Suite à discussion retraite

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
140
A la retraite avez vous des projets ?
un changement de vie , déménagement ????

nous on ne sait pas
mon mari de Toulouse ( qui nous attire pas )
moi de Brest ( fait trop mauvais)

mes enfants et petits-enfants près de nous en région parisienne

voila on voudrait partir , vendre la maison devenue trop grande….mais ou ???

dites moi tout de vos projets…..
 

Départ pour le pays basque.
J'y ai un projet de maison d'hôtes. Et surtout c'est "chez moi", le pays familial. J'y vais très régulièrement et c'est d' ailleurs pour cela que je ne travaille qu'en années incomplètes.
Des voyages et ... du silence !
 
Oh! que je te comprends Cathie, quelle belle région, je l'adore aussi ton pays basque que ce soit le coté Français ou Espagnol !
Paysages magnifiques, beau temps, douceur de vivre, belles personnes, j'achète tout...
j'y retourne très régulièrement!
 
Moi je rêve de partir dans le Var ! Je suis actuellement en ile de france mais j'ai "que" 43 ans alors la retraite c'est très très loin ...
 
Nous sommes amoureux de l'Hérault, on y va presque tous les ans l'été donc à la retraite, on vend la maison et on part vivre au soleil. Marre de la grisaille région parisienne et des gens qui font la g----- !
 
J aime beaucoup l Hérault, c est souvent notre destination pour les vacances d été

La retraite .... Pour moi c est encore trop loin , 11 ans , beaucoup trop pour me projeter
 
bonjour moi je resterai dans ma petite ville ; je revendrai pour acheter plus petit . Voilà ;) ; vous pouvez aussi si vous avez très grand revendre en région parisienne et acheter plus petit + une maison secondaire ou petit appart près de la mer en Bretagne (hors Finistère ) l'eau est meilleure dans le Morbihan .
 
M'occuper de mon jardin, de ma maison, bouquiner, me balader, profiter de ma famille... des choses simples.
 
Je reste habiter dans ma maison en Bretagne. Par contre beaucoup de vadrouilles avec notre camping car dans toutes les régions car chaque région a son charme et mérite d'être découverte. Il y a tant de belles choses à faire et à vivre
 
Dans 5 ans maxi, lorsque ma petite dernière sera étudiante nous quitterons Quimper pour nous installer à Morgat dans la plus belle région du monde.
 
Rester dans ma maison actuelle en bord de mer et partir au moins 2 mois l'hiver à l'étranger, pourquoi pas l'Asie où habite notre fils aîné
 
Bonsoir,

La retraite c’est pas pour tout de suite…
Mais j’aimerai vivre aux sables d’olonne avec vue sur la mer (rêvons en grand) 😍
 
Ah non Nanou, location dans un appartement. Le camping, on a fait quand mon fils était petit mais les gens sont pas toujours respectueux et on sait s'amuser mais on aime pouvoir se reposer et être tranquilles, ne pas subir le rafut des autres ( gens qui ont bu et qui a 3h du mat. font du bruit !).
 
Pour nous prendre une maison plus petite tout en restant dans le meme coin en Bretagne, il y a maintenant 23 ans on a tout quitté en touraine pour venir nous installer en bretagne avec nos 4 enfants, alors on reste, et je veux rester proche de mes enfants et petits enfants..Mais en se faisant quelques petits voyages en fourgon que nous allons aménagés...
 
Mon rêve serait de partir pour l'Italie. Cela fait 11 ans que nous allons tout les étés à Pineto dans les Abruzzes . Nous avons beaucoup d'amis là-bas. Petit village en bord de l'adriatique. Mais une chose me retient, se sont mes 3 enfants et mes 8 petits enfants. Ne plus les voir presque tout les jours me rendrait très triste. Après, passer des vacances dans un endroit et y vivre tout les jours ne serait peut être pas pareil. A réfléchir....
 
J'ai encore de longues années devant moi, mais pour ma part ce sera forcément près de mes enfants (j'ai assez souffert de n'avoir personne pour me dépanner quand j'étais jeune maman, face à un employeur difficile), quitte à rester en région parisienne.
 
Retour
Haut