Amplitude horaire

Ici c'est la campagne
Villes à 30 min, hors bouchons matin et soir.
Beaucoup de demandes des 7h15/45.
Moi je ne veux plus en prendre avant 8h30. J'attendrai le temps qu'il faudra pour trouver.
En contre partie je travaille jusqu'à 18h. Et c'est long...

Je passe à un mercredi sur 2 l'année prochaine et ensuite aucun parceque nous voulons que nos enfants aient accès à un sport et on n'a pas le droit d'emmener nos accueillis ...
Bon en plus là c'est 30 min de route 1h sur place et 30 min retour. Vraiment pas fou le programme du mercredi matin.
Et en plus c'est la patinoire. Ça caille !

Avec ces contraintes je maintiens l'année complète sinon le salaire ne suit vraiment pas. Certes on a les CP en juin mais mon banquier est pas d'accord que j'attende juin pour rembourser mon crédit...
Tant pis. Je travaillerai+ quand les enfants seront plus grands. Ou je partirai pour un métier biiiien loin des enfants et biiiien mieux payé 😅
 

@Nanou91 après les enfants ont 2 parents pour la plupart. L'un pourrait re le déposer à 8 h et arriver au travail à 9h30 et l'autre partir plus tôt et être rentré pour 17h30.
 
En ce moment je démarre à 8h30 au plus tôt et termine à 19h. Je fini à 13h le vendredi. Depuis 1 an 1/2 je ne travaille plus les vendredis. J’ai une fratrie en année complète 40h hebdo et un autre contrat de 36h sur 46 semaines.19h c’est 2 fois/semaine sinon c’est 16h30 ou 17h15. J’évite les contrats qui démarrent avant 8h car en général les p-e ne sont pas à l’heure et moi je suis prête pour rien et j’attends.
 
Bonjour
Mon amplitude horaire est de 6h30-17h30 ou 8h-18h selon les semaines. Je travaille cinq jours par semaine, en année incomplète.
Mon but pour les prochains contrats : ne pas finir après 17h30, ne pas travailler le mercredi. On verra si c'est possible !
 
@Bayah
Oui ça peut arriver qu'un des parents travaille plus près. Mais ce n'est pas systématique.....
Dans mes différents contrats, j'ai eu :
1 - Maman qui travaillait au centre d'examen de Pantin (2h de transport en commun le matin, autant le soir) et Papa travaillait à la RATP à Paris.
2 - Papa et Maman travaillaient tous les 2 à Paris dans le même commissariat dans le 18ème.
3 - Papa qui travaillait à Orly et Maman qui travaillait pour le coiffeur Massato à Paris.
4 - maman qui travaillait chez un notaire à Paris et Papa dans une entreprise à paris aussi..
Et plein d'autres...
Donc des fois on n'a pas le choix... Ou alors on refuse ces contrats et on ne travaille pas beaucoup...
 
Au début de mon activité, j'étais pleines d'ambitions

Je travaillais avec 3 enfants, en AC sur 5 jours de 7h00 -19h00
Et puis je me suis dit que 18h30 c'était mieux
2 ans après j' n'ai eut que des propositions pour finir à 18h00 donc ça c'est fait naturellement

Là il me reste 4 contrats
A 4 jours 8h00 - 18h00 sans mercredi
B 4 jours 8h30 - 18h00 sans mercredi
C 4 jours et demi 8h00 - 18h00 et mercredi 8h00 - 13h00 qui passe en 4 jours dès septembre
D 1 sem de 4 jours et demi 1 semaine de 5 jours 8h45 -18h00

D part fin août
Je cherche à le remplacer pour un 4 jours
Et B va passer à 8h00 au lieu de 8h30 en septembre

Donc les 4 seront t 4 jours et 40 heures et 46 semaines
 
Bonjour,

Moi c'est 4 jours par semaine, mercredi off, de 8h à 18h, sur 46 semaines (je prends 6 semaines de congés).. aucun pb pour trouver, pas mal de demandes

ça n'a pas été toujours comme ça, plus grande amplitude horaire, 5 jours par semaine mais j'ai décidé de me préserver pour durer donc maintenant c'est plus light
 
Moi sa fait deux ans que je fait 8h/17h30en année complète, je n en ai que 2/4 le mercredi et je trouve sa bien . Avant j avais mes mercredis mais je faisait du 7h/18h et je n y reviendrais pas je préfère des horaires un poil plus sympa mais qui me permettent de lever mon fils ds le calme et de l aider au devoir avant 19h 🙂
 
Bonjour , étant frontalière avec la suisse ici ça commence à 6h jusqu'à 17/18h sur 3 jours semaine.
Autrement péri de 7h à 18h.
 
Pour mes futurs contrats, ce sera une amplitude horaire de 8h-17h30 sur 5 jours et sur 45 semaines.
Besoin de passer du temps avec mes filles à chaque vacances scolaires.
Et le soir en comptant rangement +ménage, je finirai concrètement à 18h...

Après si les demandes sont de 7h30-18h30, ce sera forcément sur 4 jours avec les mercredis off... mais je doute de trouver 3 contrats que cela arrangeraient 😁, donc en restant sur du 8h-17h30 sur 5 jours, je ne dépasse pas les 48h/semaine.

Et 7 semaines de congés, ça ne me fera pas de mal. 🤗
 
Bonjour
J'ai un agrément pour 3 enfants et j'en accueille actuellement 2 :
A : de 9h à 18h 4 jours par semaine sans le mercredi et le vendredi 16h
B : de 9h à 17h 5 jours par semaine

Ici il a très peu d'appel, c'est le calme plat depuis février. J'ai A qui part à l'école en septembre et il ne me restera que B avec des horaires très cools. Finir à 17 heures c'est le rêve mais il sera seul alors je ne sais pas trop les offres que je vais recevoir si j'en reçois.
Mes préférences d'amplitude sont de 8h30 à 17h30 maxi.

J'ai eu il y a quelques mois un appel d'une maman qui cherchait pour 7h30 - 18h45. J'ai décliné en disant que je ne pratiquais pas les horaires atypiques c'est-à-dire avant 8 heures et après 18 heures. Elle s'est énervée en me disant qu'elle ne trouvait aucune assmat qui acceptait ces horaires "comment voulez-vous qu'on travaille si on ne peut pas faire garder nos enfants bla bla bla même les crèches ne prennent pas si tôt...". Je lui ai gentiment expliqué que nous avons une vie de famille et que nous avons besoin de temps personnel pour nos rendez-vous, nos enfants etc... Je lui ai souhaité de trouver ce qu'elle cherche et bye bye
 
J'ai eu il y a quelques mois un appel d'une maman qui cherchait pour 7h30 - 18h45. J'ai décliné en disant que je ne pratiquais pas les horaires atypiques c'est-à-dire avant 8 heures et après 18 heures. Elle s'est énervée en me disant qu'elle ne trouvait aucune assmat qui acceptait ces horaires "comment voulez-vous qu'on travaille si on ne peut pas faire garder nos enfants bla bla bla même les crèches ne prennent pas si tôt...". Je lui ai gentiment expliqué que nous avons une vie de famille et que nous avons besoin de temps personnel pour nos rendez-vous, nos enfants etc... Je lui ai souhaité de trouver ce qu'elle cherche et bye bye
fallait lui répondre que légalement nous n'avons pas le droit de travailler sur une plage horaire aussi conséquente tout simplement pas plus de 48h par semaine tout employeur confondu
elle aurait peut être mieux compris pourquoi elle ne trouve personne
 
@kikine
sur le papier c'est bien....
Mais une ass mat qui travaille 5j par semaine et qui attaque à 8h (ce qui est une heure pas trop matinale), il faut qu'elle ait fini à 17h30 (à 5 mn près). Avec tous ses contrats.... Alors que des PE auront peut-être besoin 7h30/16h30, d'autres auront besoin 8h30/18h.
Pour les régions où il y a peu de demandes, si on doit se priver de 2 contrats comme ça, alors on ne trouvera jamais.

Et même dans les régions comme la région parisienne où il y a peut-être plus de demandes, comme je l'ai déjà expliqué, si les PE travaillent sur Paris et prennent les transports en commun, IMPOSSIBLE de faire 8h17h30 chez l'ass mat... Ils ont déjà au moins (chez moi) 1h20 de transport le matin et autant le soir...
 
Et quand bien même la maman dont parle @Syl32 aurait dit : OK je demande à mon patron à faire un 4/5ème parental et je ne vais travailler que 4J/semaine comme ça 7h30/18h45 sur 4 j ça fera 45 h (et que les autres enfants arrivent et partent aussi entre 7h30 et 18h45), on est dans les clous..... Mais l'ASS MAT ne sera pas forcément off avec les autres enfant le 5° jour.
Donc il faudrait que chaque famille ne confie les enfants que 4j et les 4 mêmes....

Il y a vraiment des régions à faibles demandes où on ne peut pas poser des conditions aussi restrictives. Sinon on ne travaillerait jamais.
 
si les PE travaillent sur Paris et prennent les transports en commun, IMPOSSIBLE de faire 8h17h30 chez l'ass mat... Ils ont déjà au moins (chez moi) 1h20 de transport le matin et autant le soir...
bah dans ce cas tu prends une am proche de ton travail au lieu de la chercher proche du domicile...
 
Et quand bien même la maman dont parle @Syl32 aurait dit : OK je demande à mon patron à faire un 4/5ème parental et je ne vais travailler que 4J/semaine comme ça 7h30/18h45 sur 4 j ça fera 45 h (et que les autres enfants arrivent et partent aussi entre 7h30 et 18h45), on est dans les clous..... Mais l'ASS MAT ne sera pas forcément off avec les autres enfant le 5° jour.
Donc il faudrait que chaque famille ne confie les enfants que 4j et les 4 mêmes....
c'est bien pour ça que j'ai précisé tout employeurs confondus
 
@kikine
sur le papier c'est facile.
Une Ass Mat sur Paris c'est presque 10 euros de l'heure... Et obliger l'enfant à se coltiner 1h20 + 1h20 de train/métro par jour... Sérieux ?
Avant il n'y avait pas ses restrictions horaires... Et ça se passait très bien. A chacune de connaitre ses capacités et endurance.
 
Retour
Haut