Qui arrête l'activité et pourquoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Pour moi c’est fini la semaine prochaine, ..j’ai 58 ans, et la PMI à eu raison de mon énergie.
J’ai eu la visite pour mon renouvellement, le 5eme puisque cela fait 20 ans que je suis assistante maternelle et là 🥵🥵🥵, ..plus rien n’allait
Toutes les questions concernant mon travail impeccable et à la visite de la maison.
Elle voulait que je barricade la chaudière parce que je dois prendre les enfants avec moi......ah bon! ..je descends 4 enfants? ...2 de 2ans et 2 de 6 mois?
Vous devez mettre des contres marches à votre escalier....ah bon! ..mais il n'est même pas visible aux enfants cet escalier, il y a une porte qui est fermée...
En fin de compte elle m’à trouvé 7 défauts
Je lui ai dit, ...stop...on n’ira pas plus loin, .....ça fait 20 ans que je travaille comme ça , ..c’était vous il y a 5 ans, ..vous n’avez rien pointé alors que vous aviez le même questionnaire de sécurité.....j’ai toujours eu mon agrément complet, des PE qui arrivent chez moi c'est toujours un coup de chance qu’une place se libere pour départ à l’ecole....
J’ai dit....j’ai 58 ans, je pensais m’arrêter dans 3 ans à la rentrée scolaire des 2 petits derniers, ....je n’ai de toute façon pas mes années pour la retraite, ...mais c’est bon...je ne ferai aucun travaux .....
Mes mamans ont téléphoné pour me soutenir, ....j’ai reçu au moins 5 appels du conseil général.....
Je leur ai dit, ..c’est fou que ce sont des gens dans des bureaux qui décident de votre vie
Elles sont revenue sur 4 défauts....où est le serieux?
En fin de compte c’est bon pour la chaudière .....ne prenez pas les enfants avec ...
On a comprit pour l’escalier, ..mais on veut que vous changiez les enfants de chambre.....
J’ai recu un courrier qui me proposait de me déplacer et d’aller m’exprimer le jour où je passait en commision
J’ai refusé de faire 3h de route pour aller exprimer ce qui ne servait deja plus a rien, ..j’étais déjà épuisée de leurs appels, et je ne vais pas me faire libérer par les PE et payer le gasoil en plus
J’ai même été appelée pendant mon passage à la commission, mise sur haut-parleur, il’y avait 5 personnes autour de la table
Je leur ai dit, ...vous supprimer mes 4 places ...on en parle plus....
Je suis dégoûtée de ..un coup oui, ..puis un coup non....puis faites comme ci, mais faites plutôt comme ça.....
C'est chez moi, ...c'est mon organisation, ...les PE savent comment je travaille et vous nous venez vous essuyer les pieds sur 20 ans de ma vie.
Elle m’à répondu, ...d’accord...vous pourrez toujours garder votrre petit fils...
Hé bien heureusement dis-donc.....je ne vais pas en plus te demander ton avis....
Voila, beaucoup d’émotions, ....je ne m’attendais pas à un arrêt aussi brutal et radical, ....mais le papier retrait d’agrément est arrivé
Je commence à me dire, ..je vais retrouvé ma maison, ..et ma liberté
 

Moi j'arrête fin août 2023. Peu d'appel ou que pour des horaires atypiques, des horaires à rallonge pour des petits salaires. Mon mari a pas mal de vacances et repos il aime bien bricoler mais ne peut rien faire quand j'ai les petits. Il sera à la retraite dans 7 ans et il ne veut pas devoir toujours faire en fonction des petits.
Comme quelques une je trouve que les loulous deviennent difficile.
Ha et sujet du moment la retraite quand je vois ce que ma mère touche à la retraite (ancienne assistante maternelle) alors qu'elle avait de meilleurs contrats que moi ça me fait peur. Du coup reconversion
 
Je suis extrêmement triste de lire certaines AM qui n'ont pas pu aller jusqu'au bout dans leur métier de part les services de PMI. On a l'impression que le CD pousse certaines vers la retraite. Dans quelques années quand il y aura pénurie de mode de garde car on va vers là, ces mêmes personnes qui ont refusé de vous renouveler vos agréments reviendront vous chercher et je l'espère regretteront amèrement leur positionnement d'aujourd'hui. Ça me fâche profondément de lire ce genre de discrimination qu'ont reçu plusieurs d'entre vous. Ma maman a été au bout de sa carrière d'assmat, elle a pris sa retraite à 62 ans. La dernière puer qui l'a renouvelé était aussi beaucoup plus pointilleuse. Ma mère avait du lui dire un truc dans le style : si vous voulez pas me le donnez, gardez le .....elle a été renouvelé mais avec une clôture à mettre dans le jardin alors que jamais cela ne lui avait été exigé auparavant et jamais aucun accident à déplorer .
 
Nanou , tellement d’incohérences
Jusqu'à me dire, on va vous laisser 2 places, .mais vous n’avez plus le droit d’aller à l’étage et à la chaudiere...la porte doigvrester fermée à clé
Ah bon? Je ne me chauffe plus alors?
 
@K30530 j espère que vous garder le morale quand même. Battez vous pour être reconnu. Peut être profitez de ce temps pour montrer que nous ne sommes pas reconnue et que nous ne sommes pas considérés comme des salariess lambda
 
@Calinette non mais sérieux en arrivé là après 20 ans de carrière je trouve ça inadmissible venant des puer. Et en plus elle vous "donne le droit de garder votre petit fils" mais elle c est prise pour qui elle. Vous avez bien eu raison de pas aller à la commission, surtout si c est la même qui a accepté des choses il y a 5 ans et qui les refuses maintenant, le référentiel n a pas changer donc où est le soucis ? Moi ce qui me gonfle c est quand elle arrive avance son mètre et qu elle commence à jouer à Valérie Damido pour me dire que ça où ça n est pas à la bonne hauteur...ouai ba cool et ...je fais quoi je refais sur mesure pour vous...bref certaines aurons raisons de nous et oui dans quelques années c est sur les Parents vont être en galère
 
J'aurais pensé que derrière le "vous pourrez continuer de garder votre petit fils" il y avait alors en tant qu'AM avec possibilité donc pour les Parents du petit fils de déclarer et bénéficier de PAJE. Sauf que si plus du tout d'Agrément ça n'a donc aucun rapport, cela reste de la sphère privée exclusivement et oui c'est assez déplacé comme remarque car de quoi je me mêle dans ce cas???
Voulait elle apporter du réconfort en sous entendant qu'elle pourrait continuer d'avoir du fun avec un ou des enfants mais en tant que Mamie et non en tant que pro petite enfance? Même si c'était l'idée, c'était alors bien maladroit. Je pense que je l'aurais mal pris.
 
Bonjour tout le monde.
Moi aussi je pense a arreter ce métier, j'attend que mon petit dernier rentre a l'école pour surement changer ( en tout cas jy pense de plus en plus).
Pk? Aucun appel, jhabite en campagne ou on est 5 assmat, et il ny a pas d'appel. J'ai actuellement une fratrie, et je fais des journées a rallonge (7h30-19h30) pour un salaire misérable.
Je me couche fatigué et je me lève fatiguée. Pourtant je suis jeune je vais prendre 32 ans, mais je pense que j'arrive au bout de ce métier.
bonne journee
 
@Calinette je suis a 100% d accord avec vous...elles pensent de plus en plus structure l acceuille familiale ne va plus exister il faudra aseptiser nos logements et dans l idéale avoir une pièce pour le travail (certe l acceuille serait plus agréable je pense)
@Juju06 ont m a dit qu a 36 ans j étais jeune pour changer donc pas de soucis pour vous non plus 😉
@Luciole idem depuis que j ai déménagé je n' arrive plus à arriver l entrain que j avais avant...et le pire mes anciennes familles me manque🙄 je ne retrouve pas le contact que j avais avec les anciens je n' arrive pas a nouer une alchimie comme avant....Les PE mettent une barrière et du coup l impose à leur enfant....ils vont pas chez nounou mais chez "S"
C est déroutant et c est triste je trouve.
Moi plus je réfléchit plus je me renseigne plus je suis sur que je vais arrêter...ça va être dur mais je sent que mon bien être personnel et familial sera meilleur
 
@Luciole
Je pense que les assistantes maternelles qui ont des enfants encore très jeunes, ont du mal à faire la coupure le soir, car il faut refaire une autre journée avec ses propres enfants. Celles qui ont des grands ados voire des jeunes adultes n'ont plus le soucis des couches, des biberons et j'en passe🤣 ....Nous pouvons nous déconnecter complètement le soir après le travail.
 
Bonjour, j'ai souvent eu depuis 26 ans des baisses de moral,c'est un métier difficile avec un manque de reconnaissance, le bruit, les pleurs, les contrats et leurs subtilités, l'assistanat des parents, on est plus vraiment chez Sois, même un simple rosier est risque de problème dans nos jardin...et j'en passe !... je me pose encore des questions aujourd'hui, besoin d'enrichissement intellectuelle, plus vraiment envie de me lever le matin, sur le coup je me suis inscrite pour faire un bilan de compétences avec une coach, je verrais bien ce que cela va donner, mais je ne sais pas du tout quoi faire d'autre ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut