douce utopie
@Emily
De même j’adorerai pouvoir me permettre de ne choisir une Famille que sur le critère de "ils ont l'air chouettes!" sans considération pour la date estimée de début de contrat, ni ma rémunération ou mes horaires.
Alors bien sur si j'ai un doute sur le côté "chouette" d'une famille, j'ai la "chance" de pouvoir m'octroyer le droit de décliner une offre parce que je ne suis pas le seul revenu de mon foyer et que je considère beaucoup plus important de mettre les chances de notre côté (à l'enfant et à moi) pour former une collaboration positive et constructive plutôt que de me retrouver piegée dans une moche association (parce que je sais que par nature je vais chercher longtemps et très fort des solutions plutôt que de démissionner... a tort ou à raison).
Et si nous devions être toutes payées pareil (abolir la fourchette du SMIC des AMs et du plafond journalier?), si c'était pour être mieux payée tu serais d'accord mais si ça te demandait de revoir à la baisse tes revenus tu ne serais sans doute pas d'accord, logique!
Alors dans quel sens faudrait il niveler nos salaires?
Et comment octroyer le même salaire à tous les AMs alors même que le temps de travail varie ainsi que son calendrier?
Perso si je devais voir mon revenus descendre je ne pourrais le concéder qu'à condition d'avoir aussi une amplitude horaire de travail annuellement moins importante, avoir plus de temps pour ma vie privée.
A la fin ce qui "permet" à un PE de pouvoir un peu faire fit du taux horaire c'est justement la CMG qu'il perçoit en fonction de ses revenus à lui. Ce qui est un peu allucinant c'est justement que cette CMG reste pourtant identique que le PE soit en zone à forte demande (et paie plein pot l'AM) que s'il est plus en campagne (et la paie moins bien souvent pour plus d'heure et pourtant plus de confort d'accueil...).
Mais cette réalité touche beaucoup d'autres postes de dépenses à commencer par les loyers par exemple.