Au secours !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci pour vos retours sa me réconforte énormément j'ai également le soutien de mes employeurs qui vont faire une lettre concernant ma manière de travailler et qu'ils refusent que je laisse les enfants 45 minutes dans la voiture pour aller au relais les temps de sieste
 

Alors pour ce que cela vaut voici ce que je fais :
Je prépare une pochette avec tous les éléments de contrôle "administratifs" (ramonage, attestations de formations, carnets de vaccination de mes animaux, notices de mes matériels de puériculture, copies des feuilles vaccins des carnets de santé de mes accueillis, registres concernant l'administration de médicaments, fiches de liaison avec ma mission agrément etc. . .. etc ...
Je la met à disposition de la puer.
A charge pour elle de vérifier ou pas ces éléments.
Généralement elle vérifie et ça l'occupe un bout de temps.
Le maître mot : ORGANISATION.

Je pose sur ma table bien en évidence le référentiel national et un bloc de papier à l'entête d'un syndicat.

Je prépare toujours quelques questions (sur les évolutions du matériel, sur un matériel que j'envisage de changer, ou tout autre chose.
Ce temps a toujours été accueilli très positivement.

Je vis ma vie avec mes accueillis comme d'habitude.

Si l'evaluatrice a des questions ou des remarques, bien sûr je réponds mais ma priorité reste mes accueillis.
 
@ass02
Et oui on nous achète temps qu'on a besoin de nous et ensuite on nous jette !!
Perso ..moins je vois la pmi mieux je me porte
Je ne vais jamais au relais..ce n'est pas obligatoire jusqu'à présent...
Par contre j'ai lu quelque part qu'à partir de 2025 ça risque de changer..ça serait en projet 😤
Vrai ou pas ??? A suivre
 
Je suis pas certaine que toutes les assmats pourront se rendre au relais certaines n'ont pas le permis par exemple ... Avec les bébé c'est compliqué je trouve et pour ce que sa apporte..... Et en plus la pmi ma conseillé de ne pas prendre de périscolaire si c'est trop complexe pour moi a gérer les montés a l'école avec les autres enfants. Et quand j'annonce au parents que je ne pourrai m'occuper de monté l'enfant a l'école la pmi me dit vous le faites pour vos enfants alors le parent se sent frustré.... Mes enfants moi monté tout seul a l'école ils sont grands on marche la tête a l'envers je trouve
 
Si j'ai bien compris vous accueillez un périscolaire (dans une autre école peut-être) et vous faites les trajets en voiture pour vos enfants.

Je me mets 5 minutes à la place des parents : ils acceptent que vous fassiez des trajets pour vos enfants, ce qui peut être perturbant pour le rythme de leur enfant mais ils se disent que c'est un mal pour un bien car plus tard ils auront une AM qui fera les trajets pour leur propre enfant. Ils ont même peut-être choisi cette école car ils savaient que vous y alliez. Aujourd'hui vous leur dites que pour leur enfant ce ne sera pas possible, ils sont frustrés, ont l'impression de s'être faits avoir et c'est logique.

J'ai accueilli pendant des années des enfants en périscolaire et je faisais en même temps les trajets pour mes enfants. C'était transparent dès le début avec les parents : je pouvais continuer en péri si l'enfant allait à telle école et que le salaire restait dans les limites que je me fixais. Donc quand il m'est arrivé de refuser un avenant pour une autre école ou pour de tous petits besoins en terme de péri les parents ont très bien compris et nous nous sommes quittés en très bons termes.

Si dès le départ vous aviez dit aux parents que vos enfants allaient à telle école mais que par contre au vu des difficultés pour se garer, récupérer les enfants... vous ne prendriez pas la responsabilité de le faire pour un accueilli ils auraient peut-être compris et auraient dès le début réfléchi à une autre organisation.
 
Tout dépend aussi de la configuration de l'école et de l'âge des enfants.

Jusqu'à l'année dernière il n'y avait pas d'acces pmr dans l'école de mon fils.... Donc j'aurai dû mais ma poussette double dans la rue. Et aussi il était à l'étage en maternelle cad à l'âge où on accueille et récupère les enfants dans la classe. Bah c'était impossible de venir le chercher avec des bébés !

Maintenant il s'engouffre seul dans le couloir 😊.
 
Non non c'est pas sa du tout mes enfants étaient a une école public les parents étaient aux courants pas de soucis je n'avais aucun périscolaire a déposer à cette école. Jai ensuite changé mes enfants d'école pour les mettre au privé car le travail était trop léger dans l'ancienne école jusqu'à la aucun soucis je préviens tous les parents que j'irai a une autre école qui me fait 4 minutes de route en plus c'est pas énorme. Tous les parents n'y voyait aucun inconvénients. Et le petit que je gardais allait démarrer l'école en septembre du coup la maman m'a demandé de me charger de faire les mêmes trajet pour son enfant que pour mess enfantsa la rentrée .Sauf que j'en ai parlé à la pmi qui m'a déconseillé de prendre des périscolaires car trop compliqué de monter l'enfant avec tous les autres a sortir de la voiture. Moi mes enfants sont grands ils montent tous seuls a l'école je les surveille de la voiture. Du coup j'informe les parents que je ne préfère pas assurer les trajets école et monté leur enfant avec les plus petits que je garde sa grimpe comme tout quand il fait pas beau les petits prennent froid rattachés tout le monde dans la voiture et faire sa matin midi et soir non je ne m'y sentais pas. Du coup on me reproche Aujourd'hui sa fait six mois que j'ai changé mes enfants d'école et on me reproche de pas avoir demandé l'avis aux parents mais cependant il s'agit là de ma vie privée pour mes enfants et puis si sa dérangeait cette famille elle aurait dû le dire des le début plutôt que de me demander de m'occuper de gérer son enfant dans cette même école.... Du coup sa la dérange pas que j'aurai pu effectuer les mêmes trajets pour son enfant puis subitement vu que c'est un non de ma part sa la dérange que je ne lui ai pas demander son autorisation pour changer mes enfants d'école depuis quand il faut l'autorisation des parents pour cela si elle n'était pas contente j'ai dit a la pmi elle était libre de rechercher une autre ass mat plutôt que de me demander de faire les futurs trajet a la même école pour son enfant je trouve sa illogique et purement égoïste...
 
En résumé je veux bien que tu le fasse pour mon fils mais pas pour les tiens....car tu l'a pas demandé mon avis 🧐😁🤪
 
Vous auriez dû effectivement présenter un avenant aux parents indiquant qu'à compter de telle date vous effectuerez les trajets scolaires à telle heure pour emmener et rechercher vos enfants à telle école. Vous faites ces trajets pendant votre temps de travail les parents doivent donner leur accord écrit.
 
C'est bon a savoir pour la prochaine fois 😉 mais verbalement sa ne dérangeait personne même si j'aurais fait un avenant il l'aurait accepté toute manière vu qu'il mont proposé de faire pour leur enfant
 
Et s'ils auraient refuser de signer du coup j'aurais pu démissionner par exemple avec cette famille
 
Mes enfants étant ma priorité je ne vais pas les priver d'une bonne scolarité....
 
Imaginons qu'il s'agissait de harcèlement en gros si le parent n'est pas d'accord je dois laisser mes enfants dans une école ou sa ne se passait pas bien ?
 
On peut toujours démissionner. A tout moment.
Mais si vous touchez des ARE c'est à vos risques et périls financièrement.
Cet employeur aurait peut être accepté cet avenant avec la contrepartie de la prise en charge de son enfant pour l'école. Autrement, il aurait refusé.
 
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec vos enfants, mais si cela ''empiète'' sur votre travail, les parents doivent être informés des changements que cela implique (par rapport à ce que vous leur avez dit à la signature).
 
Le périscolaire matin et soir n'est pas envisageable ?

Ce n'est que ma façon de faire mais je ne mélange pas les activités personnelles et professionnelles, donc fiston est à l'école de 8h10 à 18h30
 
Oui donc chantage j'accepte l'avenant mais tu le fais pour la fille.... Belle mentalité j'aurais démissionner alors
 
Bien sûr que la scolarité de vos enfants est primordiale.
Dans ce cas et si pas d'accord possible il vous reste la démission et à trouver un nouvel accueil.
L'avenant que vous auriez dû proposer à vos employeurs peut être accepté, refusé ou accepté contre négociation. Si refus, la partie qui présente l'avenant peut continuer sur la base du contrat donc de l'accord initial ou peut y mettre fin.
 
Alors moi perso si jai choisi ce métier c'est aussi pour profiter de mes enfants et ne pas leur infliger des journées a rallonge... Je devrais laisser mes enfants a la cantine et récupérer ceux des autres a midi non merci....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut