Suite à discussion retraite

oui, il y a une dizaine d'année, j'en avais fais le constat, et quand j'ai regardé le prix de l'immobilier en pays Basque, j'en ai conclu que je n'étais pas la seule à le penser, et j'ai changé de projet
 
Catie6432, c'est sûr mais à chaque fois que j'y suis allé enfant ou adulte il pleuvait et la dernière fois ou je devais y aller fêter mes 50 ans je n'ai pas pu je me suis bloqué le dos 3 jours avant de partir.

Dsl si j'ai bien compris c'est votre département de naissance mais moi il ne me reussis pas mais comme je suis assez têtu je retenterai un jour l'aventure au pays basque. 😉
 
C'est une des régions où il pleut le plus en volume.
Mais je vous rassure, il y fait aussi très beau et très souvent !
 
Bonjour.
Comme sisi79, j'aime trop le soleil et je supporte très bien la chaleur.
Je connais le pays basque, la charente maritime, ile de ré, ile d'oléron (top pour les ballades à velo), la dune du pila, biarritz, Bayonne pour y avoir passé des vacances, j'ai beaucoup aimé et nous y reviendront c'est sûr pour de courts séjours.
Nous avons hâte de découvrir la bretagne....certainement à la retraite, peut-être avant????
Mais nous nous installerons là où il fait le plus beau, le sud-est et proche de la mer.
 
Bonjour
La retraite approche (4 ans) nous ne voulons plus les contraintes d entretenir une maison ,un jardin ..nous souhaiterions un appartement au dernier étage avec une grande terrasse mais nous sommes conscients qu' il devra être petit vu les prix du Pays Basque mais c est un choix je passerai moins de temps à faire le ménage (125m) 😉c est une région que nous avons découverte grâce à notre fils qui avait sa petite amie qui habitait Anglet mais effectivement il pleut énormément ... mon mari est Portugais j adore mais trop éloigné de mes enfants 😥
 
Et oui Guess les prix de l'immobilier au pays basque sont délirants. Les locaux ont du mal à accéder à la propriété. Et les biens en location sont très souvent loués en locations saisonnières aux touristes.
J'ai la chance d'avoir une maison de famille (de mes grands parents puis parents) là bas.
Je m'y installerai dès que possible en fonction de nos activités pros à mon mari et à moi.
 
@Super-Tatie Comme vous j'aurai du mal à quitter ma Bretagne et on adore aller en montagne l'été fair de la rando. Nous aimons aussi l'Occitanie mais côté montagne
 
Moi j’ai plusieurs projets et je reste indécise.

1) Mon projet phare, acheter un corps de ferme en Dordogne pour tenir des chambres d’hôtes. J’adore accueillir du monde et leur mijoter de bons petits plats. Mais les travaux de transformation à mon goût me font peur.

2) ou m’expatrier au Portugal ou en Espagne pour le même projet en investissant dans du tout prêt.

3) ou aller vivre au Québec ou à Tahiti auprès de ma fille; si elle réussit à ouvrir son cabinet de kiné, je pourrais l’aider gracieusement dans l’administratif; ou

4) Me re inscrire dans cette chouette association où on échange sa maison pour voyager partout dans le monde. Partout où tu vas, tu es accueilli en autonomie sans te soucier du logement

Une chose est sûre, j’espère ne jamais passer mes hivers en France (voyager, voyager et voyager encore et encore) si tout va bien!😂 🤞🤞🤞
 
@Super-Tatie Je suis à 5 mn en voiture de la mer donc je ne pense pas déménager. J'aime trop ma maison depuis que nous avons fait notre agrandissement dont on rêvait depuis des années
 
Nous aimons beaucoup aller à Morgat le dimanche nous promener. D'ailleurs nous adorons toute la presqu'île de Crozon.
 
je suis à 45mn de la mer, on pensais se rapprocher de la mer à la retraite, mais avec le rapport du GIEC qui parle de la remontée des eaux, on s'est dit que sur nos vieux jours, on n'aurait pas envie de gérer des inondations, on en profitera avec notre camping car, c'est bien aussi
 
@Man à oui là déménage pas :ROFLMAO:
J'ai un copain qui habitait à 2min à pied de la plage, peu importe l'heure où on allait chez lui j'allais me baigner même l'hiver :ROFLMAO: j'ai d'ailleurs fait mon 1er bain de l'année chez lui un 3 janvier et en maillot de bain évidemment:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
En 2022 nous étions à Camaret, le camping juste avant la pointe de l'Espagnol, vu direct sur la mer et magnifique temps en avril, très jolie pointe et surtout sauvage cette pointe de Crozon. Comme d'habitude j'avais choisis au hasard notre lieu de vacances.
 
Ah Camaret et ses tas de pois quelle bonheur !
Par contre Super tatie le bain au mois de janvien surtout en Bretagne c'est sans moi ! Bien trop froid !
 
Bonjour, alors pour moi la retraie est arrivée (depuis le 1er janvier) mais je continue jusqu'en septembre car les deux puces que j'accueille rentre à l'école, pas de déménagement en vue (on a fait construire il y a juste 10 ans à 7 km de notre fille ainée et de sa petite famille, notre deuxième habite Toulon pour l'instant car mari militaire...) donc on reste en Charente qui est une jolie région. Par contre on va s'évader le plus possible en camping-car au grés de nos envies, du temps et des finances aussi un peu!
 
  • J'aime
Réactions: Man
Retour
Haut