moi j'ai la retraite ds 2 ans donc je finis avec ma petite fille et ma petite nièce, un petit complément pole emploi, et les mercredi et vacances mes 3 autres petites filles en tant que grand mère. j'arrête pas de dire à la PMI que je ne veux pas de nouveaux contrats mais elles insistent lourdement car nous sommes en voie de disparition. une trentaine au lieu d'une soixantaine, un village ou on ne cesse de construire des immeubles... j'ai eu aussi droit lors de mon renouvellement à une petite lettre en recommandé pour mettre une barrière alors que j'habite au même endroit depuis 27 ans, d'ailleurs j'ai eu mon renouvellent et je n'ai pas mis la barrière. j'ai l'impression qu'avec les jeunes elles sont un peu plus enquiquinantes. j'en connais 2 qui ont arrêté leur activité, une suite au covid, travaille avec les personnes agées, une autre travaille au supermarché du village. aucune des deux ne regrette malgré un salaire plus bas et travaille les samedis.
assmat depuis 1993, j'ai failli arrêter ds les années 2000 car agrément pour 3 à cette époque (de 13h à 13h30 j'en avais 4 seulement une demi heure), la médecin de PMI m'avait pris la tête, je m'étais inscrite à l'usine de mon conjoint mais cela n'a pas marché. je ne regrette finalement pas car quand je vois mes amies travaillant ds cette usine, elles sont bien plus abimées que moi, toutes cassées.
j'ai aussi eu un ras le bol, deux enfants allaient avoir des frères et soeurs et je ne pouvais donc pas garder tout le monde, et une totale incompréhension des parents avec des insultes...que je gardais ceux qui rapportaient le plus. la maman m'en a encore parlé récemment alors que le petit a 26 ans. je me mets aussi à la place des parents qui ne connaissent pas forcément nos contraintes, médicaments etc......
par contre du coté salaire, maintenant vu que l'on est peu nombreuses on peut mieux gagner sa vie, alors qu'avant certaines assmat ont fait beaucoup de mal en cassant les prix pour avoir les bébés, les délations venaient aussi de certaines assmat. moi perso si ma soeur veut venir boire le café pendant les siestes aucun soucis pour moi, si je veux repasser pendant la sieste je le fais etc......