Visite PMI suite à une lettre anonyme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nathalie67
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chez moi c'est configuré de façon que personne ne se voit et il n'est pas question de s'alcoolisée au point d'être saoul, donc oui ça pourrai arriver que mon mari reçoive et offre un verre d'alcool 😲 on ne parle pas d'alcoolisme il ne faut pas pousser.

Je ne reçois personne mais j'a un mari qui peut être présent chez lui donc notre domicile et mon lieu de travail et peut recevoir quelqu'un.
 

Et moi qui trouve inconfortable quand mon conjoint est en rtt ou mon fils malade. J'ai fait mon renouvellement avec mon fils présent car malade, eh bien c'est pas du tout confortable. Je cloisonne au max.

La configuration de l'appartement me pousse aussi à le faire mais je crois qu'en maison, je ne serais pas plus à l'aise d'avoir des amis de mon fils ou de mon conjoint pendant mon temps de travail.
 
Sous prétexte de professionnalisation du métier, on arrive à en oublier complètement le coté accueil familial. C'est dommage.
le problème est que tout le monde ne met pas le curseur "bon sens" au même endroit. Ce qui est normal pour les uns sera impensable pour les autres. Pour éviter tout risque d'abus, les PMI interdisent tout, sans prendre en compte que notre travail se fait sur notre lieu de vie, lieu que nous devons partager avec notre propre famille.
De fait, pour une assmat "normale", avec une famille "normale", il n'y a aucun risque si les enfants de l'assmat, autonomes bien sur, reçoivent des amis dans leurs chambre à partir du moment où les accueillis n'y sont pas avec eux. Aucun souci non plus si le mari reçoit des potes et qu'ils boivent un coup (1 coup, ce n'est pas se saouler), dans la cuisine ou le garage, à partir du moment où ils ne sont pas en contacts avec les enfants.
l'assmat est là pour surveiller que tout se passe bien et que les petits ne soient pas dérangés par les enfants, le mari et leurs amis.
J'ai toujours laissé mes enfants recevoir leurs amis, à partir du moment où ils se débrouillaient seuls, qu'ils respectaient la sieste des petits (ils allaient se balader où restaient au salon ou dans la cuisine), pas trop de bruits, pas de télé. Mon mari n'a pas d'amis dans le coin, mais il est arrivé qu'il aye aider le voisin, ou vice versa, et là, pareil, ils restent dans la cuisine ou le jardin, ça ne dure pas des heures.
Chez moi, la PMI est assez cool et la puer intelligente, elle sait faire la part des choses, et je pense aussi que la réputation de l'assmat entre en ligne de compte. Je suppose qu'une puer sera plus "permissive" envers une assmat qui n'a jamais eu de souci, dont les parents sont satisfaits qu'avec une autre qui aura déjà plein de problèmes
 
Bonjour
"Combien de collègues ont leur mari en retraite, vous croyez peut-être qu’ils ne reçoivent jamais personne?"
Eh bien pour ma part, mon mari est en retraite et non il ne reçoit personne pendant mes heures de travail.
Nous habitons en appartement et il serait impossible d'isoler ces personnes.
Nos amis et familles le comprennent très bien et - ou mon mari va chez la personne - ou ils vont se prendre un petit café au café à côté - ou ils viennent après 18h00.
Et s'il y en a qui s'en offusquerait, je m'en fous royalement. Du moment que mon mari est ok avec ça
 
Je pense que les droits et devoirs des assistants maternels doivent être les mêmes pour tous sans interprétation. L'idée de penser que l'on pourrait être plus souple envers certains pour des raisons subjectives n'est pas à mon sens souhaitable.

On peut voir ses amis en dehors des heures de travail, chez un ami qui n'a pas les mêmes contraintes que les nôtres, au café du coin ...

Cela n'empêche en rien nos compagnons ni nos enfants d'avoir une vie sociale.

Cela me rappelle un souvenir : quand j'étais enfant ma sœur et moi étions confiées à une "nourrice". Un jour et j'étais petite je vous l'assure, j'ai dis à mon père que le mari de ma "nounou" il mettait du vin dans sa soupe.
Il mangeait en décalé de nos heures de repas ayant un rythme de travail décalé. Mais cela n'avait pas échappé à mes yeux d'enfant.
On appelle cela faire chabrot il me semble.
Mon père avait demandé à ma "nourrice" que soit évité l'usage d'alcool sous nos yeux pendant nos heures d'accueil. C'est elle même qui me l'a raconté des années plus tard au décès de mon père.
 
du même avis que zelande, entièrement d’accord avec toi, notre lieu de travail est aussi la maison de notre conjoint et de nos enfants
Et exactement, les PMI et les travailleurs sociaux seront plus souples avec une assistante maternelle qui a bonne réputation ,et qui a fait ses preuves,chez qui il n’y a jamais eu de problèmes,
Je le redis encore une fois mais pour moi les PMI qui se montrent strictes dans certaines régions et interdisent beaucoup sont celles bien souvent qui ont visité des assistantes maternelles chez qui il y avait eu du débordements, style : auberge espagnole comme dirai catie 6432, enfants non déclarés et présents, enfants laissés au conjoint ou une tiers personne pendant que nounou va faire ses courses,rdv...etc et j’en passe
Donc au final c’est normal qu’elles soient strictes mais c’est bien dommage pour celles qui font leur travail correctement
 
Honnêtement le côté "permissif" de la PMI face à une AM dont les parents sont satisfaits, j'y crois "moyen".
 
@Tiphain la FCE c'est la formation en cours d'emploi (les 40h sur les 120h obligatoires après avoir commencer à travailler).
 
Personnellement je trouve que l'alcool ne devrait pas exister.
Depuis enfant je déteste ça (sans en avoir encore bu...) "Comment les adultes pouvaient être assez stupides pour autoriser un truc si dangereux ?!"

Comme je ne sais plus qui, il n'y a pas d'alcool chez moi si ce ne sont quelques bouteilles de bières dans le garage car mon mari en est amateur lorsqu'il y a quelque chose à fêter.

Et oui mon Papy buvait "un coup" aussi avec ses copains au garage.
Eux n'avaient pas l'impression d'abuser pourtant je suis sûre qu'un éthylotest aurait paniqué. Sans parler d'alcoolisme, plus on consomme moins on se rend compte qu'on atteint la limite.

Moi j'en ai la trouille alors c'est non.
On a toutes nos limites !

Un soir on a reçu mes beaux parents. Ils ont amené leur bouteille de rouge et bien sûr ne l'ont pas remportée. Épuisée par la grossesse je m'étais couchée avant la fin de la soirée.
Le lendemain matin, tête dans je derrière, je n'ai pas vu la bouteille avant d'accueillir. Quand je m'en suis aperçue juste après avoir fermé la porte j'ai eu méga honte. Je déteste l'alcool... Pour moi c'est limite tabou.

(Et non aucun alcoolique ni drame dans mon enfance...)
 
Beaucoup ne se voit pas alcoolique non plus car ils ne sont pas ivres et parce que c'est très culturel en France. Mais au niveau médical, une femme est considérée comme "alcoolique" au delà de deux verres par jour par exemple. Donc ça vient vite. Et les conséquences sur la santé s'en ressentiront un jour ou l'autre.
 
" Honnêtement le côté "permissif" de la PMI face à une AM dont les parents sont satisfaits, j'y crois "moyen". "
Bah écoutes, je ne sais pas, mais c'est pourtant ce qui ressorti d'une discussion avec m
 
Petite histoire sur l'alcoolisme,
mon père né en 1938, est allé faire la guerre d'Algérie, et à vécu 2 ans au Niger, en tant que militaire.
Quand il est parti en Algérie, il lui a été dit de ne surtout pas boire d'eau. A l'époque, l'armée fournissait alcool et cigarettes, c'est d'ailleurs à l'armée qu'il a commencé à fumer.
Depuis que je suis née, je ne l'ai vu boire de l'eau que quand nous allions au ski, soit une semaine par an.
Il se vide 1 bouteille de vinasse, que je n'ose même pas gouter, par jour.
A ce jour, il est toujours passé entre les mailles des alcotests, et d'accidents éventuels, dommage, car ça pourrait lui servir de leçon.
Ma crainte c'est l'accident, mais il n'habite pas à coté et ne veut rien entendre.
 
avec ma puer lors de mon dernier renouvellement ou on discutait justement de toutes ces interdits. Elle m'a clairement dit qu'elle avait parfaitement conscience qu'une visite de famille ou d'amis , une journée, chez certaines assistantes maternelles ne l'inquièterait pas car elle savait que les habitudes et le rythme des enfants ne seraient pas perturbés, et que ce n'était qu'occasionnelk. Avec d'autres, par contre, elle se sentait obligée de faire des contôles surprises régulièrement
 
Bon, moi je suis une épicurienne, j'aime manger et boire...un bon rouge avec du fromage....un bon blanc avec la galette, une coupette de champagne pour fêter un événement.....en dehors du travail évidemment et avec modération bien sûr....
 
Comme violleta, j'aime me faire plaisir et boire un verre de vin même 2 lors d'un repas et si je ne conduit pas. Comme je n'ai pas la prétention d'être parfaite et ni alcoolique (malheureusement je connais bien le sujet et ses conséquences) j'assume entièrement.

C'est toujours pareil, on à toujours cette impression de jugement parcequ'on est assamat, on se doit de montrer que l'on est parfaite. Il faut arrêter de penser qu'assmat veut dire ne pas avoir de vie, penser au jugement des autres.
 
Pareil. J'aime accompagner un bon repas avec un bon vin, j'aime prendre un appéritif de temps en temps. Je ne bois pas d'alcool tous les jours, je ne fume pas. J'aime sortir, faire la fête, aller au resto, chez des amis, recevoir.
Assmat, c'est mon métier, ce n'est pas représentatif de ce que je suis et de ma façon de vivre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut