au parc, ni lequel et dans ce cas ils ont tout interet à te retrouver... CHEZ TOI, de préférence avant que tu t'en aille et sinon après ton retour (dommage pour eux!).
De même si un PE insiste pour faire à sa guise il suffit de lui répondre qu'il n'est pas possible de te retrouver dehors car l'accueil doit se faire chez toi et non ailleurs. Tu peux même ré-expliquer que tu n'as pas à trimballer 4 sacs et encore moins leur repas qui necessite d'aller au frais tout de suite.
En fait il va etre interressant de se demander comment le litige est arrivé et du coup comment tu aurais pu éviter que ça se produise?
Tu n'es pas responsable de l'attitude desobligeantes des PE mais tu peux l'influancer positivement bien plus que tu ne le pense.
On va ici savoir t'y aider mais pour ça il te faut accepter l'idée que tu ne pourras modifier que ta façon de t'y prendre en premier pour obtenir ce que tu souhaites.
 
Là encore "le nid de commères" au RPE il ne tient qu'à toi de participer au changement d'ambiance en faisant bifurquer la conversation vers des sujets positifs et sans jugement, tes collègues alors ne tarderont pas à te suivre, tu as plus de pouvoir que tu ne le pense ;-)
 
J'y suis allée pour avoir des conseils et une nounou ma dit de se méfier de la pmi et d'en dire le minimum. Donc j'aurais dû leur dire a la pmi vous pensez que c'est un bon conseil ? Car moi je préfère être franche a la base même si on est en désaccord
 
Un aprem le papa s'est pointé a l'heure où je partais a l'école il a poiroter tampis il m'avait envoyé un message cinq minutes avant que je n'avais pas lus car je conduisait Mr n'était pas content
 
Si tu travaillerais dans un bureau ton patron ne te permettrait pas de t'échapper entre 2 dossiers pour emmener tes enfants à l'école tout en te payant.
oui sauf que l'employeur unique ce ne sont ni la même amplitude horaire ni le même salaire
faut arrêtez de comparer les torchons et les serviettes...

1- non vous n'êtes pas obligée d'aller au rpe
2- oui vous pouvez refuser qu'une maman allaite chez vous, je pense que son enfant peut attendre d'être a la maison ou au pire elle allaite dans la voiture, je l'ai fait un paquet de fois et c'est tout aussi confortable (voir plus qu'assise au sol)

la solution ? ne faites plus rentrer les parents chez vous lors de l'arrivée et du départ, transmission a la porte d'entrée, vous préparez l'enfant à la porte pendant la transmission orale et zou
 
en revanche si vous êtes nouvelle agrée il me semble que vous devez justifier d'avoir fait une formation avant votre premier renouvellement
 
Jai fait ma formation d'assistante maternelle initiale après je suis pas contre les formations mais quand c'est a une heure de route de chez vous et les soirs où le weekend c'est compliqué avec le travail et la vie de famille. Maintenant les parents ne rentre plus ils reste au palier mais yen a une qui trouvait le moyen de s'asseoir au palier mon mari pouvait même pas ouvrir la porte pour rentrer chez lui c'est la même qui allaitait au millieu du salon sacré phénomène....mais j'ai démissionné avec cette famille. Et bien sûr mon mari n'a pas le droit de se plaindre et accepter mes contraintes professionnelles les parents irrespectueux du domicile des horaires et lieux d'accueils . Je suis pas contre l'allaitement mais si sa devient le salon de thé et qu'il faut prévoir un espace spécialement dédié a l'allaitement non merci la pmi exagère je trouve
 
Vous feriez quoi vous si on vous imposait l'allaitement chez vous et le rpe moi je trouve que c'est abusé
 
je suis pas contre les formations mais quand c'est a une heure de route de chez vous et les soirs où le weekend c'est compliqué avec le travail et la vie de famille.
Vous devez en faire au moins une avant votre renouvellement, ou une analyse de pratique etc...
Il y a des formations proposées en ligne ; vouspouvez les faire quand vous le souhaitez, c'est bien pratique.
C'est ce que je fais moi tou sles ans :)

Pour l'allaitement, c'est non, pas en journée, pas d'allée et venue chez moi , c'est pas un moulin.
Cela peut perturber les autres etc...
 
Également les rpe proposent des soirées de formation en ligne. On s'inscrit. On se connecte à l'heure dite. Et ça roule.
Généralement entre 20 h et 22 h.

Deux ou trois fois dans l'année ça suffira à satisfaire votre pmi.
 
Non la pmi veut que je fasse un coin allaitement pour les soirs si besoin d'allaiter l'enfant au retour de maman non mais sérieux
un conseil, imprimez le référentiel du métier et posez le en évidence sur la table
si elle vous parle encore du coin allaitement demandez lui le texte de loi qui vous oblige a en avoir, de même le texte qui vous obligerai de recevoir les employeur chez vous quand votre journée est terminée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut