Suite à discussion retraite

Bonjour.
Alors pour ma part, c'est plutôt mer méditerranée, nous connaissons assez bien les Pyrénées orientales , l'Hérault et le Var, toute la côte quoi.
Donc, la retraite se passera par là, avec, en priorité, la mer pas loin( idéalement vue mer), mais bon, vu les prix...mais au moins que l'on puisse y aller en vélo, autre priorité, beaucoup de pistes cyclables.
Pour cet été, ça sera encore le Var(a côté de Fréjus) et l'Hérault (le grau du roi) en appartement.
 

Coucou les collègues !
Alors pour moi la retraite arrive à grand pas et je ne sais vraiment pas si nous resterons dans notre maison ou si nous irons dans un coin autre de la cette magnifique France !
Enfin pas dans la creuse attention, trop peur d'être isolée du monde.
En plus mes enfants restant ici celà risque très compliqué (et si en plus nous nn'avons plus de permis pour nos vieux jour !):mad: nous risquons de nous embêter ! !!!!
 
Moi je suis amoureuse de ma Bretagne donc je pense que j'y resterais.
Et partir en vacances en montagne que j'aime bcp aussi, pas de lieu précis du moment que je puisse faire de la rando c'est bon
 
  • J'aime
Réactions: Man
Je pense que nous vendrons notre maison qui est bien trop grande pour 2 et surtout éloigné de tout, à la campagne quoi !!! Pour nous rapprocher de la ville ou d'un gros bourg ou il y a de la vie et toutes les commodités, et au plus près de l'océan ou encore mieux de la Méditerranée.
 
Nous nous plaisons en Vendée, et notre maison, à quelques mètres d'un lieu de promenade et en fond d'impasse est bien tranquille, du coup, à la retraite, nous y resterons, et partirons nous promener chaque fois qu'il y aura une période de mauvais temps, grâce à notre camping car.
Nous passerons aussi l'hivers au chaud.
Il me reste 7 ans avant la retraite, mais mon mari étant plus jeune aura encore 3 ans à faire, il est probable que je prolongerai un peu ma carrière.
Pour celles qui veulent partir en bord de mer, il faut faire attention, le rapport du GIEC nous annonce la montée des eaux.
 
Pour moi la retraite c'est dans 3 ans. Je suis dans le département des Landes et je suis à côté du Pays Basque j'y suis née et j'ai dû partir pour pouvoir acheté et construire il y a 16 ans. Mais en 30 minutes on y est. À la retraite la maison sera trop grande on la vendra pour acheter plus petit 😊
 
liliane17 je le sais je suis à "moitié" vendéenne et y ai passé une grande parite de ma vie avec une maison sur la côte et maintenant c'est là côte charentaise que je préfère car beaucoup plus sauvage par à rapport à la Vendée ou on construit à tout va et ou la côte sauvage se réduit comme peau de chagrin.
 
nous avons habité en Charente Maritime, et avons trouvé la mentalité des habitant, très peu bienveillante, alors que nous avons eu un très bon accueil des Vendéens.
Je te rejoints sur un point, la Charente maritime à plus de charme que la Vendée
 
J en suis encore loin, j ai 45 ans, mais si on devait décider de partir un jour , ce serait à coup sûr en Bretagne, ma région de cœur 😍
La Pluicardie , enfin Picardie, je ne peux plus me l encadrer 😅
 
Je connais les 2, mon mari est "moitié" charentais maritime et confirmation le vendéen est plus accueillant. A nous 2 on regroupe 3 départements celui ou on est né et ou on habite qui ressemble beaucoup à la Charente maritime pour sa mentalité et nos vosins ou nous avons des origines et habiter.
 
J en suis encore loin, j ai 45 ans, mais si on devait décider de partir un jour , ce serait à coup sûr en Bretagne, ma région de cœur 😍
La Pluicardie , enfin Picardie, je ne peux plus me l encadrer 😅
tu risques d'être déçue, je suis Bretonne et j'en suis partie à cause de la pluie, du côté du golf du Morbihan, le climat est meilleur, mais au secours le prix de l'immobilier
 
Ah je ne m attend pas au beau temps 🤣 mais on aime la Bretagne, je sais pas gros coup de cœur la 1ere fois qu on y a été et depuis on y retourne régulièrement. Après j aime beaucoup la Charente-Maritime. On verra bien j en suis encore loin de la retraite 😅
 
On va presque tous les ans en Bretagne l'année dernière à Douarnenez on a jamais eu aussi mauvais temps 😂 je confirme le Morbihan est plus tempéré et la presqu'île de Quiberon est juste magnifique.
 
en quantité, non, j'ai vu plus de pluie en Charente Maritime et en Vendée, mais il y fait plus froid et le pluie est souvent du crachin qui dure et ça c'est pénible
 
On va presque tous les ans en Bretagne l'année dernière à Douarnenez on a jamais eu aussi mauvais temps 😂 je confirme le Morbihan est plus tempéré et la presqu'île de Quiberon est juste magnifique.
l'été est souvent agréable en Bretagne, les autres saisons moins, il faut tester toutes les saisons
 
Liliane17 c'est tout a fait ça, j'ai testé toutes les saisons mais maintenant l'été c'est le sud pour la chaleur et le soleil, en Occitanie.
 
Nous ne recherchons pas tous la même chose, et heureusement, le sud en été, c'est trop chaud pour moi, une collègue est partie en retraite dans le nord de l'Ille et Vilaine, pour elle, Rennes c'était trop chaud en été, alors que je préfère la Bretagne sud.
 
Rennes est dans une cuvette.
Quand il y fait chaud ... Il y faut vraiment chaud !!! Et souvent sans un peu d'air l'été.
Le temps sur la côte même en périodes de fortes chaleurs est beaucoup plus agréable et supportable.
 
Nous ne sommes pas toutes et tous pareils et on change aussi au cours de la vie. Avant j'étais plus montagne. On a jde la chance en France on a tout, océan, mer, montagne, campagne.
 
Retour
Haut