Qui arrête l'activité et pourquoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Griselda c est bien prévu 😉
J ai une collègue qui a arrêté et qui m a conseillé de le faire pour celles qui s installe ou qui continue. Je ne dénigre pas le métier bien au contraire je l aime et je il fait partie de ma vie comme chacun d entre nous puisque nous ne coupons jamais entre lui et la vie privée c est plus le côté de pas sortir de chez moi et de plus rien apprendre qui me fait tourner en rond.
Je suis d accord une conversation dans le sens inverse serait très sympa aussi car évidemment il y a des supers bons côtés et c est pour cela que je ne lâche pas tous du jour au lendemain
 

Bonjour

56 ans. Un peu cassée et fatiguée, mais j'ai la chance d'avoir de bons employeurs, je n'ai quasiment jamais eu de soucis, quelques retards, mais j'ai bien fait en sorte que l'on ne me manque jamais de respect, et puis quoi encore...

Je me sens parfois piégée dans le boulot, ce qui me retiens, c'est le côté financier.
A mon âge et avec ce trou professionnel (qui ne sera pas du tout un bonus sur le cv ), au mieux j'aurais un smic, avec des frais en plus..

Je fais comme Liline 4 jours max de travail, et bien le lundi c'est hard..

Ce sont les enfants qui me posent questions. Facilement contrariés, fatigués...doudou et tétine en continu...peu d'intérêt pour les activités intellectuelles, déficit de l'attention, pas très habile, tout est trop facile, les enfants ne cherchent plus à comprendre...on passe ou ça casse...
 
En réponse à une reconversion, je ne sais pas, à 60 ans, je suis usée de partout ! Et quoi faire ? je fais pas mal de couture, je m’y consacrer et ça me fera une occupation. Mon mari en retraite dans 2 ans, souhaite être tranquille chez lui et pouvoir faire ce qu’il veux, ce qui n’est pas le cas quand nous accueillons les enfants ! Je vais réfléchir.
 
J'ai gardé ma curiosité intellectuelle. Je privilégie des contrats en année incomplète. J'ai la chance depuis 25 ans d'avoir côtoyé des employeurs très majoritairement respectueux.
J'avoue qu'un impayé en novembre 2021 m'a beaucoup affectée pas tant pour la somme d'argent que pour le mépris que cela symbolise. La charge mentale est énorme dans notre profession (responsabilité, psychologie, comptabilité, gestion des contrats, pression de la PMI, contrats précaires, activité chronophage ...). Je vais continuer jusqu'à la fin de mon agrément actuel qui vient d'être renouvelé pour 5 ans. Et puis j'ouvrirai ma maison d'hôte, projet qui me tient à cœur. Je donne beaucoup de moi même, du temps, une posture pro, je me forme ... Ce qui me pèse le plus ce sont les préjugés sur notre profession, préjugés que nous constatons par ailleurs aussi régulièrement sur ce forum.
 
Bonjour,
Assmat, depuis 25 ans, 61 ans bientôt, renouvellement prévu l'année prochaine.
Après les quelques déboires que j'ai pu avoir avec un des PE, l'année dernière, je suis pressée d'en voir le bout. Non pas à cause des petits loulous mais à cause des parents.
J'ai vu disparaître petit à petit ce pourquoi j'étais devenue assmat. On doit être professionnelle oui mais l'esprit de l'accueil familial est de plus en plus évincé. Les restrictions et obligations prennent trop souvent le pas sur le bon sens.
Nous recevons oui je dis bien recevons les enfants chez nous. Notre unique but est leur bien être, les voir grandir et s'épanouir dans un cadre familial, un peu comme le faisaient nos grands mères d'antan :). Mais en étant payées ;)
A force de nous contraindre à travailler comme en crèche le plaisir que j'avais au début disparait.
J'ai fait le choix de travailler chez moi et certainement pas pour travailler comme en crèche. Je veux pouvoir choisir qui rentre chez moi et qui n'y rentrera pas. Je veux pouvoir avoir mon mari "dans les jambes si il n'est pas au travail" avoir le chat dans le canapé s'il en a envie. Je continue ?..
 
Bonsoir,
moi j’ai pas trop eu a me poser la question….
jai eu 61 ans
quelques appel depuis novembre , mais avec des plannings et tard le soir pas possible pour moi ,
4 places libres
je profite de mon mari en retraite depuis l’année dernière, de nos journées tranquilles, sans cris , pleurs ….
etre libre de son temps

bon le salaire en a pris un bon coup a la baisse

jai un rendez-vous pour un contrat enseignant a 80% pour septembre ……
j’hésite je continue ou j’arrête définitivement
car la reconversion c’est trop tard pour moi …:ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai quitté la profession pour diverses raisons.
Les horaires et semaines à rallonge pour un salaire pas terrible, l'insécurité de l'emploi, les demandes farfelues des puers, les PE peu respectueux, les enfants que je trouve de plus en plus difficile..... bref c'est une accumulation qui m'a décidé à arrêter.
J'ai commencé mon nouvel emploi aujourd'hui et je revis !! Des horaires de bureau (35h/semaine), des rtt, un salaire généreux, une mutuelle, une médecine du travail, des collègues et responsables respectueux et bienveillants .... Et j'ai enfin retrouvé MA maison !! Je ne vis plus dans une pseudo crèche ;)
J'ai d'autres contraintes, bien évidemment, mais pour l'instant je suis contente d'avoir arrêté.
 
Bjr à ttes,
J'approche de la quarantaine et viens d'obtenir mon 1er renouvellement pour 10 ans. Super! Oui mais...comme bcp de témoignages ici, je suis déjà fatiguée non pas du travail en lui-même, mais de la pmi et ses demandes et exigences qui varient au fil des visites. Un jour, ton meuble est parfait. La puer revient 6 mois après et d'un coup, il faut le calefeutrer car d'un coup, Mme lui trouve tous les défauts du monde. Pourquoi ? Mystère...
La puer a même osé me dire que mes enfants devaient passer après les accueillis! J'en suis restée sans voix !
Et les pe, qui je trouve, se déchargent de plus en plus sur nous. Leurs demandes sorties d’on ne sait où, le non respect des horaires...
Et mon logement que j'aimerais retrouver "normal" et non transformé en bunker ultra sécurisé. Des fois, je me demande si les puer sont elles-même maman. Et j'avoue que je serais bien curieuse de voir quelle éducation elles donne à leurs enfants et comment est leur logement...
Bien que je sois tranquille pour les 10 ans à venir, j'avoue que j'attends l'entrée au collège de mon petit dernier d'ici 3 ans et vais sans doute chercher autre chose car là, ça me gonfle et je reste polie 😃
 
Je pourrais en rajouter mais tout a été dit
Pour moi clap de fin en août
Après plusieurs semaines a se torturer l'esprit
J'arrête 🤷 mes 2 loulous rentre à l'école en septembre donc le bon moment je pense
Très peu d'appel depuis le covid ou des horaires 😱 mon dieu
J'ai envie de retrouver ma maison de voir du monde et d'avoir du temps pour moi
Je n'ai jamais gagné des milles et des cents en tant quAM malgré 4 contrat a temps plein
Donc je pense pas que je perdrais beaucoup ( campagne profonde)
Je vais me servir de mon chômage pour faire une vae et voir pour le BAFA
Je garde mon agrément je viens de le renouveler au cas où
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dit Didine 72
Moi aussi 50ans c'est maintenant ou jamais 😵😜
 
Bonsoir, alors perso je ferme mon dernier chapitre de mon livre assistante maternelle le 1 er août 2023,
Youpiii je serai à la retraite !
J aurais 62 ans en juillet.
J ai commencé à travailler en 1979.
J ai eu 4 enfants. 2 congés parentaux plus 3 ans maman au foyer.
J ai commencé ass mat en 1999,puis en 2002 j ai rejoint la crèche familiale.
Je laisse ma place à une ass mat motivée.
Mes projets : un déménagement pour pouvoir m occuper de ma petite fille.
Des voyages.
Bref du bon temps, en espérant en profiter longtemps.. .
Bon courage à toutes et tous.
 
Bonjour à toutes,moi aussi j arrête fin août après 7 ans.... Moi je n'ai plus d appels, je ne vois plus d annonces, je n'ai plus que de petits contrats de 16h à 20 h semaine ça ne me suffit plus....je suis encerclée en supplément de deux Mam.... Alors je baisse les bras ! Et mes enfants,mon mari commençaient à se lasser de toujours se taire pendant les siestes , pas de télé, pas de visite.... Bref la maison va revivre et nous aussi. Quant à ce que je vais faire, je vais surement me tourner vers la logistique.... Bonne journée à toutes
 
Je suis chargé de suivi client dans une société.
J'ai repris mon métier d'avant :)
Ah super
Donc les entreprises ne sont pas fermé si ont est motivé. J aimerais reprendre mon métier d avant que j ai très peu pratiqué au final, je me dit que dans la conjoncture actuelle il n est pas impossible de trouver.
Une amie m'a même dit que dans sa boîte ils recrutaient sans CV ils prennent à la motivation du candidat...c est rassurant que le métier AM ne fasse pas fuir certains
 
J'ai 55 ans, j'adore mon boulot alors pas prête d'aller voir ailleurs.
Par contre j'ai revu il y a quelques années déjà mon organisation pour mon bien-être et celui de ma famille :
- je ne travaille plus que 4 jours par semaine;
- je prends la moitié des vacances scolaires;
- une partie de ma maison est réservée aux enfants en accueil avec une salle de jeux et une chambre dortoir.
 
Oui j'y pense, c'est dans un coin de ma tête depuis quelques temps...
Le Covid et tout ce qui s'en est suivi, les abus de puer, les demandes "farfelues" des employeurs... (récupérer son enfant entre midi et 2 pour "économiser" le repas et 2h de garde...) font pencher la balance...
Si je trouve un poste qui m'intéresse en extérieur, je n'hésiterai pas...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut