Repas limite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magi1363
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour et bon vendredi 8 mars.

Ce que nous n'avons pas évoqué dans la discussion, fort intéressante, c'est le coût du bien manger équilibré.
Et ce coût ne cesse d'évoluer pour nos produits frais, que ce soit poisson ou viande (pas trop hein !), et les fruits et légumes.
Sur ce point donc, quand on voit les publicités pour les chaînes de fast-food, et le coût de leur menu enfant ou basique, on peut se demander si on ne cède pas à la facilité quelquefois.
Faire les courses, préparer à manger "équilibré", diversifié, coûte cher et de plus en plus cher malheureusement, et je me doute bien que certains qui n'ont pas de compétence ou d'appétence pour élaborer, cuisiner, et sans doute les moyens d'acheter ces produits, font vite le choix dans des plats préparés, souvent low-coast, et çà il ne faut pas l'oublier.
Ma génération dites désormais Boomer (je ne comprends pas le concept mais bon), à dans mes années collèges, eu des petits cours de cuisine, évidement très simple, mais où on apprenait à évaluer le coût réel des repas (cuisine + maths (pas mon point fort), malgré tout avec le recul, c'était quand même intéressant et il serait temps de sortir les élèves de leur classe pour aller sur les marchés, d'une part pour la découverte des produits maraîchers, de la péche ou des charcuteries/boucheries etc, et d'autres part pour que chacun-ne suite à ses sorties puissent apprendre à élaborer des repas.
Bon week-end.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut