Varicelle

Comme @mamytata un petit est revenu des vacances de Noël avec la varicelle, les autres parents étaient tous ok et même contents, sauf que l’enfant ne leur a pas transmis à eux mais à ma fille de 11 ans qui était toujours passée à côté jusque là, pas de bol
 



J'espère que j'ai le droit de poster un article de presse ! Chers modérateurs soyez conciliants 🙏
 


J'espère que j'ai le droit de poster un article de presse ! Chers modérateurs soyez conciliants 🙏

Oui Catie, j’ai lu ton article et ça m’a coupé le souffle!
Tous les organes envahis à cause de l’infection virale due à la varicelle😳
Wahou!!
 
le plus important est de bien prévenir les parents des autres accueilli.
La varicelle s'est pas grave chez un enfant mais chez un adulte cela peut l'être. Et Surtout c'est très grave si une femme enceinte l'attrape c'est dangereux pour l'enfant à naitre. Mon fils ainé à fait la varicelle à l'âge de 5 ans avec 25 boutons 39 de fièvre et malgré tout il pétait la forme, la deuxième à fleuri 14 jours après, elle avait 3 ans. Le problème j' était enceinte de ma 3ème au 8ème mois et j'ignorais si j'avais eu enfant la varicelle (ma maman ne se souvenait plus). Résultat un test sanguin pour moi (j'ai horreur des piqures) et 5 jours d'attente du résultat pendant lequel je n'avais pas le droit de toucher mes 2 varicelleux . Le résultat étant positif (j'ai du faire une varicelle comme mes enfants) je vous raconte pas le calins avec les 2 "grands".
 
Beneq la varicelle peu être très grave chez un enfant même si la majorité du temps ça se passe bien

J ai eu le cas avec un de mes acceuilli de 13 mois , le pauvre il avait des boutons partout , dans la bouche , sous les paupières ....ça lui a valu 3 jours d hospitalisation , il ne pouvait plus manger et 2 mois après il a eu un autre soucis qui était du a ça grosse varicelle
 
Tout dépend de l'âge des autres accueillis, et si Celui qui a la varicelle n'a pas de fièvre.
Mais vous dites que l'enfant a de la fièvre alors pourquoi la maman veut vous le confier demain ???
Sauf si ce n'est pas une forte fièvre et que son état est compatible avec vos activités...
 
Bonjour à toutes,
varicelle très importante pour la petite que j'accueille, qui a commencé par le siège avec d'énormes cloques.
Elle s'est étendue ensuite sur tout le corps.
La maman est allée aux urgences, tellement c'était important, elle a obtenu un certificat de passage aux urgences.
Le médecin aux urgences a demandé l'autorisation de prendre une photo pour montrer à ses collègues, tellement c'était incroyable. Il n'avait encore jamais vu ça. Je précise que le bébé a 10 mois.
J'ai déduit la journée, car l'enfant a été absent 1 semaine c'est la maman qui a souhaité s'en occuper.
Je sais qu'il faut un certificat médical pour déduire des jours "enfant malade".
Mais là c'était un cas de force majeure.
Les autres enfants ont déjà contracté la maladie.
En ce moment je constate, une recrudescence de la maladie dans notre région aussi.
 
Bonjour à toutes,
varicelle très importante pour la petite que j'accueille, qui a commencé par le siège avec d'énormes cloques.
Elle s'est étendue ensuite sur tout le corps.
La maman est allée aux urgences, tellement c'était important, elle a obtenu un certificat de passage aux urgences.
Le médecin aux urgences a demandé l'autorisation de prendre une photo pour montrer à ses collègues, tellement c'était incroyable. Il n'avait encore jamais vu ça. Je précise que le bébé a 10 mois.
J'ai déduit la journée, car l'enfant a été absent 1 semaine c'est la maman qui a souhaité s'en occuper.
Je sais qu'il faut un certificat médical pour déduire des jours "enfant malade".
Mais là c'était un cas de force majeure.
Les autres enfants ont déjà contracté la maladie.
En ce moment je constate, une recrudescence de la maladie dans notre région aussi.
😳 C’est ce que Catie essayait de nous expliquer hier, que la varicelle peut s’avérer dangereuse, un exemple que vous venez de vivre…
Une première pour moi tout se qui se passe par rapport à l’aggravation de cette maladie!
J’espère que le bébé va rapidement retrouver sa bonne santé!
Bon courage à ses parents et à vous!
 
C'est toujours ce que j'ai dit, non la varicelle n'est pas forcément bénigne. Elle est d'ailleurs dangereuse pour les préadolescents (risque de fertilité ) et chez les adultes elle peut donner des formes très graves. Donc il faut un peu sortir de ce cliché.
 
C'est toujours ce que j'ai dit, non la varicelle n'est pas forcément bénigne. Elle est d'ailleurs dangereuse pour les préadolescents (risque de fertilité ) et chez les adultes elle peut donner des formes très graves. Donc il faut un peu sortir de ce cliché.
Oui Caninou, je savais pour les ados et les adultes mais pour les enfants, je le sais que depuis hier, comme quoi…
 
Comme toute maladie les conséquences peuvent s'avérer dramatique
Chaque enfant étant différent on ne peut pas savoir à l'avance comment celui-ci va réagir au virus

Chez moi pas d'accueil avec la varicelle car mon mari ne l'a jamais eue et il ne peut être vacciné donc c'est bien noté sur mes contrats c'est éviction
Je.ne vais pas le mettre en danger
Je préfère perdre de l'argent plutôt que mon mari
 
Ombrine pas possible !
Moi aussi je l'ai "faite" au collège !
Mauvais souvenir.
Treees douloureux !!!
Et 80 % des pustules sur le visage.
Un vrai cockpit !
 
J'en avais beaucoup aussi !
Et ma mère m'appliquait consciencieusement de l'éosine pour sécher les boutons, sauf que plutôt que de le faire avec un coton tige bouton par bouton, elle badigeonnait avec un coton ! je ressemblais à rien ..... c'était horrible.
Je ne suis pas sortie pendant plus de 15 jours ! (à l'adolescence c'est rude :p)
 
Mon neveu paix à son âme la eut a 3 ans en interne principalement
Les lésions étaient sur ces organes , poumons cœur foie
Heureusement qu'il était à Necker quand ça lui est tombé dessus car il s'en sont rendu compte fortuitement en lui faisant des examens pour sa maladie
Il a failli en mourir
 
Ah bon?
La varicelle peut s’avérer compliquée?
Ok je ne le savais point, merci de me l’apprendre, je dormirai (oups, je ferai ma nuit d’insomniaque), moins bête ce soir 🤣
Ma fille a fait une MÉGA varicelle: elle était couverte de boutons alors sachant qu'il y a autant voir plus à l'intérieur 😱
Elle plafonnait à 40°C et les bronches ont commencé à être prise puis les poumons....
Le médecin passait 4 fois par jour pour la surveiller.

Elle aurait pu être hospitalisée sans amélioration de son état mais vraiment au dernier moment, son état a commencé à être mieux.

Bref, la varicelle ce n'est rien du tout sauf parfois 🤷
 
Moi le premier accueillis, 6 mois, a eu les premiers boutons hier.
Tous les autres parents espere que leur enfant va l avoir. (Ma fille de 25 ans , un peu moins...elle est prof de math et ce voit mal allez en cours avec une calculatrice intégrée...😅🤣).
 
Et si tous les petits peuvent l’avoir avant l’école, tant mieux car à l’école, pas de négociation, l’enfant ne sera pas accepté avant l’assèchement des boutons.
Faux
Ce n est pas une maladie à éviction obligatoire, l école ne peut pas refuser l enfant .
On a eu la varicelle en décembre ici , enfant a l école avec sans soucis .
Et chez moi un l a eu et pas les autres 😅
 
Faux
Ce n est pas une maladie à éviction obligatoire, l école ne peut pas refuser l enfant .
On a eu la varicelle en décembre ici , enfant a l école avec sans soucis .
Et chez moi un l a eu et pas les autres 😅

D’accord, j’ai eu tort de généraliser mes propos. Je parlais en fait de certaines écoles dont celle qu’ont fréquenté mes 3 enfants.
 
Retour
Haut