Visite PMI suite à une lettre anonyme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nathalie67
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

catie6432 oui il regarder la télé mais avait peur depuis leur arrivé de voir leur beau pere arrivé meme au repas au moindre bruit il etait apeuré mais disais rien le plus jeune si bavard ne disait pas un mot quand il mon demandé si il pouvait allez regarder avec mon ado j ai dit oui surtout je me disait sa leur changeras les idées
 

wouaw c'est une situation bien compliquée. Je pense que votre amie n'a pas du tout pensé à vous en vous confiant ses enfants. On travaille, on n'est pas multi-accueil... Et en plus dans une situation de potentielle violence du beau-père, ces familles ont besoin d'assistance certes mais pas à n'importe quel prix, il ne faudrait pas mettre vos petits accueillis en danger non plus. Je vous souhaite bon courage pour la CCPD, rien n'est joué d'avance.
 
grizelda elle na pas visité la chambre de mon fils c est moi qui lui est dit la j ai 2 enfants d une amie mais pas quand elle ma demandé qui j acceullais ce jour la puisque pour moi c etais pas mes acceuilli
MeliMelo merci je sais que cela est compliqué merci pour la ccpd je pense avoir bien le temps d angoissée
 
griselda non il y a pas matiere a me denoncer j ai deja etait voir le maire un adjoint au maire pour ce voisins ils mon repondu on en a marre aussi de celui ci qui est toujours entrain de venir se plaindre de tout le monde
 
nathalie67, croyez vous vraiment qu'expliquer cela comme cela au ccpd sera positif pour vous ? 🤔

A vous lire, on a vraiment l'impression que vous avez pris le risque de mettre vos accueillis potentiellement en danger même pour une bonne cause.

Si j'étais parent d'un de vos accueillis j'avoue également que cela me poserai problème.
 
catie6432 les parent de mes acceuilli sont et etait au courant il mon juste dit j etait trop gentille et tous me defende je savais le beau pere ne viendrais pas chez moi autrement je suis pas folle non plus je les aurais pas pris c est pour cela la maman me les a confié car jamais il se douterais ils etait chez moi
 
Si un de vos employeurs passe sur le forum et reconnais la situation, pas certain que a la lecture de vos posts il ne se dise pas que son enfant ai potentiellement pu être mis en danger !
Vraiment !
 
tout les parent sont au courant mais je vois que ici certaine personnes me juge et ne repondes pas a ma question initial donc je stop merci bonne soirée
 
Je suis vraiment désolée pour ce que vous vivez mais, gardez espoir.
Vous avez la calomnie des voisins à gérer et aussi peut-être une culpabilité pour n’avoir pas été transparente avec la puer lors de sa visite. Cette visite surprise vous a plongée dans une peur qui vous a empêchée d’expliquer calmement à la puer la raison de la présence des 2 enfants de votre amie.
J’ai espoir que les choses peuvent s’arranger si votre amie prouve qu’elle ne vous paye pas au noir et que c’est un service gracieux.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend mieux; la prochaine fois, n’acceptez aucune présence (enfant ou adulte) autre que les membres de votre famille pendant vos heures de travail si la PMI n’est pas au courant.
Méfiez-vous de votre voisinage (ne leur montrez pas que vous êtes affectée) et demandez des témoignages à vos employeurs si possible ou si nécessaire.

Gardez espoir, des pensées positives et ne vous affolez pas sinon vous allez perdre vos moyens et c’est certainement ce que vos voisins souhaitent si ce sont eux qui vous veulent du mal
Bon courage ❤️‍🩹
Que mes meilleures pensées vous accompagnent dans vos démarches!

Croisez les doigt pour qu’il n’y ait pas de témoignage de voisinage 🤞🤞🤞
 
Oui je me doute qu'il n'y a pas matière à denonciation.
Si la Mairie reconnait qu'il y a un problème avec ce voisin qui cherche querelle à tout le monde c'est peut être une bonne raison pour à présent taper du poing sur la table en portant plainte pour "denonciation calomnieuse", cela pourrait enfin le calmer.

Pour ce qui est d'accueillir les enfants d'une Amie en difficulté bien sur et tant mieux tous tes PE, aujourd'hui, sont OK avec ça, mais attention car en n'informant pas la PMI dès le départ, avant même ce controle, cela laisse planer le doute.
Et oui la puer' n'a pas visiter la chambre de ton fils mais elle aurait pu le faire et si tu n'avais pas dit avant que ces enfants s'y trouvait ça aurait été pire pour toi. Tu pourras donc te defendre en expliquant que tu ne savais pas qu'il fallait les "déclarer" puisque leur présence était exeptionnelle et que si sur le moment tu n'as pas pensé à dire qu'ils étaient là ce n'était pas pour les cacher mais seulement parce que tu ne pensais pas qu'il fallait les "déclarer" justement. Qu'à présent tu prends bonne note que tu devras avertir la PMI de toute présence non prévue même quand ça ne te fait pas depasser ta capacité d'accueil comme c'était le cas ici.

Ensuite n'oublie pas une chose: ton domicile pendant l'accueil de tes contrats devient principallement ton lieu de travail et non ta vie privée. Donc avant d'accepter de rendre service en accueillant quelqu'un d'autre chez toi il nous faut se demander "si je travaillais dans un salon de coiffure est ce que je pourrais demander à mon employeur que cette personne passe la journée ici avec moi?" si la réponse est non alors en tant qu'AM c'est la même chose. Mes enfants n'ont été autorisé à faire venir des copains à la maison que si je ne travaillais pas sinon non car en cas de controle de la PMI on pourrait estimer que c'est du travail dissimulé. de plus en cas d'incident sur l'un des accueillis je ne pourrais pas justifier que ça se soit passé avec un enfant qui n'était pas déclaré. Je sais c'est relou mais c'est notre metier qui veut ça.

Garde courage.
 
Par contre on parle désormais sur nos agréments de pas plus de 6 enfants de moins de 11 ans dont 4 de moins de trois ans. Donc là, la postante était dans son droit, 2 accueillis de moins de 3 ans, 1 de moins de 11 ans , ça aurait pu être l'accueil d'un copain de ses enfants ( en tant que bénévole) et un de + de 11 ans qui ne rentrent pas en compte dans les 6.
Donc je vois clairement pas bien ce que la PMI pourrait faire. On ne déclare que les enfants qui sont en contrats et par conséquent qui font partie de nos accueillis. Pour les copains de nos enfants, on s'en tient à la règle écrite dans nos attestations d'agrément sur pas plus de 6 mineurs de - de 11 ans sous notre responsabilité exclusive dont 4 de - de 3 ans .
 
Hum Nounou22 je ne pense pas qu'on puisse ne pas déclarer la présence d'autres enfants chez nous, même en tant que bénévol, même si ça ne depasse pas notre capacité. Nos enfants à nous sont déclarés lors de notre demande d'Agrément. Les accueillis aussi. Du coup il me semble que... mais ça reste à verifier.

Notre collègue pourra d'autant plus facilement arguer qu'elle ne savait pas qu'il fallait les déclarer que justement ils ne sont pas sous contrats, ils sont en tant que bénévole et ne font pas dépasser la capacité.
 
@Griselda
J'ai mon renouvellement dans les 6 mois qui viennent donc je demanderai car pas sûr que l'on doive déclarer à chaque fois qu'un copain de nos enfants vient à la maison, surtout quand ils ont plus de 11 ans puisqu'ils sont considérés autonomes par la pmi.
Je reviendrai vous dire ce que ma puer m'a dit 😉
Mais là, la postante était clairement dans les clous de son agrément, rien ne pourra lui être reproché à ce sujet. Hormis qu'elle n'ait pas déclaré la présence des enfants mais ils ne sont pas sous contrats, donc. .... Encore une puer qui fait de l'excès de zèle
 
Nounou22, Griselda a raison, tous les membres de notre famille sont déclarés lors de notre demande ou renouvellement d’agrément. Pour toutes autres personnes présentes lors de la présence des accueillis nous sommes obligés de prévenir à l’avance la PMI, bénévolat ou pas.
 
Je sais que des AM ont eu des soucis juste parce que des copains de leurs enfants étaient dans la maison pendant l'accueil. Donc à mon avis bien se renseigner auprès de sa PMI concernant les démarches à faire, encore plus s'il n'y a que l'AM comme adulte dans la maison (ça veut dire que les mineurs sont sous sa responsabilité exclusive).

Attention aux parents qui sont toujours ok pour tout. Notre formatrice nous a dit qu'ils sont toujours ok pour tout quand tout va bien, mais dès qu'il y a un problème, là il n'y a plus de fleur et ils peuvent nous faire un procès pour peu, donc il faut se protéger un maximum, quitte à passer pour procédurière.
 
certaines parlent de mise en danger du fait de l'arrivée non attendue du beau père, mais je doute qu'il connaisse les adresses de toutes les personnes que connait son ex, en tout cas, dans une situation aussi tendue, on éloigne, en général, les enfants chez quelqu'un qui ne sera pas trouvé par l'agresseur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut