Abattement impots

Nounou1009

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
48
Bonjour je viens vers vous car je suis entrain de préparer mes impôts mais je ne sais pas comment faire pour une famille de fratrie le 1er enfant je l ai 4 jours par semaine et le 2 e que 3 jours donc je ne peux pas simplement divisée par 2 et les fiches de paies de pajemploi sont pour les 2. Si quelqu un est dans le cas, quel est le calcul ? Quel est le montant cette année pour la période de janvier à avril et celle de mai à décembre. Merci de votre réponse
 

Vous devez vous baser sur le contrat de chaque enfant
Le calcul est bien noté dans vos contrats ?

D’où l’intérêt d’avoir un bulletin de salaire pour chaque enfant
 
C'est très simple: tu sais combien de jours est venue Cunegonde et combien de jours est venu Roger puisque tu as un contrat pour chacun d'eux. Si tu as eut la bonne idée de garder une trace ecrite du detail de chacun des calculs de salaire avant la fusion pour la déclaration PAJEmploi ça te facilitera la tache.
 
Merci oui c est ce que je pensais faire reprendre chaque salaire mais comme c est le net imposable qu il faut noter faut que je calcul la différence entre net et net imposable.
 
Tu calcules simplement pour chaque enfant l'abattement mensuel en fonction du nombre de jours d'accueil de chacun

Tu additionnes ensuite les 2 montants
Et tu as l'abattement total à déduire pour cet employeur

De toute façon sur ta déclaration d'impôts les 2 enfants seront ensemble car c'est le même employeur
 
Tu prends ton salaire nets perçus qui comprends les indemnités entretiens et repas (et IK s'il y a), tu ajoutes la CSG et la CRDS non deductible. Puis de cette somme globale tu compte combien de jours les 2 enfants sont venus à eux deux sur des journées de 8 h ou plus et combien de moins de 8h (car là tu es obligé de proratiser l'abattement) pour savoir combien d'abattement au total tu peux retirer de ta somme globale.

Pour une fratrie comme pour un enfant unique c'est plus simple si tu as ta feuille d eprésence qui detaille tout ça.
 
Retour
Haut