Repassage

sisi79

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
896
Je me pose la question de prendre quelqu'un pour faire le repassage mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe, est ce que parmis vous il y en a qui on une personne qui fait votre repassage?

Le tarif, les charges, les aides ?
Chez vous ou chez la personne ?
Comme on ne peut pas avoir quelqu'un à la maison pendant notre temp de travail la personne vient le soir, le samedi ?

Merci à celles qui répondront
 

Moi j'ai résolu ce problème
Je ne repasse plus 🤣🤣
Je fais sécher mes vêtements sur des cintres et je fais attention au tissus des vêtements bon ceci dit je repasse quand même mais très peu.
Faites des recherches sur les chèques emplois services, il me semble que ça sert de déclaration, de paiement etc honnêtement je ne pourrai pas vous dire exactement comment ça marche mais faites des recherches, si ça existe encore.
 
Coucou
De ce que je sais c'est à la corbeille. Ma belle sœur le faisait faire via une plate-forme d'entraide entre voisins. Elle lui emmenait sa corbeille et tout lui était rendu repassé.
Le prix variait selon les corbeilles.
Y en a qui compte à l'heure de travail d'autre par pièce.
Cela reste négociable je pense...
Sinon moi je ne repasse plus également, rarement à l'aide du fer à vapeur , beaucoup + facile.
 
Je déteste repasser, c'est donc mon conjoint qui s'y colle (avec enthousiasme 😤)
Mais si on devait faire intervenir quelqu'un,il faudrait que notre penderie entière soit vide pour que ça vaille le coup 😀.... Des machines entières en latence....
 
Je ne travaille pas les mercredis et ce jour là j'ai une femme de ménage pour ma maison et qui gère le repassage de la semaine donc en dehors des heures d'accueil des loulous.
Maintenant que mes enfants ont quitté la maison, la part de repassage a beaucoup diminué.
Mais je lui laisse cette tâche pour ne pas diminuer ses heures. Elle a besoin de ce travail. Donc on reste sur les mêmes bases.
 
On aimerait bien s'en passer mais pour mon mari ce n'est pas possible, il travail à l'acceuil du client donc chemise et pantalon et moi je suis également très chemises donc obliger de repasser pfffff
 
Il y a le pressing mais je pense que c’est cher . Ou de choisir des matières qui ne froissent pas trop. Moi je tends super bien le linge comme ça ça limite la casse ou la froisse 😅
 
ici pas de repassage linge plié et rangé encore chaud tout juste sorti du sèche linge et.. pas 1 pli même sur les chemises (sauf sur jeans ou il y a toujours 1 pli au milieu)
 
Cela fait des années que je ne repasse plus !
Après avoir vu les vêtements de mes ados mis au sol pour "trier/choisir" la tenue chaque jour... :oops:
Et du coup je fais sécher sur cintres, ou bien étiré sur le fil... le fer à repasser (et ma centrale vapeur) sont remisés au fond du placard...
En plus je gagne un temps fou... (sans compter l'économie d’électricité !)
 
Et bien moi j'adore repasser même les chemises 😃 mais je déteste repasser les t-shirts.

La plupart de mes vêtements ne se repassent pas mais sur d'autres vêtements je repasse car les vêtements froissés ça ne fait pas nickel 😄
 
Ne travaillant pas le mercredi, je fais mon repassage ce jour là. Ca ne me dérange pas. J'y consacre environ 1h par semaine. Nous ne sommes plus que 2 depuis que les enfants ont quitté le nid donc c'est plus rapide qu'avant. J'aime que tout soit net et les piles bien alignées dans l'armoire ou sur les cintres. Je fais aussi sécher les hauts sur des cintres comme ça le repassage est plus vite fait
 
Ma planche à repasser est au fin fond d'un placard...
Elle sert uniquement pour repasser la nappe de Noël et du Jour de L'an quand on reçoit chez nous.
 
Super comme Baba au rhum
Je me sens moins seule dit donc🤣🤣🤣
Après j'ai repassé longtemps,
Ça allait des chaussettes au linges de lit, plus maintenant
Les draps, serviettes etc... Je les plie et les roule ensuite. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais toujours bien rangé je n'aime quand c'est le bazar dans mon placard.
 
Je déteste repasser aussi donc je n'achète quasiment que des vêtements qui se froissent peu ... je dois avoir seulement 2 ou 3 trucs que je mets 2 fois par an qui demande à être repassé, sinon je fais tout sécher sur cintre ... mon mari parcontre doit travailler en chemise mais il gère son repassage je ne m'en mêle pas 😉
Ma mère a une voisine qui repasse à la panière, elle lui en donne de temps en temps (au black)
 
Super comme Baba au rhum
Je me sens moins seule dit donc🤣🤣🤣
Après j'ai repassé longtemps,
Ça allait des chaussettes au linges de lit, plus maintenant
Les draps, serviettes etc... Je les plie et les roule ensuite. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais toujours bien rangé je n'aime quand c'est le bazar dans mon placard.
Oui je vois la technique du roulé de serviette et draps lol
Ici c’est un peu le binz dans mon armoire j’avoue on dirait des pokéball mes habits alors au bout d’un moment tout au sol et je replie trie etc mais ça ne dure pas 😅😭
Et je redécouvre des habits en rangeant 🤣
 
Retour
Haut