Une belle attention qui fait chaud au cœur

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 641
Bonjour chères collègues,

Je viens partager avec vous cette Belle attention reçue ce matin de la part des parents de mes 4 accueillis.
Puisse ce témoignage mettre un peu de couleurs sur le tableau quelquefois sombre des relations avec certains de «nos parents »
Bon j’accouche 🤣

Depuis 2 semaines, c’est « l’hécatombe » chez moi avec les 4 accueillis (toux et rhume); quant à moi, jouer à l’infirmière avec mon terrain asthmatique au printemps ne fait pas bon ménage avec les nombreux éternuements au visage, bref, j’ai été contaminée par leurs rhumes.
Je me suis fait l’auto-test pour me rassurer, pas le Covid.
Du coup, déclenchement de crises d’asthme au moins deux fois dans la journée. Crise sur crise, j’ai fini par devenir aphone en début de cette semaine; mais alors, on peut arriver à cacher les crises d’asthme de la journée mais pas une extinction de voix que les parents ont remarqué. 😩
J’ai vu récemment mon médecin, elle a changé mon traitement et m’a proposé un arrêt que j’ai refusé donc tout va bien.
Les parents à tour de rôle ce matin m’ont instantanément proposé leur aide:

« Je vais venir le chercher plus tôt pour vous permettre de vous reposer, prenez aussi soin de vous, on a besoin de vous, n’hésitez pas à vous arrêter si besoin, on va se débrouiller, etc. »
Et en plus, des conseils, des conduites à tenir et des témoignages du coup, je sais qui fait de l’asthme comme moi. Je trouve cela tellement touchant que j’ai voulu en témoigner ici. Si seulement tous les parents avec qui on travaille pouvaient avoir souvent ce genre d’attention, notre métier serait plus facile à exercer et surtout les relations seraient moins tendues.

Même les deux grands sont aux petits soins pour ma voix. L’un dit à l’autre:

« elle est malade, parler douchement comme pas réveillé bébé… »😁
Trop chou!

Du coup je profite de ce message pour savoir si quelqu’un a une recette miracle non médicamenteuse pour une extinction de la voix? Je n’ai pas de fièvre sinon je me serais arrêtée.
Vous avez contribué à réparer un peu mon insomnie donc je vous fais confiance 😂

Merci pour l’écoute🤩
 

Ah oui c'est sympa de la part de vos PE, c'est assez rare pour être souligné ! Et au fait, ça se passe mieux la communication avec les PE dont vous vous trompiez sur le prénom de la maman ?
 
Ah oui c'est sympa de la part de vos PE, c'est assez rare pour être souligné ! Et au fait, ça se passe mieux la communication avec les PE dont vous vous trompiez sur le prénom de la maman ?
Bonjour Mila5, désolée, si je ne suis pas revenue sur le post, c’est que pour l’instant, ce papa est resté égal à lui-même. J’ai quelquefois un sourire teintée mais, je lui ai fait comprendre de respecter les horaires ou de me prévenir s’il doit venir chercher sa fille. Les horaires ne sont pas respectées mais il m’envoie un message automatiquement avant de venir 45 mn à l’avance. C’est déjà ça, on ne peut pas tout avoir. J’espère juste qu’il ne me dira pas un jour que je lui dois des heures! Mais je comprends sur la maman (mon employeur) qui est extrêmement très sympathique et juste.
Et le n’appelle plus personne: c’est la maman ou c’est ke papa et tout roule!
Merci
 
« Faudrait pas qu’elle nous claque entre les doigts notre @Jeanine1 sinon on est pas dans la merde ! »🤣🤣🤣😭
Non en vrai c’est mimi
Un bon rhum ça désinfecte et fait du bien au moral .
Et pour la voix 🧐ici c’est égal sur on vous lit 😭
Baba au rhum, pitié, arrête de me faire rire, j’ai mal aux côtes 🤣
Non je ne suis pas alcool du tout mais je peux aller en acheter et le prendre ce soir espérant que l’effet passe avant l’accueil des enfants demain. Je ferai n’importe quoi pour retrouver ma voix

Est-ce vrai pour l’alcool? Tu sais te concernant, avec tes blagues, je ne sais plus si tu dis vrai ou pas. Ma naïveté est à rude épreuve avec toi 🤣
 
@Jeanine1
A part le miel et le citron par d'autres recettes et super des bonbons pour adoucir la gorge.
Oui 😊 je le dis souvent il y a des PE bienvaillants.
Les miens sont super aussi 👍
Lorsque le médecin m'a prescrit la chimio
Je n'étais pas sereine d'annoncer que j'avais besoin d'1 jour par semaine pendant plus 1 mois ..puis 1 jour par mois pendant 8 mois !!
Ils ont compris et se sont arrangé.
Maintenant que la chimio orale à la maison mais ils sont tjrs prévenant me demande si ça va régulièrement. Si je ne suis pas trop fatiguée si je veux du temps pour du repos...
Ils savent que je suis à risque et que je ne peux pas prendre les enfants malades c'est pas grave ils gèrent !
Je n'ai jamais eu de retenue sur le salaire.
Ce sont mes 3 derniers PE et ils sont vraiment TOP .
 
c'est le remède miracle de mon mari et ça marche sur lui
moi non j'aime pas l'eau de vie :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Mon fils lui prend du miel à la cuillère :ROFLMAO:
 
l'eau de vie est bonne pour enrayer la fièvre et/ou courbatures, mais l'extinction de voix je suis pas sûre.
mais une cuite à l'eau de vie n'a jamais tué personne:ROFLMAO: à la vôtre
 
"Je vois que certaines parle de punition, de mettre l'enfant au coin, je pensais que ce n'était pas autorisé et que nous ne devions pas mettre un jeune enfant en punition."
@sisi79
Oui, je mets au coin et je punis et j'assume. Il y a des enfants à qui expliquer, juste faire les gros yeux et hausser le ton vont suffire, et d'autres non. Certains poussent les limites très loin. J'en ai un qui répond non, qui tape sa mère, donne des coups de pieds à son père. Alors les recommandations des psy de comptoirs sur l'éducation, je m'en contre fiche royalement. J'essaie toujours par ce qui est qualifié de bienveillance, mais si cela ne fonctionne pas, je reviens aux manières traditionnelles et, je constate tout de même que c'est beaucoup plus efficace :ROFLMAO:

Ne mettez pas le miel dans l'eau chaude, ça tue les probiotiques.

Le fils de @Super-Tatie a raison.
Tisane thym citron et cuillère de miel à côté 🙂
Ha bon mince moi je le mettais dedans
 
Ne mettez pas le miel dans l'eau chaude, ça tue les probiotiques.

Le fils de @Super-Tatie a raison.
Tisane thym citron et cuillère de miel à côté 🙂
Ah bon Bayah! Pas de miel dans l’eau chaude? Eh ben j’ai toujours agi ainsi. C’est peut-être pour cela que malgré l’utilisation que j’en fais tout le temps et surtout dans la tisane bouillante de thym, je n’ai jamais le résultat escompté.
Je ne le ferai plus désormais, merci pour l’info!
 
l'extinction de voix passera d'autant plus vite que tu l'économisera.

Pour l'asthme, la pratique sportive regulière est mon meilleur traitement.
 
Retour
Haut