Visite puer pmi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Macha
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@caninou est il possible que l'AM qui garde en plus des perisco ait tout simplement la derogation necessaire?
Après tout la limite c'est pas plus de 6, nos enfants compris, de moins de 11 ans, dont 4 de moins de 3 ans.
J'ai déjà eut ma PMI qui voulait me donner une dero pour que je puisse en avoir 5 à certains moments pour répondre à un besoin qu'ils me demandaient (j'ai refusé).
Du coup cette AM est peut être ds les clous, bien que les Parents ont préféré trouver quelqu'un de moins "gourmands".
De plus en plus de Parents se mefient des AMs qui ont 4 places, privilégient celles qui n'en n'ont que 3 maxi.
Par contre s'ils ont la crainte qu'elle depasse sa capacité d'accueil, ils ont la possibilité (le devoir même) d'alerter la PMI.
Mais franchement, je vois mal un AM annoncer en entretient qu'il depasse déjà sa capacité d'accueil, transgresse la loi, si c'est vrai ça frise la stupidité, non?!
 

Griselda je n'ai jamais rencontré un parent employeur qui s'inquiète parce que j'ai 4 places d'accueil sur mon agrément depuis 15 ans que je suis dans ce cas !
 
@Catie6432 moi aussi j'en ai 4 et souvent la question est posée ici depuis 5 ou 6 ans et quand j'explique mon point de vue sur ma 4eme place ils me confirment que c'est ce qu'ils cherchent, quelqu'un qui n'a pas constament 4 accueillis.

C'est pour ça que oui un PE pourrait juger que 4 PLUS des perisco le mercredi et vacances scolaires c'est beaucoup, c'est trop, n'est pas ce qu'ils veulent pour leur enfant mais ça ne veut pas dire que l'AM en question n'a pas de derogation qui l'en autorise.

Encore une fois perso un PE qui m'informe de ça je lui répondrais que s'il s'inquiète du respect de l'autorisation donnée à l'AM rencontré, à leur place, je demanderais à la PMI de verifier ça. Mais je leur dirais aussi que je trouverais très surprenant non pas qu'un AM le fasse mais plutôt qu'elle l'annonce sans detour aux 1ers venus.
 
Cela n'a jamais été un point de questionnement des employeurs me concernant. Mais il est vrai que je précise toujours ne pas faire d'accueil périscolaire.
 
Bonjour

Cette collègue a l'agrément pour 2 ce qui veut dire 2 enfants en même temps
elle parle d'un troisième enfant... peut-être que cet enfant-là (et j'espère pour elle !) est présent quand un des deux autres n'est pas là
mais ce n'est pas très clair dans ses propos...

sur le fait que les personnes venues la voir se soient permises d'ouvrir tiroirs et autre, entrer dans une pièce alors que l'accès est interdit aux enfants en accueil, là, c'est de l'abus, elles n'avaient pas à y entrer
 
Eh ben il y a 5 ans à mon dernier renouvellement la puer a voulu voir la sdb de l'étage bien que privée et bien cela ne m'a pas posé pb surtout qu'elle sert de stockage pour mon travail, elle y a vu des vieux lits parapluie pliés et des jeux. Mais bon elle n'avait pas le droit à la base mais ne voulant pas me prendre la tête pour cela je lui ai ouvert la porte si ça pouvait lui faire plaisir ma foi tant mieux pour elle. A part cela elle était vraiment sympa et pas chiante
 
On parle de 3 accueillis au lieu de 2, pas de 15.
Quand j'ai commencé je n'avais droit qu'à 1 accueillis, une question de principe à l'époque, même pour moi qui était auxiliaire de puériculture.
On ne sait pas pourquoi elle était aussi limitée dans son accueil, avant de la vouer aux enfer, je cherche à en savoir plus.
Quand je travaillais en crèche, j'étais presque tout le temps en dépassement, alors qui était fautif, la directrice ou moi?
Pour la CCPD, elle se réunit 4 fois par an, le lundi après-midi et on traite plusieurs cas.
Je devrais donc m'absenter 4 demi journées par an, au départ, je serai suppléante et je n'irai qu'en cas d'absence de la titulaire.
Je préviendrai tous mes futurs contrats.
 
Et comment tu as fais Liline pour te présenter, auprès de qui t'es tu adressée ?
Cela pourrait me plaire de le faire, cela doit être une expérience intéressante à vivre
 
Chez moi apparemment ce sont les mardis car ma puer a repousser ma visite à la semaine prochaine à cause de cela
 
Liline17 nous posons toutes la même question ? Dépassement autorisé ou pas du nombre d'enfants pouvant être accueillis.
Et si notre collègue est en faute, elle l'est dès le premier enfant en plus de ce qui est autorisé sur son agrément.
Pas besoin d'en accueillir 10 de trop pour que cela soit répréhensible.
Un suffira.
 
Ben comme Lilline je pense que si tel est le cas, un avertissement devrait suffir, un retrait total d'agrément je trouverai cela trop mais un bol suivi par la suite sera indispensable
 
Et bien je serai plus dure les filles. C'est quand même le b a ba. Si il y a bien une règle à connaître c'est celle ci ! Quelle image détestable de notre profession.
 
On ne rigole pas avec Catie, non blague à part effectivement te trouve un peu dure.
Une tape sur les doigts peut etre un retrait temporaire mais pas définitif
 
dans les autres professions, il en faut infiniment plus pour avoir un retrait du droit à exercer son métier.
Accueillir 3 enfants, n'est pas un argument suffisant pour dire qu'on est dangereux pour les enfants, il faudrai connaitre les raisons de sa limite d'accueil.
Heureusement que ce n'est pas Catie qui siège en CCPD, il n'y aurai plus beaucoup d'AM ;)
Faute il y a, c'est certain, mais pour moi, elle est plus d'ordre administrative, elle aurai peut être eu son troisième accueil si elle l'avait demandé, on ne sait pas.
Par chez nous, c'est par la fédération qu'on organise les élections qui vont bientôt avoir lieu, les candidates sont difficiles à trouver, il ne faut pas hésiter à les contacter, j'espère que j'ai le droit de dire ça ici, un de mes mots, très anodin n'est pas passé.
 
Titine, tu peux aussi contacter une association d'AM, pour qu'elle te donne les contacts sur ta région, pour la CCPD
 
Moi j'ai reçu dernièrement 2 lettres du CD avertissant de la prochaine election mais aussi du coup de comment se présenter si on est candidat.

Je me suis alors demandé comment ça se passait avec nos contrats?
Cela veut dire aussi absence sans solde, non?!
 
Toujours pas d'accord.
En plus lire : "ben quoi je suis responsable, je les surveille bien, tout roule", c'est ne pas avoir la capacité de se rendre compte de la gravité de son manquement.
Si cette collègue est en tord, elle n'a pas du tout une posture pro et ne sais pas tirer les enseignements de ses erreurs. C'est d'autant plus grave.
Et que dire du manque de respect envers ses employeurs et accueillis. Employeurs qui croient à tord confier en toute confiance leurs enfants à une "professionnelle' qui se joue sans sourciller des règles qui s'imposent à elle dans le cadre de l'exercice de sa profession.
 
oui, c'est de l'absence sans solde, notre fédé nous dédommage du manque à gagner, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans tous les départements.
 
Non Griselda cette AM n'a visiblement pas de dérogation, d’après les dires de la maman. Cette AM accepte ce surplus uniquement pour rendre service aux PE qu'elle connaît bien (certainement des anciens accueillis rentrés à l'école aujourd'hui). Ma foi si elle n'a jamais eu de problème tant mieux pour elle.
 
@caninou si ce qu'à compris cette Maman est juste alors elle devrait faire remonter l'info à la PMI.
Le souci de "rendre service" est que si on n'est pas dans les clous, en cas d'incident sur l'AM ou l'un des enfants son assurance et la sécurité sociale ne couvriraient pas les frais encourus.
"Rendre service", c'est mieux alors de le faire dans la sphère privée, de ne pas tout mélanger et ce dans l'interêt de tous.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut