Qui arrête l'activité et pourquoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Moi aussi pour rejoindre certaines d'entre vous je commence à avoir des douleurs aux épaules et tendinites aux poignets et j'ai que 46ans !!! La retraite est de plus en plus tard...si on en a....euh ouais 🤔🤔🤔
 

Bonsoir ! Ce n'est pas parce qu'on a pas de medecine du travail qu'on ne peut pas être en invalidité ! On est des salariés !
 
moi j'ai la retraite ds 2 ans donc je finis avec ma petite fille et ma petite nièce, un petit complément pole emploi, et les mercredi et vacances mes 3 autres petites filles en tant que grand mère. j'arrête pas de dire à la PMI que je ne veux pas de nouveaux contrats mais elles insistent lourdement car nous sommes en voie de disparition. une trentaine au lieu d'une soixantaine, un village ou on ne cesse de construire des immeubles... j'ai eu aussi droit lors de mon renouvellement à une petite lettre en recommandé pour mettre une barrière alors que j'habite au même endroit depuis 27 ans, d'ailleurs j'ai eu mon renouvellent et je n'ai pas mis la barrière. j'ai l'impression qu'avec les jeunes elles sont un peu plus enquiquinantes. j'en connais 2 qui ont arrêté leur activité, une suite au covid, travaille avec les personnes agées, une autre travaille au supermarché du village. aucune des deux ne regrette malgré un salaire plus bas et travaille les samedis.
assmat depuis 1993, j'ai failli arrêter ds les années 2000 car agrément pour 3 à cette époque (de 13h à 13h30 j'en avais 4 seulement une demi heure), la médecin de PMI m'avait pris la tête, je m'étais inscrite à l'usine de mon conjoint mais cela n'a pas marché. je ne regrette finalement pas car quand je vois mes amies travaillant ds cette usine, elles sont bien plus abimées que moi, toutes cassées.
j'ai aussi eu un ras le bol, deux enfants allaient avoir des frères et soeurs et je ne pouvais donc pas garder tout le monde, et une totale incompréhension des parents avec des insultes...que je gardais ceux qui rapportaient le plus. la maman m'en a encore parlé récemment alors que le petit a 26 ans. je me mets aussi à la place des parents qui ne connaissent pas forcément nos contraintes, médicaments etc......
par contre du coté salaire, maintenant vu que l'on est peu nombreuses on peut mieux gagner sa vie, alors qu'avant certaines assmat ont fait beaucoup de mal en cassant les prix pour avoir les bébés, les délations venaient aussi de certaines assmat. moi perso si ma soeur veut venir boire le café pendant les siestes aucun soucis pour moi, si je veux repasser pendant la sieste je le fais etc......
 
Bonjour je suis en cours de cessation suite à des problèmes de santé. Je ne peux plus exercer ce métier, j'étais déjà dans l'hésitation depuis plusieurs mois car marre du non respect des parents. Toujours réclamer ses horaires ou autres, difficultés de pouvoir prendre des rdv médicaux et en voilà le résultat aujourd'hui. Des enfants de plus en plus difficiles et un côté un peu ras le bol. Je suis en plus en plein renouvellement de l'agrément j'ai tout envoyé les papiers car je ne voulais pas attendre les résultats de mes examens (je ne pensais pas mon état aussi moche que ça, je me voilai la face). Aujourd'hui je suis un peu triste de quitter ce métier même si j'y pensais déjà mais la vie en a décidé ainsi. J'ai eu un différent avec un pe j'ai mis un poste à ce sujet et je me rends compte que j'ai sacrifier ma santé pour des parents peu scrupuleux. Aujourd'hui mes autres pe me licencier parce qu'ils ont compris que je ne vais pas reprendre de si tot et oui j'ai besoin de digérer tout ça avant de leur dire mais comme ils me licencient et bien je préfère encore rien leur dire et les laisser faire au moins je pourrais prétendre aux are quand je pourrai retravailler pour faire une reconversion. Je ne sais pas encore vers quel métier m'orienter d'autant plus que je ne pourrais plus porter.
Désolée pour le pavé et bonne continuation à toutes et tous.
 
Bonsoir à toutes // à tous,
Moi je me pose des milles questions pour arrêter les activités, j'accueille 3 enfants au lieu 4, l'année prochaine je reste à 2 . Si pas d'amélioration avec mon sport + kiné j'arrêterai en 2025
Mal au dos + Genoux.
Mon kiné m'a dit qu'il voit plusieurs AM problème de dos.
Bon courage à nous les AM et les AF
 
Bonsoir à toutes,
Je rejoins vos constatations sur notre métier, les PE parfois non respectueux ou intrusifs, il faut bien mettre des limites d'ailleurs. Les demandes et exigeances de plus en plus tordues des puer, notre foyer envahi, jeux, matériel, lits etc..., dans lequel on ne se sent plus totalement chez soi. Et moi aussi je commence à avoir mal au dos, dans les mains..., malgré que j'essaie de me préserver. Tout le temps dans le nettoyage, ménage, et quand on veut faire travaux ou déménager c'est encore contraintes, accueil impossible ou recontrôle de la puer. Bref ça me gonfle sérieusement et je songe à changer de boulot, même si à un peu + de 50 ans pas si simple. Mais bon y a forcément une solution pour trouver ailleurs. Courage à toutes !
 
Moi, je ne compte pas arrêter aujourd’hui pour tout l’or du monde. J’ai essayé d’autres postes avant et je suis définitivement allergique aux patrons et aux équipes. J’ai horreur que l’on m’impose ce que je n’ai pas envie de faire après avoir déjà tout donner; j’ai l’impression de perdre mes valeurs professionnelles quand c’est ainsi.
Malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer (notamment avec certains parents pour moi), dans ce métier, je reste. En plus, j’ai découvert ce forum qui m’a complètement transformée « du sandwich aux gens bons » en une personne qui a aujourd’hui du répondant, qui ne se laisse plus faire et qui ne souffre plus de l’isolement.
Comme Assmatzam, je n’ai jamais été dépassée par le comportement d’un enfant: j’arrive à le gérer tout en restant dans la bienveillance avec une patience illimitée (une seule fois en 20 ans, « un enfant roi »de 2 ans m’a giflée fortuitement comme il a l’habitude avec ses parents; j’ai démissionné le jour même avec cadeau du mois de préavis).
Mais, je peux perdre rapidement ma patience avec les adultes quand on me cherche la noise.

Bon vent, à toutes celles qui vont tenter leur chance ailleurs.
On sait plus ou moins d’où l’on vient mais jamais où l’on va mais une chose est sûre on sait ce que l’on ne veut plus et ça ce n’est pas rien.
Je vous souhaite tout le « bonheur » recherché.
 
J'ai travaillé 12 ans dans le privé avant d'être ass mat. J'ai été parent employeur.
Donc je connais les 3 côtés.
Dans le privé, j'adorais mon travail, mais des patrons exigeants à l'extrême, aucune reconnaissante pour le travail fourni... Des remarques désobligeants si à cause des bouchons sur la route on arrivait une minute en retard une fois dans l'année.... (genre : vous avez fait la grasse matinée ?)... Si on avait le malheur de partir à l'heure on s'entendait dire : "ah il est déjà 17h30"....
Après ça 30 ans bientôt d'ass mat.... Au début gros changement. Libre de mes contrats, de mes employeurs, profiter de mes enfants qui n'avaient plus à aller au centre de loisirs et à la cantine.... Mais ces dernières années les enfants deviennent difficiles, les parents aussi.... les contrats sont avec des horaires à la noix.... et alors la PMI.... je n'en parle même pas..... Toujours sa maison en bordel..... Avant ça ne me dérangeait pas.....
Mais maintenant j'ai du mal à supporter...... Peut-être ça devient plus difficile à supporter quand on prend de l'âge et qu'on approche de la soixantaine...
Donc pour le moment je n'ai plus que mon petit-fils en péri scolaire et j'espère pouvoir tenir comme ça jusqu'à la retraite... Sinon j'aviserai.... mais pas sûr que je reprenne des contrats....
 
D'accord avec vous Nanou91, la PMI faut pas en parler effectivement, souvent du côté des parents et nous la 5e roue du carrosse, faudrait accepter tout sans rien dire.
 
Voilà 10 ans que je fais ce métier. J'ai 40 ans. Mes enfants commencent à grandir et surtout je ne me sens plus du tout en phase avec les "nouveaux parents", exigeants, laxistes, râleurs, et j'en passe. Les enfants eux sont le reflets de leurs parents, ou plutôt, la continuité de l'éducation donnée. Je ne supporte plus mon rôle d'éducatrice car vraiment nous en sommes là. Le minimum de politesse, de respect de l'autre, et de l'autorité, d'autonomie... tout est à revoir après chaque période de vacances ou d'absence et là clairement je n'en peux plus. J'ai des problèmes de santé liés au métier qui me provoque en plus de grosses douleurs et un suivi médical important.
La balance avantages inconvénients pèse de plus en plus du mauvais côté alors je termine mes contrats et tchao.
Je ne vous parle même pas des exigences des puer en excès de zèle... j'ai fait le tour. Pour ma reconversion je ne sais pas... J'ai besoin de faire le point mais pour le moment je suis au bout du roul'.
 
Bonjour ! 44 ans dans quelques jours….des problèmes de santé depuis un an….galère pour les rendez-vous….et puis surtout ces nouveaux parents…qui attendent de nous qu’on éduque leurs enfants….incapables de dire non à leurs enfants, des enfants qui testent tout de plus en plus jeune…je croise les doigts pour tenir encore et encore mais je n’en ai pas envie….c’est clairement le salaire qui me maintient….je gagne très bien ma vie, bcp de demandes chez moi et de moins en moins d’assmats…mais le moral dans tout ça ? C’est pas glorieux…mais bien trop de charges pour espérer changer de métier maintenant. Alors je serre les dents…et pourtant j’adore être avec les enfants, quand ils ne sont pas insupportables….5 ans sur un premier agrément que je n’avais pas renouvelé, 2 ans d’arrêt avant et pdt le Covid, et reprise depuis 3 ans….mais c’est déjà dur….et il faudrait que je tienne 10 ans jusqu’à la retraite de mon mari et nos futurs projets….ça va être longggggggg 🤣🤣
Courage Mesdames….😘
 
Moi licenciement pour 3
Excusez moi du moi mais Merde ! inscrite sur un site où les parents vous répondent même plus quand je propose une rencontre ...
Allez comprendre ! Ou viennent vous voir puis plus de nouvelles !!!
ça commence à me gaver sérieux donc là je me pose des questions !!!
 
Alors j’ai une place libre depuis le début de l’année. J’ai eu 4 propositions :
- la première avait trop de mal à trouver une AM pour septembre, après un rdv à mon domicile, c’était ok pour moi, elle ne m’a jamais rappelé
- le couple suivant, trop bizarre, j’avais l’impression que la maman était shootée alors qu’elle était enceinte,
- le couple suivant, j’en avais parlé sur ce forum : enfant de presque 18 mois qui ne s’endormait qu’au sein ou en poussette pour 30 minutes de sieste, non merci
- et les derniers le pompon, ils m’ont posé un lapin, je les attends toujours
 
honnêtement je me serre la ceinture bau chômage mais honnêtement je préfère plutôt que d'avoir à faire và des PE irrespectueux !
Et qu'ils viennent pas me recontacter parce que vous comprenez ils ne trouvent personne ! je suis pas une Merde ! J'ai un minimum d'orgueil !
 
j'en profite pour prendre des rdv medicaux chose qu'on n'arrive plus à faire quand on a que 5 semaines de congé
voilà
j'essaie de voir le bon côté du chômage ...C'est pas ça qui va me plomber ma bonne humeur légendaire !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut