Indemnités entretien

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
72
Bonjour,

En toute indiscrétion , à combien avez vous fixées vos indemnités d'entretien?
Je suis au minimum légal depuis que j'ai commencé il y a 2 ans , et j'avoue que la dernière facture d'électricité pique un peu bcp (+400 euros sur une année ) alors que nous n'avons pas vraiment modifié nos habitudes de vie , sauf mon métier bien sur.
Merci pour vos retours et bonne journée
 

Comme toi si ce n'est que dès la première heure d'accueil et jusqu'à 9h je prends le taux pour 9h, je ne proratise qu'au delà de 9h/jr.

Si ça peine à payer tes factures et que ton taux horaire n'est pas encore au plafond CAF je te recommande de plutôt viser une augmentation de ton taux horaire pour tes prochains contrats plutôt qu'une augmentation des IE pour plusieurs raisons:

- à somme perçue égal et impôts sur le revenus après abattement égal tu augmente tes droits sociaux (formation, chômage, maladie, retraite) avec un meilleur taux horaire ce qui n'est pas le cas d'IE plus chere
- même en cas d'absence de l'enfant (jour férié, CPs, absence pour convenance du PE...) ton salaire horaire ne bouge pas alors que les IE sautent
 
Bonjour,

Moi aussi je suis au minimum, j'utilise le simulateur de Pajemploi.
Par contre je préfère prendre un taux horaire plus élevé.
 
je suis à 4 euros par jour pour 9h par jour .
Je prèfère augmenter mon taux horaire (donc mon salaire) que les IE :)
 
comme c'est moi qui fait les calcul, je fais un forfait de 4€ pour 9h par jour, comme ça, si un jour, un PE est en retard, je n'ai pas à monter les IE.
 
Bonjour
Je prends 4€
Acceuil 7h15 et 8h30
Certains jours c’est moins et mon indemnité reste à 4€ et pour les peris aussi ☺️
 
Idem
4 € en I Entretien quelques soit le nbre heures
5.23€ I Repas forfait/ jour quelques soit le nombre d'heures .
Je suis en horaires atypiques et décalées
Je ne fournis pas le laitage du matin si besoin du pt dej
Tout dépend de l'heure d'arrivée
Je fournis le goûter au besoin si l'heure de départ + 16h
 
Moi je suis à 4€ par jour de 1 min à 9h29 précise 😄
Ensuite dès 9h30 je prends 4,30 par jour.
Dès 10h30 c'est 4,60.
Mais mon amplitude étant de 10h max, ce dernier point n'est là qu'au cas où un PE oublie de venir chercher son enfant 😆
 
Bonjour, en région parisienne, la majorité on est à 5€ pour les frais entretien et au plafond de la caf pour le taux horaire. Tout coûte cher !
 
Ah ba Paris c'est à part...
Ici vers Tours ce n'est pas pareil, beaucoup ne sont encore qu'à 3.50 de l'heure.
Moi je suis au min à 3.70 sur 45 sem/ an avec tarif dégressif selon heures hebdo et nombre de semaines.
 
Merci pour vos retours, je suis à 3.50 de l'heure pour mon tarif horaire et je passe à 3.70 pour mon futur contrat qui arrivera en septembre.
 
Et ben c'est comme pour le salaire...
Tout dépend de votre lieu de vie.
Moi j'ai choisi de prendre 1€;de plus que mes collègues qui sont à 5€ donc 6€.
Un PE m'a dit une fois lors de l'entretien que mes collègues étaient à 5€ donc je lui réponds et alors ?(agacée)
Et pourtant il m'a choisi même si j'ai démissionné plus tard.
 
Et ben c'est comme pour le salaire...
Tout dépend de votre lieu de vie.
Moi j'ai choisi de prendre 1€;de plus que mes collègues qui sont à 5€ donc 6€.
Un PE m'a dit une fois lors de l'entretien que mes collègues étaient à 5€ donc je lui réponds et alors ?(agacée)
Et pourtant il m'a choisi même si j'ai démissionné plus tard.
Moi aussi je pense augmenter mon prix IE à 6€ pour la rentrée de septembre, je le fais déjà pour les contrats en année incomplète !
 
J'ai rencontré une Assmat du 15e arrondissement de Paris qui dit être à 9€ pour les indemnités d'entretien.
Même moi j'étais choquée 😱.
Toutes ses 3 places sont occupées...
 
Retour
Haut