Au secours !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum la suite… du coup ils vont pleurer à la pmi que la nounou est une vilaine ! Et la pmi débarque parce que les parents ont toujours raison 😜
Ce qui est quand même drôle car, pour la plupart nous ne voyons que peu la pmi, mais la pmi nous sommes d’accord, ils ne voient jamais les parents ? Mais par contre la pmi boit la parole des parents ? 🤨
C’est clair que c’est ridicule . N’ont ils rien d’autres à faire de plus important .
Et même les parents si on est pas satisfait de son employé on s’en sépare point . Sauf faute grave où il y a eu danger .
Moi quand un film me plait pas je zappe et j’en choisis un autre j’envoie pas un recommandé au scénariste pour me plaindre que son film est un navet 🤣🤣
 
Il passe pas la journée avec moi mais me retrouvait toujours sur les lieux de sortie vu qu'il ne respectait pas les horaires c'est pour sa que j'ai mis le hola. Mon mari en avait mare et commençai a se poser des questions....il est un peu jaloux 🫣 c'est vrai mais certains sont tellement intrusifs on a une vie de famille aussi
 
@Baba au rhum jai ri, mais ri !
J’imagine bien la scène, devant le film, complément nul ! Et la aller un papier pour dire que c’est pas possible de faire une mer*e pareille ! 🤣🤣
On ne peut pas plaire à tout le monde et tout ne peut pas nous plaire, c’est comme ça, nous ne sommes pas obliger d’aimer et apprécier tout le monde. Tant qu’il n’y a aucun problème pour les enfants, leur sécurité, alors pourquoi toujours vouloir créer des problèmes ? Il y en a qui vraiment n’ont rien de mieux à faire
 
Ah bah sur ce point les enfants sont les plus heureux chez nounou extérieur parc ludothèque activités manuelles jardinage et je pense qu'il sont frustrés de perdre une nounou qui adore son travail et qui refuse de continuer ainsi du coup vengeance....allo pmi
 
@ass02 imagines si tout les papas faisaient comme lui… 😅 ton mari aurait fini par aller en sortie avec toi ! 😂
Non mais blague à part, je comprend bien et je pense que mon mari aurait été comme le tien.
 
@Baba au rhum ça s’appelle pas une vie de mer*e ? 🤨😂

@ass02 cest justement ça qui est dommage, les enfants sont bien et les parents pour un truc qui ne leur convient plus ruinent tout. Qu’ils arrêtent juste le contrat parce que ça ne correspond plus ok, mais pas besoin d’aller dans l’extrême 🤷🏻
 
Et j'ai également un problème de cohérence avec la pmi par rapport à mes extérieurs d'une puéricultrice a une autre on me disait pas la même chose j'ai fini par faire un tout petit parc ce qui est dommage pour les enfants juste pour 5 marche en pierre.Par contre on m'autorise a aller me promener dans des parcs en bords de route non clôturé ou près d'un plan d'eau non clôturé... Ou au milieu de la forêt qui je trouve est bien plus dangereux en cas de malaise par exemple
 
Samedi rassure aussi que vos mari réagirai pareil car a entendre la pmi sa ne le regarde pas oui il est un peu jaloux mais chacun ces défauts s'ils respecterai les horaires a la base mon mari serait plus serein de ne pas le savoir dans mes pattes
 
@ass02
J'ai connu ça, super nounou puis j'ai eu droit a "co***ase"
Appel de la pmi, pmi débarque... La puer n'ayant rien a me reprocher sur ce conflit, la puer m'a reproché de ne pas avoir fait de formation... Elle m'a menacé verbalement et par courrier que si je ne faisais pas de formation, elle ne me renouvelllerait pas l'année prochain...(alors que c'est nullement obligatoire) Elle m'a dit "faite en distancielle" je lui ai répondu "et où vous voyez vous un ordinateur, j'en ai pas, je vais pas en acheter un pour vos beaux yeux"

Les puers sont juste des femmes frustrées qui veulent avoir un statut qu'elles n'ont pas... Je l'attend de pieds ferme a cette cruche
 
@ass02 ça se saurait si les pmi étaient cohérente 😅
Si ça regarde quand même un peu nos maris, c’est notre métier même si notre lieu de travail est notre domicile cela reste aussi leur lieu de vie et ils ont quand même le droit d’avoir envie d’être tranquille, surtout quand ta journée est fini, sinon tant qu’à faire invite toutes les familles à manger le soir chez toi pour ne pas qu’elles se fatiguent trop après leur journée de travail 😝
 
Vous n'avez aucune obligation d'aller au RPE ! Moi je n'y vais jamais car il faut faire 20 mn de voiture pour 30 mn d'activités alors non ! Et puis chez nous, les RPE c'est radio langue de pu.. Tout le monde y passe ! J'ai une copine qui y allait elle a vite arrêté !
Pou r ce qui est de l'école, par chez nous il est interdit d'aller ramener les enfants à l'école à 13h30 donc ça résout beaucoup de problèmes ! Je vais chercher les enfants le midi quand ils commencent l'école pendant quelques mois et quand ils sont prêts pour aller toute la journée, fin de contrat car je ne vais pas à 13h30 ni à 16h30
Votre puer abuse vraiment de son rôle ! Elle ne peut pas vous obliger à faire une formation et à aller au RPE. C'est un abus de pouvoir. Si elle vous enlève votre agrément, je vous encourage vivement à faire appel de sa décision
Je comprends votre mari qui doit être gêné de voir la maman allaiter son enfant chez vous ! Je n'apprécierai pas non plus. Les parents n'ont pas à s'installer comme ça chez nous
 
La PMI peut preconiser, inciter mais pas obliger une AM à aller au RPE, même si perso je n'y vois que du bon, autant pour les accueillis que pour moi même en tant que pro.
Je ne comprends pas trop en quoi le fait de te rendre au RPE te ferait poireauter 45mn dans la voiture???
L'AM assiste aux séances d'eveil avec ses accueillis, nous ne les y deposons pas, du coup à quel moment et pourquoi penses tu que tu poireauterais dans la voiture?

Il n'est pas aussi absurde d'inciter l'AM à proposer des activités d'éveil aux enfants qu'elle accueille, exclusivement en matinée pour permettre au plus grand nombre de se reposer l'après midi, et en effet un nourrisson qui vraiment aurait besoin de dormir s'endormirait sur place alors que dès que l'activité eveillera sa curiosité en lieu et place de sa sieste il en bénéficiera, lui, et ses autres copains accueillis qui eux sont déjà plus grands.
Legèrement décaler une sieste d'un petit un matin/ semaine en moyenne pour lui permettre des séances d'éveil et le ratio bénéfice/inconvenient pour lui comme pour les autres reste en positif alors que décaler plusieurs temps forts (sieste et repas) / jour de tous les accueillis pour effectuer un trajet en voiture qui ne bénéficie à aucun des accueillis en effet peut être discutable du point de vue de la PMI car elle considère que tu n'es pas payée pour t'occuper de tes enfants mais pour t'occuper des accueillis. Si tu travaillerais dans un bureau ton patron ne te permettrait pas de t'échapper entre 2 dossiers pour emmener tes enfants à l'école tout en te payant.

Les PE te font aujourd'hui reproche d'un changement que tu as opéré et qui ne les dérangeait pas car ils avaient supposé qu'alors tu ne verrais aucun problème à en faire autant au bénéfice de leur propre enfant. Ils voient ton refus comme un "c'est normal qu'elle le fasse pour ses enfants à elle mais pas pour le notre???", ils sont frustrés comme c'est souvent le cas quand on essuie un refus et ce même quand on est pourtant adulte. J'espère que tu as mis par écrit ce changement et obtenu la signature de tous tes PE.

Tu n'as aucune obligation d'accepter un Avenant, encore moins s'il t'oblige à faire plusieurs deplacements/jour, en particulier celui entre midi et deux qui est grandement compliqué pour respecter les besoins de repas et siestes des autres enfants accueillis, en particulier si cet Avenant te prendrait une place pour moins d'heures payées (sauf si l'augmentation du taux horaire compense la perte à la rigueur). Mais du coup, si on se place du point de vue du PE on peut comprendre sa frustration, surtout si rien ne lui permettait de penser qu'il y aurait ce refus.
Perso je n'accepte pas de faire des trajets école mais mes propres enfants ont toujours pris le ramassage scolaire et la cantine donc c'est cohérent.

Je pense que si ces PE ne sont pas satisfaits de ta réponse il y aura rupture et c'est aussi bien comme ça.
Je pense qu'il serait chouette de pouvoir ouvrir son esprit à l'idée du RPE mais que tu dois savoir que non la PMI n'a pas le droit de te l'imposer. Par contre en emmenant toi même tes enfants tous les jours à l'école accompagnée des accueillis il va etre difficile de soutenir l'argument de ne pas vouloir prendre la voiture avec eux ou du respect de leur rythme qui sera facilement demontable par la puer'.
 
Merci beaucoup pour votre soutien non seulement le.rpe sa m'oblige d'attendre 45 minutes dans la voiture s'il fait pas beau mais en plus sa.ne.respecte pas les.besoins de.lenfant car la sieste du matin ne.peut être faite. Encore merci sincèrement je pense imprimer la discussion pour la psychologue...
 
Car je pose mes enfants a l'école a 8h45 et le relais ouvre a 9h30
 
Le rpe se trouva côté de l'école de mes enfants on me reproche de faire trop de route pour les trajets scolaires mais la.pmi me conseil de.rentrer chez moi pendant les 45 minutes ce qui veut dire encore un trajet pour les accueillir je n'ai pas.de.ramassage scolaire et je récupère a l'école une petite que je garde donc je suis bien obligé de faire la route les parents sont au courant des le départ donc ils sont libre de trouver une autre ass mat si cela leur convient pas je le fais pour mes enfants qui au passage monte a l'école tous seul alors que déposer la petite me ferait sortir tout les.autres enfants de la voiture se qui est ingérable pour moi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut