Demandée pour un accueil

pour Emily, moi je ne suis pas d'accord, justement toutes les assmats ne se valent pas, certaines proposent des choses très différentes et c'est bien que les salaires ne soient pas les mêmes. Certaines s'investissent dans des formations, dans du matériel etc... et d'autres en font le minimum... donc je trouve que c'est bien que les salaires soient différents. Et pour les salariés des autres secteurs c'est pareil, chacun est libre de négocier un salaire différent de son collègue...
 

Je ne suis pas d'accord qu'on devrait avoir toute le même salaire. Nous avons toutes des valeurs différentes. Certaines ne propose que du gardiennage (j'ai des collègues comme ça) et d'autres font plein de choses avec les petits (ce qui est mon cas). Donc j'estime qu'en me démenant plus, je mérite meilleur salaire
Par contre il serait judicieux de relever fortement le taux horaire le plus bas car il est vraiment dérisoire !
 
douce utopie @Emily

De même j’adorerai pouvoir me permettre de ne choisir une Famille que sur le critère de "ils ont l'air chouettes!" sans considération pour la date estimée de début de contrat, ni ma rémunération ou mes horaires.
Alors bien sur si j'ai un doute sur le côté "chouette" d'une famille, j'ai la "chance" de pouvoir m'octroyer le droit de décliner une offre parce que je ne suis pas le seul revenu de mon foyer et que je considère beaucoup plus important de mettre les chances de notre côté (à l'enfant et à moi) pour former une collaboration positive et constructive plutôt que de me retrouver piegée dans une moche association (parce que je sais que par nature je vais chercher longtemps et très fort des solutions plutôt que de démissionner... a tort ou à raison).

Et si nous devions être toutes payées pareil (abolir la fourchette du SMIC des AMs et du plafond journalier?), si c'était pour être mieux payée tu serais d'accord mais si ça te demandait de revoir à la baisse tes revenus tu ne serais sans doute pas d'accord, logique!
Alors dans quel sens faudrait il niveler nos salaires?
Et comment octroyer le même salaire à tous les AMs alors même que le temps de travail varie ainsi que son calendrier?
Perso si je devais voir mon revenus descendre je ne pourrais le concéder qu'à condition d'avoir aussi une amplitude horaire de travail annuellement moins importante, avoir plus de temps pour ma vie privée.

A la fin ce qui "permet" à un PE de pouvoir un peu faire fit du taux horaire c'est justement la CMG qu'il perçoit en fonction de ses revenus à lui. Ce qui est un peu allucinant c'est justement que cette CMG reste pourtant identique que le PE soit en zone à forte demande (et paie plein pot l'AM) que s'il est plus en campagne (et la paie moins bien souvent pour plus d'heure et pourtant plus de confort d'accueil...).
Mais cette réalité touche beaucoup d'autres postes de dépenses à commencer par les loyers par exemple.
 
Coucou ton contrat est interessant enfin c’est ce genre que j’aime bien 👍 j’espère que tu auras ce que tu veux ☺️
Par contre non pas d’accord heureusement qu’on est libre de nos tarifs . Je me vois pas à 4€ de l’heure ou moins étant donné que je prends des contrats légers en amplitude . Et puis on a toutes une vision diff une pratique différente.
Nous avons toutes des charges différentes aussi . Une vivra bien avec 1400€ et une autre avec 2500 sera juste .
Et il y a également notre investissement personnel nos valeurs etc tant de paramètres qui ne permettent pas d’avoir un tarif unique .
Il y a un tel choix d’assmats que ça permet à chaque pe de trouver celle qui lui conviendra le mieux selon ses priorités .
 
vous n'avez pas le droit de demander moins que celle que vous remplacez, donc combien prends -elle ???
 
Comme je débute, je n’ai pas pris un taux horaire très haut ( mais dans la tranche de ceux pratiqués dans ma ville), cependant je compte augmenter quand j’aurai la 3ème place ( demande vers septembre -octobre) et je ferais alors un avenant pour augmenter les 2 premiers. Libres à eux d’accepter ou de refuser, on aura créer des liens... Il y a beaucoup de demandes par chez moi alors pas d'inquiétude même si j'aimerais continuer avec les enfants que j’ai. J’augmenterais aussi les IE et IR car je ne suis pas très chère et je veux m’en tirer financièrement.
 
Non @poussin56 il ne s'agit pas d'un CDD de remplacement mais de prendre la suite de l'AM qui déménage, s'en va, arrête cet accueil. C'est donc bien à notre collègue de determiner à combien elle le ferait.
ceci étant dit il pourrait être interressant de savoir quel salaire était octroyé à cette AM, mine de rien, même si ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte.
 
Il y a l'expérience, le fait de se former au long cours ... (ou pas), l'offre et la demande, les conditions d'accueil (espace, chambres individuelles (ou pas), extérieur ou pas, sorties ou pas - et oui cela existe -, les revenus moyens des employeurs sur le territoire dans lequel nous exerçons .. etc ...) et j'en passe ...
 
Bonjour. Ici contrat enseignant, 36 semaines 3 4 sur 4 jours je demande 4.76 net l heure
 
@flonounou mon petit conseil: il est plus facile de demander une augmentation si cette dernière avait été évoquée lors de l'embauche (par exemple dans ta présentation)

Car en la réclamant ensuite "par surprise", sous prétexte que le lien a été créé (sous entendu les PE n'oseront pas briser ce lien avec l'enfant et l'AM pour trouver une autre AM et donc céderont) le risque de tendre la relation est réelle tout autant qu'un PE qui se permet au bout de quelques mois de venir réclamer un Avenant qui modifie nos horaires ou baisse notre mensue et que cette hypothèse n'avait pas du tout été présentée.
Le souci étant que même si la demande est assez forte pour qu'une dem' ne te soit pas trop pénalisante, au bout d'un moment la PMI t'aurait dans le viseur si elle constate un fort turn over.
Oui la démission est libre, oui un salarié a toujours le droit de demander un Avenant, mais la PMI attends d'une pro petite enfance qu'elle soit en capacité de poser clairement ses conditions dès le départ pour éviter que l'enfant ne soit pris en otage dans cette histoire de lien et de financier.
Elle l'attends beaucoup plus de la part de l'AM qui est pro petite enfance que de la part du Parent qui lui en tant que néofite de ce domaine a le droit à l'erreur (et a surtout les moyens de mettre des batons dans les roues de l'AM bien plus que des PE!).

Prévenir pour mieux guérir ;-)
Si les PE t'ont choisi en sachant qu'il y aurait une demande d'augmentation c'est OK, sinon c'est plus risqué.
 
J’ai évoqué cette possibilité lors de l’entretien et un peu lors de la rédaction du contrat. Et j’explique par rapport au coût de la vie.
 
Et pour le troisième, ce sera à moi de donner mes tarifs par rapport au type de contrat.
 
Retour
Haut