Visite puer pmi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macha
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1
Bonjour j'ai eu un contrôle surprise de la PMI de puéricultrice sont venus chez moi elles m'ont rabaissé plus bas que terre elles ont fouillé partout chez moi elles m'ont fait ouvrir les placards les tiroirs les penderie elles ont fouillé partout elles ont regardé partout elles sont même rentrées dans la chambre de mon fils et que je leur ai dit que les enfants n'y allez jamais elles sont quand même rentrées même si je leur ai interdit elles m'ont dit qu'il y avait des problèmes de sécurité chez moi que les enfants pouvaient rentrer quand même mais mes poignées de portes sont à hauteur de 1 m 20 sont venus chez moi à cause d'une plainte d'une maman car j'ai un agrément pour deux et je garde 3 enfants mais je n'ai jamais eu de problème je me suis toujours bien occupé des enfants n'ont jamais été en danger je les ai toujours bien surveillés et toujours bien occupé d'eux je pense que je vais perdre mon agrément si quelqu'un pourrait me donner une réponse mais je voudrais savoir si elle est pericultrices ont eu le droit de faire ce qu'elles ont fait chez moi ?
 

Bonjour.
Mais combien d'enfants étaient présents chez vous en même temps ?
 
Si vous ne respectez pas les termes de votre agrément malheureusement il n'y a rien à dire ! Vos arguments ne sauraient tenir ! Êtes vous ou non bien dans les clous au niveau du nombre d'enfants accueillis simultanément à votre domicile ? Ce simple fait suffit à faire sauter votre agrément si vous ne le respectez pas !
 
Ce que je comprends c'est que Macha a un agrément pour deux enfants mais un troisième en acceuil.

Peut être une dérogation ou une garde occasionnelle ?

Il nous faut plus d'informations.
 
De là à ouvrir les penderies, placards, et entrer dans les pièces où les enfants n'ont pas accès, franchement je ne pense pas qu'elles aient le droit. A deux en plus..... Mais que se passe t'il en ce moment avec les puer ? Après si vous gardez trois enfants, mais jamais plus de deux en même temps en présentiel ( complément de planning par exemple pour des temps très partiels) je ne vois pas en quoi ça dérange. Deux places, avec un enfant en temps plein et deux autres en temps partiel (exemple : enfant A le lundi et le mardi + enfant B le jeudi et le vendredi) c'est possible et il n'y a rien à redire.
 
Bonjour
Si vous avez un agrément pour 2 et que vous en accueillez 3 en même temps ben là effectivement vous allez avoir de gros problèmes ce qui est normal car agrément non respecté.
Par contre, si vous avez 3 contrats mais que 2 enfants présents en même temps pas de problèmes.
Ouvrir tous les placards de chez vous non elles n'ont pas le droit et la chambre de votre fils non plus si elle ne sert pas pour les siestes des petits
 
Il serait bon d'avoir un retour sur le nombre d'enfants accueillis simultanément !
Si les puers n'ont pas le droit de tout ouvrir (mais concernant certaines pièces peut être ont elles souhaité accéder à certaines pièces annoncées non utilisées par la postante à titre professionnel pour s'assurer qu'aucun enfant n'y était présent), il n'est pas plus permis de ne pas respecter les termes de son agrément.
Il nous manque des éléments pour 'juger".
 
Roooh la boulette!

Le B.A.BA c'est de toujours respecter son Agrément.
Si ton Agrément marque 2 accueillis en simultanés cela veut dire que tu peux avoir 3 et même 4 accueillis différents MAIS JAMAIS plus de 2 en même temps.
Si tu as transgressé cette règle, bien sur c'est grave car si tu triches la dessus, sur quoi d'autre triche tu encore? C'est la question qui sera posée.
Si la PMI et le CD ont determiné que tu étais en capacité de prendre en charge 2 enfants en même temps ça n'est pas 3 et si tu n'étais pas d'accord avec ça il fallait demander une extension d'Agrément, ou au moins derogation si c'était ponctuel et ATTENDRE la CONFIRMATION ECRITE de ton CD.

Donc oui la PMI qui nous controle va se cantonner aux pièces mise à disposition des accueillis mais dans de telle circonstance il est logique qu'elle ait voulu verifier combien d'autres enfants étaient peut être cachés ailleurs dans ta maison. Si elles ont pu constater qu'il n'y en avait pas 15, tant mieux, ce sera écrit dans le CR.

Tu peux contacter ta protection juridique de ton Assurance pour recevoir de l'aide ainsi que les représentants des AMs pour préparrer ta defense lors de ton passage en Commission.

Je ne suis pas experte dans ce domaine mais avec une telle mention dans un dossier, si l'Agrément n'est pas retiré, ni suspendu, tu pourras t'attendre à ce qu'on vienne régulièrement chez toi en controle inopiné. C'est un peu logique.

Ma question est: est ce que ces 3 enfants étaient là en même temps?
Si oui, pourquoi avoir accepté un 3eme accueilli?
 
Alors déjà, si agrément pour 2 enfants.... mais qu'il y a par moment 3 enfants en même temps, il y a un énorme problème.
Una Ass Mat qui ne comprend pas ça et ne respecte pas ça, il faut arrêter le métier. C'est la base.
L'excuse du "je fais très attention" c'est n'importe quoi. Pourquoi se casser le .c.. à demander un agrément alors si c'est pour pas le respecter....
Et moi on vient me casser les pieds car mon jardin est trop grand (500m²) et qu'il faut que je fasse un enclos pour y "enfermer" les enfants...
Les parents sont furax.... Empêcher les enfants de gambader dans 500m² pour les parquer dans 40m².... Quelle foutaise. Il est effectivement plus judicieux de contrôler des Ass Mat comme Macha qui semble complètement hors cadre....
 
Oui, bien sûr, peut-être qu'elle n'accueille jamais plus de 2 enfants en même temps, attendons des précisions.
Si ce n'est pas le cas, c'est plus qu'une boulette.
Mais j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle a 3 contrats mais jamais plus de 2 enfants en même temps car sinon, elle ne serait pas venue sur un forum exposer une telle situation....tout le monde sait que c'est une faute très très grave.
 
Attention nanou, on n'a pas de précisions....ne jugeons pas macha trop vite....
 
Normalement, on doit passer en CCPD pour défendre son cas, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner, demander de l'aide à son assistance juridique ou un avocat.
Clairement, si il y a plus d'enfants accueillis que de places accordées, c'est une faute, mais cela mérite t il un retrait d'agrément ? Je n'en suis pas convaincue.
Dans tout autre métier, on mettrait un avertissement et surveillerai de plus près le fautif, un retrait d'agrément est bien plus pénalisant qu'un licenciement.
Ces méthodes très invasives ne me plaisent pas, c'est pour ça que je suis candidate aux prochaines élections de CCPD.
Imaginons que les conditions d'accueil lui aurait permis d'avoir 3 places, on pourrait considérer cela comme une grosse faute administrative.
J'aimerais bien savoir qui l'a dénoncé et pourquoi.
 
@liline17 Je me posais la question: comment gérer son mandat au CCPD quand on est aussi AM?
A chaque fois qu'il faut se rendre sur place au CD l'AM est donc absente pour ses contrats à elle?
Ou bien tout se passe qu'à distance?
 
Liline apparemment c'est une maman
Mais elle n'en dit pas plus dommage
 
Visiblement ça arrive encore souvent le dépassement d'agrément. Pas plus tard qu'hier, une maman me disait que lorsqu'elle cherchait un accueil pour sa fille, elle avait rencontré une assistante maternelle qui accueillait des périscolaires en plus de ses accueillis réglementaires. Du coup certaines périodes de l'année elle se retrouve avec 6 enfants en même temps, alors qu'elle n'est agréée que pour 4. C'est sûr que les puers font rarement des visites après 16h30 et durant les vacances scolaires donc certaines en profitent, maintenant c'est à leur risque et péril.
 
Pardon ?! Évidemment que c'est une faute de dépasser le nombre d'enfants permis d'accueillir simultanément par son agrément !!!! C'est même une énorme faute. Déjà au niveau assurance. Et puis au niveau capacité. On a jugé que pour tous les aspects liés à l'accueil 2 enfants max simultanément permettait un accueil qualitatif et en sécurité concernant notre collègue. Elle est agréée sur cette base et pas sur une autre ! Et j'en ai marre de lire les phrases du style : je fais très attention, j'ai 6 paires d'yeux, quinze paires de bras avec moi aucun risque ! Non, non, non et non ! Nous prenons soin de nombreuses heures par jour de très jeunes enfants immatures. A nous de nous comporter en adultes responsables !
Quand aux espaces extérieurs limités en espace aux accueillis moi j'applaudis des deux mains. C'est ce que j'ai toujours fait sans qu'on me le demande et c'est tellement pratique, secure. Et pour le reste de mon extérieur je plante les végétaux que je veux, je décore et j'amenage comme je veux. Quand mes enfants ont grandi et joué au foot, au hand, au badminton, laissaient trainer des jeux, la piscine etc c'était cool. Sans parler de mon chien avec un espace d'une quarantaine de mètres carrés aménagée pour mon travail sans pipis ou cacas de chien. Aucune prise de tête. Zen dans notre jardin. Et mes employeurs ont toujours trouvé cela au top ! J'ai même souvent été "choisie" pour cela.
 
@violetta
Dans ce cas là, qu'elle s'exprime plus clairement.
Car moi je lis : " j'ai un agrément pour deux et je garde 3 enfants mais je n'ai jamais eu de problème je me suis toujours bien occupé des enfants n'ont jamais été en danger je les ai toujours bien surveillés et toujours bien occupé d'eux"
Donc elle semble se déculpabiliser en disant qu'elle est vigilante et frais très attention à la sécurité..... Pourquoi ? parce qu'elle sait qu'elle est hors cadre ???
Je donne mon avis sur ce que je comprends....
Qu'elle vienne dans ce cas nous confirmer (vrai ou pas) qu'elle n'a jamais plus de 2 enfants EN MÊME TEMPS...
 
La postante c est inscrite aujourd'hui a 10h02 , donc vous affolée pas pour le réponses , on aura peu être jamais de précisions
 
C'est bien ce que je pense Sandrine c'est mort pour avoir plus d'explications
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut