Au secours !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne pouvais pas l'évoquer puisque je ne pouvais pas savoir que je changerais mes enfants d'école ....et jamais il m'ont parlé de la future école à la signature du contrat...
 

le "tord" que vous avez eu a été de vous justifier quand vous avez refusé l'avenant...

il faut dire non je ne prendrais pas votre fille en périscolaire... et c'est tout! vous n'avez pas a justifier vos refus !!! donc le faire c'eest aussi prendre le risque de se tirer une balle dans le pied
 
Jai pas refusé d'avenant j'ai eu aucun avenant je l'ai prévenue a l'avance que la pmi me déconseillait de faire du périscolaire avec les autres petits que je garde avec les montés d'école que sa engendre
 
@kikine bien sûr que cela peut changer la donne pour des parents.
J'ai toujours eu l'autorisation des parents pour emmener mes enfants à l'école en voiture si nécessaire, mais c'est au bout de ma rue donc je ne l'ai fait que très rarement quand il y avait un véritable déluge par exemple. Par contre si j'avais changé mes enfants pour les mettre dans le privé, le plus près aurait été à 15 minutes de chez moi et sinon facilement 30 minutes, il est logique que les parents puissent ne pas accepter ce changement des conditions d'accueil.
 
Alors je prenais déjà ma voiture pour l'ancienne école et avait l'autorisation des parents pour le faire. Je met 4 minutes de plus pour aller a la nouvelle école c'est pas très loin et puis pour le faire pour leur enfant sa ne leur posait aucun problème par contre pour mes enfants sa dérange c'est une drôle de mentalité....et puis on m'aurai proposé un avenant une baisse de contrat je serai en droit de la refuser sans parler des corvées pour monter les enfants a l'école il y a aussi le côté financier si on me propose un plus gros contrat a coté il faut arriver à se sortir un salaire
 
@kikine bien sûr que cela peut changer la donne pour des parents.
J'ai toujours eu l'autorisation des parents pour emmener mes enfants à l'école en voiture si nécessaire, mais c'est au bout de ma rue donc je ne l'ai fait que très rarement quand il y avait un véritable déluge par exemple. Par contre si j'avais changé mes enfants pour les mettre dans le privé, le plus près aurait été à 15 minutes de chez moi et sinon facilement 30 minutes, il est logique que les parents puissent ne pas accepter ce changement des conditions d'accueil.
ben dans la mesure ou la scolarisation de mes enfants ne figurent au contrat, légalement ils ne peuvent rien dire.. si pas content ils licencient.

le jour ou il y aura obligation de faire figurer sur mon contrat les modalités de scolarisation des enfants de l'am (adresse, temps de trajet...) là oui je réviserai ma position, en attendant légalement ils n'ont pas a refuser quoi que se soit
 
Jai pas refusé d'avenant j'ai eu aucun avenant je l'ai prévenue a l'avance que la pmi me déconseillait de faire du périscolaire avec les autres petits que je garde avec les montés d'école que sa engendre
encore une fois il ne fallait rien justifier, vous dites non pas possible pour moi épicétou
 
Dans tous les cas sa les aurais vexer quand même que nounou aille plus dans leur sens
 
Tu ne connais pas la guerre des boutons ? C'est une réplique du livre et du film !
 
Dans tous les cas la pmi abusé elle me conseil de pas prendre de périscolaire si trop compliqué a gérer puis quand je l'année aux parents elle me fait des reproches comme quoi ils sont frustrés....et c'est pas sympa de frustrés les parents
 
Tu ne connais pas la guerre des boutons ? C'est une réplique du livre et du film !
ni lu ni vu, je connais juste le titre car c'est pas la première fois que j'en entend parler

Dans tous les cas la pmi abusé elle me conseil de pas prendre de périscolaire si trop compliqué a gérer puis quand je l'année aux parents elle me fait des reproches comme quoi ils sont frustrés....et c'est pas sympa de frustrés les parents
c'est ballot car dans la société dans laquelle on vit ils ont pas fini d'être frustré... d'ou l'intérêt d'apprendre a gérer et surtout de ressentir cette émotion dès le plus jeune âge... mais ça va être compliqué avec la génération d'enfant roi en fabrication
 
Perso, je ne vais pas au rpe car il est à 15mn de chez moi en voiture, de 9h à 11h donc sur la tranche horaire sieste du matin.....
Au temps de trajet, il faut ajouter le temps de préparation/installation 🙄 en gros, être sur le départ vers 8h15 pour arriver vers 9h 😱


Lors de mon renouvellement, j'ai expliqué à la puer que je ne voulais plus transporter d'enfants en voiture au vu de la responsabilité engagé. Et elle a très bien compris mes choix.

Que se soit elle ou l'animatrice, le constat est souvent le même : pas de trajets en voiture pour une majorité d'assmat et horaires inadaptés aux besoins des accueillis.

Personne ne s'en formalise, bien au contraire.

Et là le problème ne se posera plus du tout : j'ai uniquement une voiture avec 3 places devant.
 
Oulala !!
Bien compliqué tout ça !!
Perso vue mon grand âge..je ne suis plus concernée par la scolarité de mes enfants .
Mais je pense que la majorité des assmat choisissent ce métier pour apporter un certain confort à leurs propres enfants et entre autres gérer les trajets d'école.
Si elle peuvent plus ..aucun intérêt pour elles de continuer dans cette voie
Et si la pmi pense que ça perturbe le rythme des accueillis c'est la même chose pour le relais
 
Je suis agréée depuis 1997. Donc je suis une "vieille" assistante maternelle.
J'ai scolarisé tôt mes enfants (avant 3 ans).
Mon mari les déposait à l'école où ils y allaient (à 800 m de chez moi) par le pedibus ou des tours de voisins.
Ils mangeaient à la cantine.
Ils allaient à la garderie. Mon mari les ramenait le soir. Il allait les chercher à 18h. Ou moi plus tôt si j'avais terminé ma journée de travail.
En "contrepartie", je n'ai jamais travaillé le mercredi et la moitié des vacances scolaires.
J'avais auparavant travaillé à l'extérieur dans une autre vie professionnelle et mon aîné (je n'avais qu'un enfant à l'époque) avait des journées beaucoup plus "lourdes". Je ne pouvais pas aller le chercher avant 19h. Je n'avais que 5 semaines non travaillées dans l'année.
Je pense que j'ai réussi à trouver le bon équilibre.
Il ne m'a jamais été demandé de ne pas faire les allées venues vers l'école car je m'étais organisée pour ne pas en faire. Je n'ai, de la même façon, jamais accueilli d'enfants en périscolaire. C'est clair dès le départ et précisé au contrat de travail.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut