Qui arrête l'activité et pourquoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Coucou,
Pour celles qui se souviennent de moi, j'ai franchis le pas début novembre et je NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS.
Ma petite famille revit et moi aussi.
Ma maison, mon jardin m'appartiennent de nouveau.
9h-17h, 5 jours par semaine, une équipe sympa, un salaire net de 2000 € net, tickets restos, mutuelle, primes de fin d'année, plus de maison envahie par les PE, plus de cris, de pleurs et PLUS DE COMPTES à rendre à la pmi.
Je me demande encore pourquoi je ne suis pas partie plus tôt !
J'ai écris une longue lettre, comme je vous l'avais promis à la pmi.
Je ne sais pas si j'aurais un retour et si cela servira à quelque chose, mais je me suis fais du bien en tous cas !
 

Je peux déposer mon fils à l'école tous les matins, il ne fait que 1/2 heure de garderie le soir et le mercredi matin.
Mon mari s'en charge le mercredi aprem.
Je suis bien plus reposée que lorsque j'étais AM.
Je tire mon chapeau à celles qui continuent, vous êtes des warrior les filles.
Bonne continuation à celles qui restent et pleins de réussite dans vos reconversions pour celles qui partent, en tous cas n'ayez pas peur de franchir le cap, c'est le moment, il y a pleins de secteurs qui recrutent
 
@B29 alors moi j ai une ado et un pré ado et je peux vous dire que la déconnexion ne se fait pas quand je vois le matériel envahir ma maison ainsi que les jouets les sécurité ect...la déconnexion est pas au rendez vous même avec des grands. Toujours en train de penser à la PMI pour la moindre plantation ou travaux ou quand mes enfants veulent faire quelque chose et qu on peut pas car j' ai pas le temps de les emmener...
@Juju90 dans quelle branche avez vous trouvé ? Vous me vendez du rêve avec votre publication.. hâte hâte d en être là. Mon planning de fin de carrière d ass mat se peaufine d ici un an le CV et lettre de motive seront de retour 😁
 
@assmat2848 c est ça, pareil j ai besoin d avoir une vie sociale de travail et pas de cancan où l on parle que de couches de 💩 et de dents ...quand j entend mon mari ou mes amis qui parle de leurs collègues, de leur évolution dans leur entreprise,de leur promotion ils sont épanouie, ils apprennent des nouvelles choses constamment , c est gratifiant je trouve...nous c est toujours pareil même si tous les 2 ans et demi nous voyons partir des enfants à l école et que nous y sommes pour quelques choses...je trouve que c est pas pareil
 
Bonsoir, la première evaluatrice qui commencerait à vouloir imposer ceci ou cela, aseptisatikn etc, je lui demanderais OU ETIEZ VOUS PENDANT LE COVID ?

Là où énormément d'assmats n'ont pu compter que sur elles mêmes, se mettant aussi quelquefois limite'niveau santé ?.. En gérant des situations conflictuelles avec des parents radins et indélicats ????

Ou étiez vous ?..
 
La décision est très dure a prendre je vous le dis
Moi j'ai commencé à avoir une baisse de motivation un peu avant l'été
Je me suis dit bon ça va passer
J'ai repris un nouveau contrat début septembre et la au bout d'un mois la maman a arrêté le contrat
Elle n'arrivait pas à laisser son enfant
Du coup juste mes 2 loulous qui rentrent a l'école en même temps en septembre
J'ai commencé à me dire c'est peut être le bon moment pas de démission j'ai droit à 2ans de chômage
Faire autre chose formation pourquoi pas
Je me suis laissée jusqu'au mois de janvier voir si j'avais des appels
Rien pas un appel sauf un horaire atypique infirmiers tout les 2
Donc j'ai pris ma décision j'arrête mais c'est dure
Je pense au positif de l'arrêt du métier
Je ne veux pas trop en dire mais j'ai été voir quelqu'un au culot et normalement j'ai un nouveau travail en septembre
Je croise les doigts 🤞
 
@GénéralMétal1988 j ai eu le malheur de le dire à ma nouvelle puer quand elle est venu voir ma maison après mon déménagement 🙄je me suis fait rembarrer en disant qu il y avait un numéro de tel en cas de question et qu elle fesait partie des personnes qui répondait pendant le confinement 🤣je lui ai dit que j avais jamais eu l.info et que je me suis retrouvé comme une c.... Du jour au lendemain a devoir expliquer comme je pouvais aux PE comment on allait faire ... heureusement mes familles ont été au top et on accepté tous les protocoles sans rechigner....mais les puer j en ai jamais entendu parler et la pier de mon secteur a peter un plomb dans mon salon ,j ai cru que mon mari allait lui demandé de partir 🤣🤣🤣donc là je l attend au tournant🤣🤣
 
C'est clair ....la pmi de notre secteur, bien absente pendant la bataille. La pmi faisait passer les nouveaux protocoles par mail via le RPE. Et bien sûr on arrivait à les trouver par nous mêmes avant qu'il ne nous les envoie.....
Quand j'ai appelé pour poser une question, voilà la réponse qui m'a été donné : on est pas les mieux placé pour vous répondre 😱😱😱 alors si la pmi n'est pas le mieux placé, qui l'est ?
 
J'ai travaillé pendant toute la durée du Covid. La puéricultrice était aux abonnés absents. La PMI, si on voulait appeler : une fois sur deux cela sonné dans le vide !
 
Ah ba merci de voir que j étais pas la seule j ai fait partie des ass mat qui ont envoyé des lettres pour expliquer qu on a été abandonnés pendant le COVID et bien pas une reponse du CD
@nanou22 j ai aussi travaillé pendant les confinements surtout le 1er qui a été le plus dur a gérer et bien personne pareil protocole envoyé par mail et basta
 
J'ai également travaillé pendant le Covid et bien de la part de la PMI aux abonnés absents. Les consignes 1 mois après le début du confinement.
 
Quand je lis les collègues qui ont travaillées pendant le covid et bien je ne regrette pas du tout de ne pas avoir travaillé pendant le 1er et 2ème confinement
 
J'ai reçu le protocole le vendredi en fin de journée, pas assez de temps pour prendre connaissance des 70 pages et d'acheter le matériel nécessaire avant la reprise du lundi, un vrai foutage de gueule.
Heureusement que je me doutais que personne ne viendrai vérifier qu'on mettait bien en place les consignes impossibles.
 
Ben oui là aussi elles allaient pas venir. Moi je les voies que pour les renouvellements et qu'en j'ai l'idée d'appeler ça répond jamais ou sinon on vous rappelera mais ça rappelle jamais.
Ceci dit moins je les vois mieux je me porte
 
@Pouka, pour répondre à votre question.
J'ai un DUT carrières juridiques et avant d'être AM, j'ai travaillé chez un notaire.
Aujourd'hui, je travaille dans un cabinet d'avocats.
J'ai des ex collègues qui ont arrêté, elles aussi, le métier d'AM.
Une est aide ménagère, une autre travaille dans une grande enseigne de bricolage.
Et pareil, aucune des deux ne regrettent d'avoir franchis le pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut