Repas limite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magi1363
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Catie6432
Ici ça ne fonctionnerait pas. Mes PE actuels ne lisent rien 😅 ils aiment pas. Mon projet d'accueil je leur ai lu carrĂ©ment

Je ne fais que de l'oral ou alors des rappels Ă©crits trĂšs concis. Sinon je ne suis jamais lue

Je comprends ton point de vue cependant. Mais je suis un peu plus "au taquet" sur le sujet....
 

Gluglu,
L'écrit c'est une base pour démontrer le cas échéant que nous avons pris la mesure de telle ou telle situation et que nous avons oeuvre à mettre à disposition de nos employeurs des éléments et arguments pour y remédier.
Ils n'aiment pas lire mais moi j'aime Ă©crire.
Les mots s'envolent, les Ă©crits restent.
 
Je ne dis pas qu'il faut fair le mouton, bien sûr mais on ne peut pas imposer aux pe l'éducation de leur enfant et introduire un nouvel aliment alors qu'on ne sait pas si l'enfant l'a déjà goûter et s'il y a une allergie. Ce n'était pas une attaque ou une critique, juste une réponse à un sujet.

Je ne veux plus faire les repas et lors de mon renouvellement j'expliquerai pourquoi (nous avons un tableau avec ce que nous avons ou pas le droit de faire et cuisiner avec les enfants est interdit, je saurai expliquer que je ne veux pas le faire en dehord du temps d'acceuil)
 
Je ne dis pas qu'il faut fair le mouton, bien sûr mais on ne peut pas imposer aux pe l'éducation de leur enfant et introduire un nouvel aliment alors qu'on ne sait pas si l'enfant l'a déjà goûter et s'il y a une allergie. Ce n'était pas une attaque ou une critique, juste une réponse à un sujet.

Je ne veux plus faire les repas et lors de mon renouvellement j'expliquerai pourquoi (nous avons un tableau avec ce que nous avons ou pas le droit de faire et cuisiner avec les enfants est interdit, je saurai expliquer que je ne veux pas le faire en dehord du temps d'acceuil)
Je ne l’ai pas pris comme une attaque 😊😊😊
Oui on impose rien aux parents c’est sĂ»r mais ils acceptent notre fonctionnement ou pas 😊
Pour les petits je ne prĂ©pare pas je leur laisse ce privilĂšge 😝
C’est Ă  partir du moment oĂč l’enfant mange comme nous . J’ai dĂ©teste faire des petits pots pour mes enfants . Alors je ne souhaitE pas remettre le couvertđŸ€Ł
Je sais que souvent les parents donnent un peu n’importe quoi chez eux enfin pas tous hein . Ça ne me regarde pas c’est leurs vies . Moi mĂȘme c’est un peu olĂ© olĂ© parfois le week-end. On peut aussi se lĂącher đŸ€Ł
LĂ  je suis en congĂ© et c’est free style 😊
 
@Catie6432
Je suis entiĂšrement d'accord avec toi. Et j'aime beaucoup l'Ă©crit aussi, personnellement.
Mais si je ne fais qu'envoyer quelque chose aux parents, ils ne le liront pas. Je l'ai trĂšs vite compris. Donc je dis Ă  l'oral ce que j'ai dit / envoyĂ© Ă  l'Ă©crit đŸ€Ż
 
@sisi79
C'est intéressant ce tableau, il indique ce que vous avez le droit de cuisiner en présence des enfants si je comprends bien ?
 
une allergie peut survenir n'importe quand mĂȘme si l'aliment a Ă©tĂ© un temps bien supportĂ©... j'en sais quelque chose
petite quand je mangeais des crustacés je ressentais juste une petite gÚne dans la gorge, je les enlevais juste de mon plat et je mangeais aucun soucis... maintenant si les crustacés ont, ne serait ce que toucher les autres aliments de mon assiette la réaction est violente

ma fille a été soignée a la biseptine depuis la maternité avant de me faire une réaction allergique impressionnante a ce produit à l'ùge de...10 ans
 
Il y a des aliments allergÚnes et d'autres non. Normalement les allergÚnes ont été présentés au bébé dans un ordre précis et à différents stades pour l'y sensibiliser. Donc à partir de 18 mois on peut considérer que s'il y a des allergies ou des réactions on les connaßt (globalement).
si c'Ă©tait aussi simple :)
Dans les allergies, il n'y a pas de rĂšgles malheureusement ....

Mon aßné a déclaré une allergie médicamenteuse (médicament ultra courant) du jour au lendemain, pendant son adolscence (alors qu'il en a beaucoup pris depuis qu'il est né ).
Ma mÚre d'un certain ùge a déclaré une allergie à un aliment commun du jour au lendemain alors qu'elle en a toujours mangé.

Donc avec les enfants, la prudence ++++ est de mise , parce que sacrée responsabilité.
 
j'ai bien dĂ©clarĂ© une allergie au soleil a 40 ans :ROFLMAO: :ROFLMAO: 😭
 
Ah moi beaucou plus tĂŽt !
Et c'est bien relou .....
 
Ma fille a eu des rĂ©actions allergiques petite et malgrĂ© les tests nous n’avons jamais su 😊
 
C'est aussi pour ça que l'on diversifie beaucoup plus tÎt, et que ce sont les parents qui commencent.
 
Mon mari a fait une énorme réaction au kiwi, à deux doigts d'appeler le 15 car sa trachée gonflait.
Quelques mois avant il avait mangé des kiwis sans aucun problÚme.

Oui une allergie arrive n'importe quand ...


En vous lisant je suis bien contente de ne plus préparer les repas... Bien que j'hésite à recommencer car un trÚs bon mangeur se met à bouder et réclame mon assiette.
 
@GénéralMétal1988
Je dis aussi ça dans un dialogue, mais franchement la nutrition , la bonne nutrition, il n'y a pas 50 façons de l'envisager. A moins bien sĂ»r d'ĂȘtre extrĂ©miste et de ne manger que des produits crus, ou d'ĂȘtre vĂ©gĂ©talien, disons que la nutrition "classique" telle qu'elle est promue dans les milieux scolaires, les milieux collectifs, telle qu'on nous l'enseigne en formation, c'est celle que nous mettons en place Ă  la maison.
En se basant sur les textes officiels, avec comme référentiel "Santé publique France", oui nous sommes arbitre du bien manger mais avec des arguments solides.
La nutrition c'est aussi trĂšs culturel.
 
En effet les allergies peuvent aller et venir sans qu'on sache pourquoi.
On sait qu'il y a plus de risque d'en dĂ©clencher si dans sa famille il y a des personnes allergiques mais plus de risque ne veut pas dire systematique, ne veut pas dire ni Ă  la mĂȘme chose ni de la mĂȘme maniĂšre.

Mon frĂšre a fait 3 trĂšs violentes crise d'asthme au point d'appeler le 15 quand il Ă©tait enfant, depuis, plus rien.
Moi c'est venue incidieusement, années aprÚs années, avec certaines allergies qui ont disparues toutes seules et d'autres ont merité une desensiblisation qui a plus ou moins fonctionné.
Ma fille est trĂšs allergique aux differents pollens que la desensibilisation l'a a peine rendu supportable.
Mon fils, pour l'instant aucune allergie connue.
 
Bonjour Liline 17,
Pourquoi pas plus de 5./semaine ?
Si tu comptes comme repas, le midi et le soir, cela en fait 14 par semaine, et comme dans la plupart des cas, on accueille les enfants entre 1 et 5 jours, cela ne fait pas plus de 5 repas par semaine chez nous (sauf pour ceux qui partent tard le soir) les autres repas sont consommés chez eux, donc, avec au max 5 repas sur 14 sans les CP et sur seulement 2 ans, on ne peut pas changer assez l'équilibre alimentaire pour que ça vaille le coup, surtout que par expérience, ceux qui donnent n'importe quoi à manger à leurs enfants, sont assez souvent des parents peu attentifs à leurs enfants, il y a peu de chance de les convertir au bien manger qui prend du temps, et souvent d'autres problématiques à gérer avec ces familles
 
@Ingride la bricoleuse !
Tout à fait. Ici je suis de culture occidentale disons, j'exerce mon activité en France, je me base sur des textes et recommandations diffusées dans notre pays... Agence régionale de la santé, santé publique, ...
Mais j'ai bien sûr eu des familles (pas actuellement) avec des cultures différentes, la nourriture donnée à l'enfant était différente, trÚs "plats en sauce", friture, épices, piments, et l'enfant se régalait, mangeait de tout, il y avait aussi Produits laitiers, fruits et légumes.

Bien sur je n'aurais jamais donné autant de plats en sauce à mon propre enfant à cet ùge là par exemple, mais cet enfant se développait trÚs bien et surtout, son alimentation était variée. C'est ça la clef.

Il etait capable de manger un plat de friture entre autres un jour, et le lendemain se régaler d'une salade grecque par exemple.

Pour moi, rien Ă  redire, dĂ©jĂ  parce que ma connaissance sur leur culture au niveau alimentation Ă©tait limitĂ©e, je n'ai accueilli tel enfant qu'Ă  partir de 16 mois, donc avant cela si son estomac depuis la genese est sensibilisĂ© Ă  ce type d'alimentation, le systeme digestif suit, et surtout parce que la diversitĂ© y Ă©tait. C'est ça qui est sain finalement. Ce n'est pas de manger toujours impeccable (c'est loin d'ĂȘtre le cas dans ma propre famille), c'est de SAVOIR manger de tout, d'apprĂ©hender normalement autant une soupe de lĂ©gumes qu'une pizza pepperoni (miam), en sachant qu'il est important pour le corps de se nourrir de choses variĂ©es (tiens je me regale de cet OpĂ©ra pour le goĂ»ter, je vais me regaler aussi ce soir mais plutot avec un fruit en dessert, )
C'est ce qu'on apprend aux enfants finalement, enfin Ă  mon humble avis.

Merci Ă  toutes pour cette discussion en tous cas, je la trouve trĂšs agrĂ©able et en toute bienveillance. Ayant moi-mĂȘme des TCA , l'alimentation chez l'enfant est un sujet qui m'intĂ©resse beaucoup.
 
En fait c'est ça... C'est tellement culturel.

Pour mon fils j'ai regardé le carnet de santé 2-3 mois et un jour, en déplacement, il manquait un petit pot. Il a eu du gratin d'aubergines. Il a mangé avec appétit. Et à partir de là j'ai découvert la non charge mentale. Et il a désormais mangé comme moi.

Ma fille n'a jamais eu une purée. Sa premiÚre compote c'est la crÚche qui a tenté. Elle a été diversifiée bien plus vite que les recommandations.
Pourquoi les fruits "exotiques" arrivent si tard ? Vous pensez que les bĂ©bĂ©s de lĂ  bas commencent par nos pommes et poires ? 🍐

J'ai juste été vigilante pour le miel (1 an) et le chocolat (2 ans).
Légumes et fruits à volonté. Féculents presque.
Les protéines animales par contre on faisait attention aux quantités. Enfin, vite fait, car étant végétarienne il n'y en a clairement pas tous les jours...

MAIS je précise toujours que nous n'avons aucune allergie dans notre famille proche!

Maintenant il y a le kiwi mais l'année derniÚre ce n'était pas déclaré.
Son arriĂšre grand mĂšre est allergique aux fruits de mer donc nous les avons introduits un jour oĂč nous n'avions rien de prĂ©vu et oĂč les urgences n'Ă©taient pas susceptibles d'ĂȘtre saturĂ©es.

Alors avec cette diversification yolo je ne me vois pas dire quoi que ce soit aux parents 😅
 
Je ne trouve pas ça yolo @Bayah 😆 jai fait Ă  peu prĂšs pareil avec mon enfant... c'est diversifiĂ© et sain ce que tu dĂ©cris !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut