Je poserai la question en FCE, je propose de résumer les questions ainsi, n'hésitez pas à corriger ou ajouter des questions pour celles que ça intéresse.
A-t'on le droit d'accueillir des tiers sur le lieu d'accueil et sur le temps d'accueil pour les différentes situations ci-dessous. Si oui faut-il faire une déclaration à la PMI ou toute autre démarche particulière :
- Accueil d'un personnel médical (pour le mari ou l'enfant par exemple), si occasionnellement / si quotidiennement ?
- Accueil d'un personnel pour l'entretien de la maison (VMC, chauffage, plombier, etc.) ?
- Accueil de potentielles nouvelles familles en entretien ?
- Travaux extérieurs à la pièce d'accueil ? (taille de haie, dallage dans le jardin etc.)
- Accueil des amis de nos propres enfants ?
- Accueil des amis de nos propres maris (en retraite par exemple) ?
- Accueil de tiers si le lieu est "séparé" de la pièce d'accueil dans le domicile de l'ass mat ?
(Je n'oserai pas poser la question pour les amis qui boivent un coup par contre, désolée).
Et pour finir, je pense que Catie peu paraître "procédurière" mais parce qu'elle se place du point de vue de la PMI tout simplement. De notre point de vue de maman bien sûr qu'on a confiance en nos enfants et qu'on sait qu'il ne se passera "rien" de sordide. Mais même si rien de sordide ne peut arriver, il peut tout de même arriver un accident et ça il faudra pouvoir le justifier parfois pénalement et 2/ la PMI ne connaît pas nos enfants ni nos maris, elle a des histoires sordides en tête. Encore l'autre fois je lisais dans le journal que des maris avaient abusés d'accueillis... la PMI verra plus potentiellement un danger que potentiellement quelque chose de cool pour les enfants.