Bonjour je m'appelle Miele et je suis nouvelle sur le site.
Je suis assmat depuis 2010 et depuis 2ans environ,je ressens un mal être dans mon quotidien d'assmat. je garde 3 petits garçons de 1 an(2 du même âge)et 2ans.Je suis également maman d'1ado de 17 ans et une fille de 15ans. J'ai toujours été très rigoureuse dans mon travail parfois au détriment de ma vie de famille.
Ce n'est pas forcément les enfants qui sont durs à gérer mais plutôt les parents à qui faut tout faire si on veut être payer (par exemple), et les exigences de la Pmi qui favorise les mam qui sont nombreuses dans mon secteur. Je ne m'épanouis plus,un quotidien répétitif, qui s'enchaine avec ma vie de famille, je sors peu, rencontre peu de monde,et ma santé physique s'en ressent (fatigue quotidienne..etc..).
Il y a 5ans environ avec ma famille, ma fille surtout on a vécu des mois épouvrant.j'ai accueilli une petite fille de 7 ans qui ne trouvant pas d'attention à son égard chez elle , a essayé de l'avoir chez-moi en demandant l'attention que j'avais pour ma fille pour elle.sauf que le relation d'une assmat est différent d'une maman.
Bref le relationnel entre ma fille et cette petite fille s'est détériorée. J'ai donc arrêter le contrat. Elles en venaient aux mains, elles ont continué de se voir à l'école (même classe] pour se venger cette fillette à fait subir du harcèlement scolaire à ma fille sur plusieurs années , j'avais jamais vu ça aussitôt au primaire . Nous n'avons eu aucun soutien de qui que ce soit. Je me suis débrouillée pour trouver une psychologue clinicienne pour ma fille à mes frais.
Aujourd'hui je le paie encore dans la relation avec ma fille, qui est en plus période ado.
Aujourd'hui le métier d'assmat est devenu compliqué pour moi, on est plus respecté . Mon agrément se termine fin 2024 début 2025 et j'ai pas envie de le renouveler même mes enfants veulent que j'arrête car ils voient que je suis mal. Pour une reconversion professionnelle comment cela se passe , pour l'instant quoi faire.., une chose est sûre j'ai besoin de changement. Je m'excuse si je suis si longue mais j'avais besoin d'en parler avec d'autres professionnels comme moi, qui serait dans des cas similaires, si certaines d'entre vous ont des conseils je suis preneuse.
Quand j'ai vu votre site je me suis dit : vas-y vois si on peut te conseiller.je vous remercie par avance. À bientôt mesdames.