Sandrine2572
les pratiques sont les mêmes si l'enfant a mal au ventre, mal à la tête, s'est endormi en classe, a vomi, ou fait une chute,
Ou encore un frontal avec un camarades ou s'il a mordu un autre enfant c'est moi l'adulte qui le récupère à qui la maîtresse en fait part.
Et bien souvent le parent me demandait '' alors ça c'est bien passé à l'école aujourd'hui ? '' A moi de faire suivre l'information je ne vois pas ce qui choque.
Elle ne va pas attendre le lendemain matin pour dire au parent '' à au fait hier il a vomi en classe et il a fait une belle chute durant la récré
d'où les genoux et avant bras écorchés.'' Non après l'heure ce n'est plus l'heure. Le parent l'aura découvert avant que la maitresse ne lui
En parle le lendemain. Encore faut-il que la maîtresse ou le parent soit dispo et à l'écoute le matin à 8h j'en doute fort.
Ce que je fait c'est un message immédiat aux parents pour les avertir de l'incident.
Il m'est arrivée de récupérer à plusieurs reprises un enfant ou un autre pas très en forme à midi, un message aux 2 parents et j'ai le retour dans la foulée.
'' voyez comment il est, s'il mange ou pas, et si vous estimez qu'il n'est pas bien pour un retour à l'école cette apm pouvez-vous le gardez à la maison ? .''
Voilà rien de plus simple. Par contre je regrette la rigidité de certaines assmat je ne fais pas si, je ne fait pas ça, ce n'est pas mon rôle
Et j'en passe, mais on coche toutes les cases donc on est des pros. Mouais plutôt moyen pour ma part.
Surtout quand il s'agit d'un détail anodin comme transmettre un message.
Et bien souvent une petite sieste l'apm était réparateur, mais j'avoue j'avais de grands dormeurs sur cette période.
Et tout le monde y trouvait son compte, aussi bien l'enfant qui pouvait avoir besoin d'une APM de repos, le parent qui n'avait pas besoin de
quitter son boulot, et moi des heures en plus et des déplacements en moins.